Mauvaise(s) soirée(s)

bonjour,

pas r?ellement de « main de la semaine » dans ce post mais bon, je savais pas o? le mettre.
simplement un post pour d?compresser parce que je traverse une grosse p?riode de doute en ce moment. derni?re m?saventure en date : hier, j’ai jou? 5h en CG HNL .25$/.5$ 6 seats et j’ai perdu 50$. en soi, ?a parait pas qqch de si exceptionnel. c plut?t la fa?on dont ?a s’est pass?.

1e quart d’heure je grimpe de 15$, ce qui me met en confiance et me dis que c’est le moment de metre un peu de rythme ? cette table qui dormait un peu.
viennent quelques mains o? je joue ? base de relance pr?flop / continuation bet mais je loupe mes flops, je suis call? pr? et post flop… bref, mes relances me font perdre plus d’argent qu’elles me prot?gent.
vient alors la phase de ralentissement de rythme, d’abord volontaire histoire de resserrer mon image ? cette table qui ne m’accorde gu?re de cr?dit… et, c’est l? le plus g?nant, involontaire suite ? un d?sert de cartes qui s’abat sur moi.
la premi?re heure se passe et je suis ? -10$.

rien de grave, ?a reviendra la 2e heure :wink:
mais la deuxi?me heure est extr?mement vide. un bluff qui ne prend pas, un bad beat, une mauvaise lecture et, globalement, je perds encore 10$ la 2e heure.

la table joue de plus en plus loose d? ? un turn over des joueurs mais mes cartes sont de plus en plus pourries… ce qui fait que je ne peux m?me pas profiter du niveau actuel pour me dire « tiens, je vais abaisser un peu mes mains d’ouverture ». au contraire, j’aimerais bien les augmenter un peu pour pouvoir au moins voir qq flops. mais rien de rien…
la troisi?me heure s’?coule et j’ai encore perdu 10$.

?a commence ? faire long mais comme je suis patient et bien install?, je reste assis.
arrive la 4e heure et je touche quelques bonnes paires ou grosses cartes mais suivant mes relances, soit je ne gagne que les blinds, soit je suis call? et le board devient tellement dangereux que mes mains ne valent plus rien.
impossible de jouer en t?te ? t?te de toute la soir?e, mes mains jou?es sont call?es, check?es-relanc?es… bref, voyant la baisse de ma cave, je resserre mon jeu de plus en plus et je suppose que je dois me faire bluffer parfois mais les fois o? je sens un bluff, le type touche sa main.
donc rien qui me met en confiance… tout le monde touche sa couleur (m?me backdoor) contre moi alors que je n’en ai eu qu’une en 5h.

je suis fatigu?, je me dis encore une heure et je vais me coucher.
tombe AA au bouton, on est 4, utg est couch?, je relance *2 parce que j’aimerais optimiser ma main (au moins une, me dis-je) et si je relance trop, ils vont se coucher tous les deux ?tant donn? la serrure que je repr?sente (malgr? moi, c’est ?a le pire…).
j’ai bien h?sit? pour ma relance mais j’avais pas d’interm?diaire :

• si je relance *3 les deux se couchent ;
  • si je relance *2 les deux callent.
    dil?me donc…
    bref, le flop tombe : K,5,6 rainbow. (pot ? 4.5$)
    je pense que qqn a touch? son K donc ?a sent tout bon.
    SB check,
    BB bet 2/3 du pot (3$), je le relance *2 (9$) et SB qui avait ? la table 10.5$ va all-in.
    j’ai du mal ? comprendre ce qui se passe et pense forc?ment au brelan ou ? la double paire 6655.
    BB qui n’avait plus que 2$ dans sa cave call all-in et je rajoute les maigres 1.5$ restants (difficile de se coucher maintenant).

et l?, c’est le drame !!
d’une je lis effectivement un brelan (de 5)… mais le pire est que je lis aussi la double paire (KK66 cependant, encore moins lisible que ce que j’aurai pens? :s)

turn et river me laissent dans ma m*** et voil? encore un pot qui s’envole de part et d’autre de mon si?ge.
j’ai la naus?e et je quitte la table horriblement d?go?t? !!

voil? donc une soir?e d’impuissance qui confirme malheureusement la semaine pr?c?dente.
m?mes sc?narios ? chaque fois : un bon 1e 1/4 d’heure et plus rien ensuite pendant des heures (3h puis 4h de jeu par soir?e la semaine derni?re).

j’en arrive ? me dire que je ne vais jouer que des 1/4 d’heure pour tenter de me renflouer un peu :s

voil?, ?a changera rien mais ?a soulage…

saches que tous les amateurs de poker compatissent, on a tous v?cu ca … Dans ces cas la le meilleur est de faire un break(plutot que de s’acharner 4/5h d’affilee).

