Mauvaise session

-4 caves sur à peine 150 mains :sick:

Main 1 : Pas d’infos sur les vilains

Au flop je voulais value sur les tirages, c’est pour ca que je raise, surement l’erreure qui m’a été fatale ici, turn je vois leurs minbet comme un signe de faiblesse donc je pense pouvoir les faire fold, river la cote est trop bonne pour fold …

Main 2 : Pas d’infos sur ce vilain fou furieu

Sur le coup j’ai un peu surestimer mon tirage flush, j’aurais du fold je pense vu que j’avais pas investi beaucoup

Main 3 : Vilain 32/14 sur 30 mains

Après calcul je devais être à environ 45% d’équité au flop vs son AQ donc en ajoutant la FE ca doit être plutot EV+ non ?

Main 1 : Plus cher flop car trop de tirages, aucune raison de raise turn… Laisse toi une carte gratuite…

Main 2 : Fold, tu n’as pas la cote

Main 3 : Tu peux payer flop et check/fold turn pour moi… Aucune raison de s’envoyer en l’air avec un tirage quinte bilatéral… J’ai pas vérifié mais ca m’a pas l’air EV+ contre un joueur de micro qui raise flop… Il n’a jamais de bluff dans sa range donc fold equity 0%

evites de trop courrir derriere tes tirages tu vas plus y perdre qu’y gagner :wink: n’envoie jamais boite quand tu n’as rien

yeah MAN

main 1: Quand l’AS sort au turn tu bas plus grand chose, les mains de vilain possible comme QJ et tout les AX suited te sont passées devant.
Ensuite après avoir call ton raise turn, vilain donk bet shove la river, à moin d’un read sur vilain (en NL2 shove river = nuts) là tu es à coup sur derrière et de temps en temps en split sur ce flop, donc FOLD river.

main 2: Tu n’as pas la quote pour payer et si vilain a touché un set genre brelan de 5 tu vas jouer un 70/30 en sa faveur, donc FOLD flop.

main 3: Laisse tomber les KJ off en middle position :wink: …ensuite quand tu te fais raise au flop, en NL2 dans 90% des cas , vilain a les “nuts” donc tu le feras jamais fold sur ton push en semi bluff, call pour voir le turn.check (que tu es touché ou pas ta quinte) et vois ce que vilain fait…

good luck pour la suite MAN B)

+1 :wink:

Main 1 :
J’aurais raise plus fort PF : au moins 4/5 BB car tu ne veux pas trop d’adversaire avec KQ.
cbet plus fort sur le donk bet 1/2 pot du vilain qui représente un tirage.
L’as complète des tirages et j’aurais par relancé juste call les 2 cts.
Au passage la ligne de vilan avec AQ est vraiment pas reluisante.
River tu call en sachant que tu es battu. Tu aurais pu économiser 1/2 cave.

Main 2 :
Idem raise plus fort PF en NL2 ca call avec nimporte quoi
je trouve un fold au flop sur la donk allin du vilain. Tu es largement hors cote et tu auras sans doute de meilleurs spots pour destacker ce fish qui fait allin avec middle pair et ce type de main. IL EST INTERDIT DE NOURRIR LES PIGEONS :stuck_out_tongue:

Main 3 :
Encore une fois je raise plus fort préflop4/5 BB.
Même problème que pour A9s : tu surestimes 2 choses : la force de tes tirages (tu n’es favori sur aucun des 2 coups) et la fold equity des joueurs de NL 2.
D’autre part 30 main c’est peu mais ses stats montre que a priori il arrive déjà à trier ses mains de départ. Donc quand il raise au flop c’est pas forcément un bluff. Je pense que ta FE est très limitée en NL2…

Donc pour conclure NL2 :
chercher des mains fortes type TPTK ou mieux pour shove et limiter le bluff à des joueurs réguliers (y compris le semi bluff)
ne pas surjouer les tirages car tes adversaires auront tendance à remplir les pots quand tu toucheras
Raiser + fort préflop pour faire coucher un max de joueur PF
Ne pas s’accrocher à des mains moyennes (c’est le cas de tes 3 mains qui sont facilement dominée KQ KJ A9 … Tu peux peut-être resserer ton jeu si tu veux t’en sortir à ces limites.

