bonjour,
pas r?ellement de « main de la semaine » dans ce post mais bon, je savais pas o? le mettre.
simplement un post pour d?compresser parce que je traverse une grosse p?riode de doute en ce moment. derni?re m?saventure en date : hier, j’ai jou? 5h en CG HNL .25$/.5$ 6 seats et j’ai perdu 50$. en soi, ?a parait pas qqch de si exceptionnel. c plut?t la fa?on dont ?a s’est pass?.
1e quart d’heure je grimpe de 15$, ce qui me met en confiance et me dis que c’est le moment de metre un peu de rythme ? cette table qui dormait un peu.
viennent quelques mains o? je joue ? base de relance pr?flop / continuation bet mais je loupe mes flops, je suis call? pr? et post flop… bref, mes relances me font perdre plus d’argent qu’elles me prot?gent.
vient alors la phase de ralentissement de rythme, d’abord volontaire histoire de resserrer mon image ? cette table qui ne m’accorde gu?re de cr?dit… et, c’est l? le plus g?nant, involontaire suite ? un d?sert de cartes qui s’abat sur moi.
la premi?re heure se passe et je suis ? -10$.
rien de grave, ?a reviendra la 2e heure 
mais la deuxi?me heure est extr?mement vide. un bluff qui ne prend pas, un bad beat, une mauvaise lecture et, globalement, je perds encore 10$ la 2e heure.
la table joue de plus en plus loose d? ? un turn over des joueurs mais mes cartes sont de plus en plus pourries… ce qui fait que je ne peux m?me pas profiter du niveau actuel pour me dire « tiens, je vais abaisser un peu mes mains d’ouverture ». au contraire, j’aimerais bien les augmenter un peu pour pouvoir au moins voir qq flops. mais rien de rien…
la troisi?me heure s’?coule et j’ai encore perdu 10$.
?a commence ? faire long mais comme je suis patient et bien install?, je reste assis.
arrive la 4e heure et je touche quelques bonnes paires ou grosses cartes mais suivant mes relances, soit je ne gagne que les blinds, soit je suis call? et le board devient tellement dangereux que mes mains ne valent plus rien.
impossible de jouer en t?te ? t?te de toute la soir?e, mes mains jou?es sont call?es, check?es-relanc?es… bref, voyant la baisse de ma cave, je resserre mon jeu de plus en plus et je suppose que je dois me faire bluffer parfois mais les fois o? je sens un bluff, le type touche sa main.
donc rien qui me met en confiance… tout le monde touche sa couleur (m?me backdoor) contre moi alors que je n’en ai eu qu’une en 5h.
je suis fatigu?, je me dis encore une heure et je vais me coucher.
tombe AA au bouton, on est 4, utg est couch?, je relance *2 parce que j’aimerais optimiser ma main (au moins une, me dis-je) et si je relance trop, ils vont se coucher tous les deux ?tant donn? la serrure que je repr?sente (malgr? moi, c’est ?a le pire…).
j’ai bien h?sit? pour ma relance mais j’avais pas d’interm?diaire :
- si je relance *3 les deux se couchent ;
- si je relance *2 les deux callent.
dil?me donc…
bref, le flop tombe : K,5,6 rainbow. (pot ? 4.5$)
je pense que qqn a touch? son K donc ?a sent tout bon.
SB check,
BB bet 2/3 du pot (3$), je le relance *2 (9$) et SB qui avait ? la table 10.5$ va all-in.
j’ai du mal ? comprendre ce qui se passe et pense forc?ment au brelan ou ? la double paire 6655.
BB qui n’avait plus que 2$ dans sa cave call all-in et je rajoute les maigres 1.5$ restants (difficile de se coucher maintenant).
et l?, c’est le drame !!
d’une je lis effectivement un brelan (de 5)… mais le pire est que je lis aussi la double paire (KK66 cependant, encore moins lisible que ce que j’aurai pens? :s)
turn et river me laissent dans ma m*** et voil? encore un pot qui s’envole de part et d’autre de mon si?ge.
j’ai la naus?e et je quitte la table horriblement d?go?t? !!
voil? donc une soir?e d’impuissance qui confirme malheureusement la semaine pr?c?dente.
m?mes sc?narios ? chaque fois : un bon 1e 1/4 d’heure et plus rien ensuite pendant des heures (3h puis 4h de jeu par soir?e la semaine derni?re).
j’en arrive ? me dire que je ne vais jouer que des 1/4 d’heure pour tenter de me renflouer un peu :s
voil?, ?a changera rien mais ?a soulage…

,