Je ne sais pas comment c’est pour les pros (profs) mais ca me semble beaucoup, dur dur d’etre 100% concentr? aussi longtemps sur un pc

perso je pensais aussi avoir des soirees de malchance et puis je me suis mis au SNG (ou je m’en sort plutot bien d’ailleurs)

en fait, plus je joue, plus je me rends compte que je ne jouais pas aussi bien que je le croyais …

pour moi c’etait le manque d’experience qui m’aveuglait …

Jerome, m a conseille de se donner une limite de perte a ne depasser par session. Le but est d eviter les periodes d enervements qui nous font mal jouer.

Pour ex, me limite de perte est une cave de Lim. En general c 25 BB. Si je perds ca j arrete pendant un moment le temps de me calmer.

Internet t’offre plein d’avantages et toi tu n’en profites pas, c’est dommage.
1?/ Y a toujours du monde, alors fait une pause regarde un petit dvd et retournes-y (regarde une vid?o de poker acad?mie ^^).
2?/ Les tarifs sont variables, cette limite n’est-elle pas trop basse ou trop haute pour toi?
3?/ Si t’es vraiment accro et que tu as besoin de jouer pour te d?tendre, fait des tournois gratuits ou du play money quand tu es dans une mauvaise p?riode, les pertes seront seulement en heures de sommeil et pas en ?.

Bref, quand je pense que moi je ‹ lutte › chaque semaine pour trouver assez de joueurs motiv?s, j’ai vraiment du mal ? comprendre ceux qui s’accroche ? jouer perdant pendant plus d’une heure. Alors qu’ils ont la possibilit? de jouer quand ils le veulent.

Bonjour ? tous !!

Je pense aussi, que vouloir se refaire a tout prix et tr?s mauvais. Tu fini par ?tre aveugl? par ta seule bonne main qui tombe… Aujourd’hui je ne m’affole plus et je profite des tournois gratuit et des invitations envoy?s par les romms (titan et everest… les liens sont a droite -->)pour me refaire des mes pertes… Aujourd’hui ma bankroll est est remont? a 60$ sans que j’y ai mis un sous!! Et je vais m’attel? a la faire grossir en partant des tournoi gratuit d’everest… Pense-y, ca peut-?tre une bonne chose pour remonter un peu la tienne…

ToNyX (6 sessions positives, s?rie en cours…)

le truc :

1 est ce une simple variation…
2 ou as tu mal jou?..

tu as jou? commbien de main ?
gagnes tu habituellement sur un long terme?

moi ce genre de mauvaise session m’arrive r?guli?rement il m arrive de perdre sans que je puisse faire quelque chose…mauvaises passes
je m’en n’ inquiete plus ca fait partie du jeux
les bonnes sessions aussi arrivent…

l’important penses tu avoir bien jou? ?
si oui tu n 'as pas ? t’inquieter les bads beats sont un indicateur que tu joues mieux que tes adversaires

bjr a tous,

d?sol? mais vous avez tous r?pondu trop vite pour mes 10 doigts :wink:

@prophete :
effectivement je penserai ? la limite ? me fixer. en fait c’est pas tant le montant qui m’a ?nerv? mais cette chute sans retour, discr?te mais bien pr?sente au bout du compte. ?a m’arrive de perdre cette somme en disons 3 ou 4 coups si les cartes sont pas avec moi… mais si ?a arrive dans un intervalle de temps assez cours, je compte sur la suite des ?v?nements pour r?cup?rer mes pertes. ce qui, avec un peu de patience, se fait assez facilement avec des joueurs LP.
le probl?me ici est que m?me jouer AA contre le client de cette table lui donne raison :s

@polo :
m?me si j’ai jou? longtemps hier, je n’ai pas tant de temps que ?a… en fait je pique sur mes heures de sommeil pour trouver du temps. je ne joue que les soir?es en semaine… pas le weekend. j’ai pas autant de temps que je le voudrais :wink:
concernant la limite, je n’en sais rien. je joue ? ce niveau (HNL 0.25$/0.5$) parce que je m’y sens bien, que mes gains sur ces tables sont suffisamment rentables ? l’heure dans les bonnes sessions (10 ? 20$) et que ma BR (entre 200$ et 300$ suivant les sessions) me permet un ?cart, qui m’?nervera un temps, certes, mais que je saurai remonter.
j’ai regard? des tables au niveau sup?rieur (0.5$/1$) et je ne trouve pas que les joueurs sont forc?ment meilleurs. le fait est qu’ils ont souvent l’argent n?cessaire derri?re pour se permettre de jouer plus souple. ce qui n’est pas mon cas.
en tout cas je ne compte pas faire ma BR en jouant sur des tables 0.05$/0.10$. ? raison de 2 ou 3$ de l’heure, autant toucher le rmi lol

