Mauvaise décision en TF d'un 1€ bounty ?

Bonjour, j’aimerai votre avis sur cette main. J’étais fatigué et frustré par la dynamique à la table qui m’empêche de jouer comme je le voudrais (sujet d’un autre post) et je pense avoir fait une erreur.

Vilain 3 est correcte (autant que je puisse en juger …). Il défends souvent sa SB en mode push/fold et je vole dès que possible. Je ne l’ai jamais payé car j’avais souvent des poubelles (j’avais pourtant 50BB en début de TF et je le couvrait largement)

Sur la main, je pense que j’aurai du call et go broke au flop si je touche qq chose ?
Sur le tracker, en 66 mains, il 3bet 5% (et 17% depuis SB).

Merci.

c’est un peut léger mais c’est ok pour moi après t’as assez de BB pour patienter encore et ne pas t’envoyer en l’air avec AsJo

C’est ok de broke.
Tu as de la FE contre ces quelques 3bet light et tu as de l’équité contre sa range global de call.
Juste un flip de perdu.
Tu es shortstack aussi et il faut donc savoir prendre des risques

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses, avec la frustration j’ai du mal à bien analyser ce coup.

S’il perd le flip il ne lui reste que 5BB.
J’ignore qu’elle vision il a de ma range de 4bet shove, mais il fait plutôt une erreur en me callant avec 77 non ?

Non il est commit. Il peut pas 3bet 77 et fold sur ton 4bet du bouton. T’as bcp trop de AJ+.

D’après ce que tu dis sur un autre thread, ce joueur t’as beaucoup relancé, donc oui, pour une fois que tu peux le 4bet, il faut le faire, d’autant que ton M n’est pas terrible non plus.
Et là, ben c’est un coin flip, il est commit de toute façon, normal qu’il paye. Tu perds, tu bust. Mais le coup est normal.

Si tu te fais beaucoup 3bet dans cette situation tu peux limp le bas de ta range d’open pour call quand il x3 et polariser avec tes preniums. Avec AJ vu les stats de vilain ton play est standard.

Merci à tous.

1 « J'aime »

En fait vu les stacks des joueurs restants à parler, à la place de vilain avec 77 : je 3bet shove directement.

idem

ici avec l’icm tu n’est pas content de jouer un flip. tu as 2 stacks a peut près dans même zone que toi, ton facteur bulle est énorme. si tu veux c’est une course à qui sautera le dernier. le facteur bulle de vilain 1 et 3 est aussi énorme c’est pourquoi eux aussi ne veulent pas joué de coin flip (voir même des 60-40). c’est pourquoi je préconise un shove preflop afin de lui faire folder sa paire de 7. oui tu as bien entendu!!!

voici un equilibre de nash dans cette sitation, sous icm bien entendu

image

1 « J'aime »

d’accord avec toi pour les raisons que j’ai expliqué precedement, la situation est la meme on inverse juste les places. si bb ne squizz pas le call preflop est ok