Hum… Level ?! :huh: :dry: :blink:

1 : On peut raise un peu plus fort sur le flop, mais je déteste pas non plus ce sizing… Turn est super close, mais tu prends le problème du mauvais côté : tu dis “que tu penses pouvoir les faire fold” ce qui est hors sujet : tu n’essaies pas de faire fold une meilleure main que la tienne ! C’est évident que si quelqu’un a mieux que KQ il va jamais fold… mais raise turn a pas mal de mérites, c’est simplement une raise for value ! Dépend des joueurs en face, leurs tendances, etc… Semble close, mais ça penche probablement plus vers un call contre la plupart des joueurs (dépend aussi de ton image…).

2 : Fold.

3 : Je pense que ta décision n’a aucune importance, et que les EV de call/fold/shove sont très similaires. C’est super close et tu peux pas faire de grosse erreur dans ce spot.

[quote=“dondiego3333, post:410237”]Main 1 :
J’aurais raise plus fort PF : au moins 4/5 BB car tu ne veux pas trop d’adversaire avec KQ.
[/quote]

Hum… Donc si t’as AA tu vas raise 3bbs pour “attirer les joueurs” ?

Varier le montant de ses relances preflop (ou même d’une façon générale) en fonction de la force de sa main est une erreur basique de débutant. Le poker c’est un jeu d’informations partielles, et donner des indices directs et évidents et facilement compréhensibles sur la force de sa main c’est jeter de l’argent par la fenêtre. Ca peut fonctionner partiellement contre d’autres débutants qui n’ont aucune idée de ce qu’ils font, mais c’est une très mauvaise habitude à prendre si on espère progresser et affronter de bons joueurs (un bon joueur est observateur et ce genre de tendance sera très vite totalement exploité…).

Raise à 3bbs avec toutes ses mains dans toutes les positions est une stratégie ultra standard et non exploitable.

Si on a pas confiance dans ses capacités postflop ou que pour n’importe quelle raison on veut jouer très tight, et qu’on aura toujours un range beaucoup plus fort que celui de nos adversaires, on devrait probablement raise 4bbs dans toutes les positions avec toutes nos mains, et en faisant attention à pas min-raise avec les suited connectors ou les petites paires et 4x avec AK… encore une fois, c’est vraiment une très mauvaise idée de donner des indications sur la force de sa main… les “bet sizing tells” sont parmi les plus gros leaks qu’on puisse avoir…

Hum… Level ?! :huh: :dry: :blink: [/quote]

Level NL10

trop de joueur mette leur tapis sans toucher et perdre 10e c’est pas enorme donc beaucoup suivent un tapis a partir de la NL50 tu commences a te dire que ca fait de l’argent mais avant c’est pinuts

Merci pour tout vos avis :slight_smile:

Et scorsese tu as mit le doigt sur un truc important, il faut que je réfléchisse plus à pourquoi je bet, sur quoi je value, etc…

Hum… Level ?! :huh: :dry: :blink: [/quote]

Level NL10

trop de joueur mette leur tapis sans toucher et perdre 10e c’est pas enorme donc beaucoup suivent un tapis a partir de la NL50 tu commences a te dire que ca fait de l’argent mais avant c’est pinuts[/quote]

Je pense que ta réflexion est erronnée désolé…

L’une des premières choses qu’on apprend au poker, c’est de compter en nombre de blindes et pas en € ou $ pour nous détacher de l’enjeu financier et nous rapprocher de décisions parfaites niveau EV…

Si tu joues pas de la même manière en NL50 parceque t’as peur de perdre des sous, ca s’apelle jouer SCARED MONEY.

Au contraire, si tu néglige la NL10 parceque c’est pas beaucoup d’argent, tu SPEW.

C’est aussi simple que ca…

EN fait non je raise 4bb + 1 par limper avec toutes mes mains avec lesquelles j’ouvre. et je fold KJo 100 % du temps en MP. Sur de la NL10.
Et oui effectivement je joue plutôt tight, environ 19 % VPIP donc j’ouvre à 4 BB +1.
Cette stratégie fonctionne plutôt bien dans mon cas.

Si tu passes ne serait-ce qu’à 80% je peux t’assurer que tu t’en sortiras bien !