@sergio :

1. une simple variation… comme je l’ai dit plus haut, je n’ai pas ?norm?ment de temps pour jouer. des fois je ne joue qu’une demi-heure, voire une heure. mais dans ces cas l?, je sors tjs en positif. le probl?me des longues sessions, c’est qu’elles sont toujours perdantes pour le moment. donc ?a annule en g?n?ral mes gains des jours pr?c?dents.
    ceci dit, pour exemple, hier j’ai jou? 2h30 et j’ai gagn? 65$ sur cette m?me table. si ?a peut te donner un ordre d’id?e…
  2. mal jou?.. je ne pense pas avoir mal jou? parce que j’ai jou? tellement peu de mains que j’ai d? les trier comme il fallait. mes seuls pots vus viennent de pockets servies (quelle que soit leur force) et de quelques grosses mains : AK, AQ, KQs. mais comme je l’ai dit, soit le continuation bet n’impressionnait personne, soit je checkais et, avec mon profile de serrure de la soir?e (involontaire), d?s que je checkais pour ne pas faire que des continuation bets, mes adversaires sentaient la faiblesse et attaquaient. jouer contre un gars qui bet tout et n’importe quoi quand tu ne trouves jamais ton flop, mieux vaut se coucher ? mon avis (surtout vu l’?tat d’esprit dans lequel j’?tais : pas de jeu, pas de jeu…).
  3. nombre de mains jou?es… si je dis une 30aine en 5h, ?a doit bien ?tre un maximum. suis m?me pas s?r d’en avoir jou? autant. ?videmment, le jeu n’est pas all? bcp plus loin que le flop. les seules river que j’ai vu… elles m’ont mis dedans :wink:

maintenant si qqn ? un bouquin qui dit comment gagner de l’argent avec des collections de : Q4, K2, 94, 83, T2 et autres, je suis super preneur.

j’oubliais : une mauvaise soir?e n’est pas une soir?e o?, quand tu touches pockets QQ, tu relances pr?-flop ? 2.5$ (BB ? 0.5$), tu te fais relancer all-in ? 10$ par un gars qui pose son BB hors position d?s qu’il s’asseoit ? la table… et qui trouve AA d?s sa premi?re main !!
en terme de malchance, j’ai rarement vu pire !!!

quand tu parles de mauvaise image, peut aurait-il fallu changer de table ? (enfin c’est plus une question qu’un conseil)

Blueyes ?crit:

effectivement, j’aurai pu faire ?a.
les deux raisons pour lesquelles je suis rest? :

• je jouais les joueurs de ma table depuis longtemps donc je connaissais leur style de jeu… ce qui avec de meilleurs tirages, m’aurait avantag? pour la suite.
  • je ne pense pas que tomber dans une mauvaise s?rie ait un rapport avec la table. donc si je touche des mauvaises cartes, c’est plus d? ? la soir?e qu’? la table.

? moins qu’il faille aussi faire du profiling sur les tables (leur nom ? leur position dans la liste ?)
non, c’est une blague… je ne parle ?videmment pas du nombre de mains par heure et du pot moyen :slight_smile:

pareil pour le conseil de jerome !
en meme temps, je me fixe un temps de jeu, (en g?n?rale maxi 2 h sur la meme table), cela evite les frustrations, et puis le turn over des joueur oblige ? reserrer son jeu, ? analyser les nouveaux entrants… etc… et tous cela fatigue notre petit cerveau.

Mais courage, je viens de sortir de 2 semaine ? - 71 comme toi suite ? des backdoor couleur improbable, des couleurs max perdu face ? des full sorti ? la cinquieme avenue, et ?a plusieurs fois par session :angry: ,

enfin bref, hier +22 en une heure. donc tout revient, il faut savoir attendre

Il faut surtout garder confiance, mais savoir aussi s’a?rer la tete, je pense que c’est la meilleur solution

merci pour vos r?ponses.
entre temps, j’ai eu de quoi me faire une main suffisamment plaisante pour oublier cette petite session infructueuse :wink:

pour ceux qui n’auraient pas lu le post :
forum > poker > main de la semaine > bien rentable…