Perso, c’est l’inverse et je pense que j’open fold environ 10% du temps avec KJ en MP. Il me faut vraiment d’excellentes raisons (psychopathes/très bons joueurs derrière, mauvais stack pour raise/fold si c’est un tournoi, en train de jouer 12 tables et impliqué dans plusieurs mains…). A mon avis rester actif et entretenir une image agressive (ET profiter des erreurs postflop adverses) a une valeur en soi qui compense avec l’EV presque neutre d’open raise KJo dans cette position.

Yo !

Je précise que je ne suis pas un joueur de full ring. :lol:

Master, tu me semble faire un peu n’importe nawak avec les tirages :whistle: :wink:

Perso, je peux pas vraiment critiquer la 1er main, vu que j’ai déjà payé un tapis dans un spot pareil et il n’y avait pas grand chose d’autre à faire que de payer (sauf si t’avais des reads sur le joueur comme quoi il ne bluff pas ses tirages ratés). Il y a juste son bet à la turn qui m’a mit la puce à l’oreille, souvent ils font ca avec TP… Maintenant, j’aurais payé aussi.

La main 2, là, je peux critiquer :evil: Quand il balance son tapis, on sait qu’il a quelque chose. Et payer avec juste un tirage, c’est vouloir faire des calins à Mme Variance (cte cochonne). Donc, un fold facile pour moi.

La 3e main, je sais pas pourquoi tu le shove… Quand il raise, c’est pas souvent en bluff. Et t’as qu’un tirage… Ici, t’as les cotes pour payer (s’il a TP avec une over, t’as 38% d’équité), mais jamais pour shove :huh:
Surtout que quand les fishs raise, ca veut dire qu’ils sont prets à partir à tapis, donc ici, la fold équity n’est vraiment pas terrible.

Si j’ai un conseil à te donner ; en Nl2, t’accrocher aux TP et tirages est EV- ou peu EV+. Cherche plutôt les DP ou les brelans. Joue moins aggressivement les tirages. Quand tu touchera, il te suffira de faire le faible (jouer sur le timing), et tu prendra le tapis de vilain. Se préparer pour les limites supérieures, c’est bien, mais s’adapter à sa limite actuelle, c’est mieux :smiley: Si tu ne bats pas ta limite actuelle, comment veux tu avoir la BR pour monter ?

Voili voilou :stuck_out_tongue:

merci pour tes conseils scorsese42.
En fait je joue 6 tables FR et je recherche les situations ou les décisions sont les plus simples possibles.
Cela dit ton premier post sur le sizing préflop m’a donné à réfléchir. J’ai décidé d’open à 4 BB en UTG / UTG +1, à 3.5 BB en MP et à 3 au CO et BU.
Cela entraine des erreurs de lecture de mes adversaires qui croient que j’open faible avec des mains failbes alors que c’est la position qui me fait open plus faible. (je suis clair ??? je sais pas trop :))
Que penses-tu de cette stratégie de sizing préflop au niveau lisibilité ?
Pour moi en tout cas j’ai plusieurs avantages : ça pousse des adversaires à commetre des erreurs pensant que je suis faible et ça permet d’engager moins de jetons dans les pots.

Oui j’ai remarqué ca aussi, en fait je m’étais mis dans la tête qu’il fallait jouer les tirages agressivement, mais c’est vraiment pas bon en NL2, maintenant je les joue un peu mieux je pense :silly:

[quote=“Master, post:412076”][quote=“Keke171717, post:411927”]
Master, tu me semble faire un peu n’importe nawak avec les tirages :whistle: :wink:
[/quote]
Oui j’ai remarqué ca aussi, en fait je m’étais mis dans la tête qu’il fallait jouer les tirages agressivement, mais c’est vraiment pas bon en NL2, maintenant je les joue un peu mieux je pense :silly:[/quote]

Salut, il faut inclure un peu de fold equity quand tu veux bluffer un tirage, sinon ca devient EV-… Clairement t’en as pas ici car ils vont te payer jusqu’au bout avec Top paire donc laisse tomber ce plan là.

Bien sur, ya des vilains bluffables à qui tu pourras faire le coup… Spot les biens, et joue face up avec les autres qui ne regarderont que leurs cartes de toute manière…

[quote=“dondiego3333, post:411940”]mJ’ai décidé d’open à 4 BB en UTG / UTG +1, à 3.5 BB en MP et à 3 au CO et BU.
[/quote]

C’est une bonne stratégie à mon avis ! :slight_smile: