Mauvais call?

Ou comment partir du tournoi prematurement …
Le tournoi est plutot calme les relances dans l’ensemble respecté tout va bien.
Deux mains d’affilé me conduisent cependant à la sortie
J’ai %%8h %%8s je relance a 3 BB je suis suivi par un joueur et le flop Ne presente pas trop de danger
%%Kh %%Kc %%2d
Continuation bet classique . Suivi (arf)
Turn sans interet je lance la seconde salve : ca passe. Je gagne donc

La main d’apres est à mon avi influencé par mon aggressivité car beaucoup auront compris que je n’ai pas le Roi , mais bon ma main etait gagnante je suppose.
Me voila donc avec %%Kc %%Ks
je dois avoir 1200 mon adversaire aura 1500
jenvoi 3 BB (180)
suivi par l’adversaire
J’ai la position
Flop %%Qd %%Jd %%8c
il envoie en premier de parole 300
Je ne fais pas dans la delicatesse : TAPIS
il ME PAYE et devoile %%Ad %%Jh

questions?
LE CALL EST IL UN BON CALL?

QUELQUN A LA TABLE PRESENT SE SOUVIENS T IL POURQUOI JE PERD ?(car je perd mais je me souviens plus pourquoi , si il obtient une suite ou une couleur car aucun As n’est tombé, jetais trop vener de voir les jetons s’en aller)

J’en ai marre des gens qui paye comme ca. Mais au vu du coup precedent peut etre a t il cru que son valet etait bon, mais sur une relance ALL IN de la sorte faut reflechir avant de call .

feliceus écrit:

[quote]Ou comment partir du tournoi prematurement …

Me voila donc avec %%Kc %%Ks
je dois avoir 1200 mon adversaire aura 1500
jenvoi 3 BB (180)
suivi par l’adversaire
J’ai la position
Flop %%Qd %%Jd %%8c
il envoie en premier de parole 300
Je ne fais pas dans la delicatesse : TAPIS
il ME PAYE et devoile %%Ad %%Jh

questions?
LE CALL EST IL UN BON CALL?

J’en ai marre des gens qui paye comme ca. Mais au vu du coup precedent peut etre a t il cru que son valet etait bon, mais sur une relance ALL IN de la sorte faut reflechir avant de call .[/quote]

Salut Feliceus,
je me suis r&galé hier soir à regarder des tables du tournoi. Pas assez fort pour y participer ce fut le moment d’observation pour m’ameliorer.
Tu sais, de l’exterieur, on « voit » des donnes différentes (jouées bizaremment, bien meneés, ou chanceuses aussi - 8 contre 7 à la 5eme avec 2paires As Q de chaque coté -)

concernant ta main:
c’est paire de K contre paire de J. mais il peut ameliorer sur paire As ou couleur, pas toi.
je dirais plutot pour te paraphraser : « …mais sur une relance apres flop de la sorte faut reflechir avant de call ALL-IN ».:S

c’est tjrs difficile dans l’action :sick:

Maintenant les Kadors Profs vont surement t’eclairer mieux que moi.

La prochaine fois ça passera !

Perso, je ne suis pas sûr que ta première main ait influencé la seconde.
Il est normal que tu fasses un continutation bet sur la première main. Que tu aies une pocket paire ou un roi ou même AQ, AJ, tu fais un simple value bet parce que à moins qu’il ait un roi (ou 99, TT, QQ, AA), tu as la meilleure main.
Comme il te suis, je ne peux le voir que sur une pocket paire, sans doute plus petite que la tienne, ou sur un roi en slowplay. Il y a quand même d’autres possibilités. Il peut faire du floating dans le but de te bluffer la turn, ou suivre avec juste un as (si il te voit sur un bluff et qu’il analyse assez mal le coup).
Je pense que la mise à la turn est normale aussi.
Le coup est donc très normal, donc je ne pense pas qu’il influence trop le coup suivant, car ton continuation bet n’est autre qu’un value bet avec la plupart des mains que tu aurais pu relancer préflop.
Ceci dit, il y a des joueurs qui tirent des conclusions sur un coup et se disent parce qu’ils t’ont vu une fois miser sur un flop, que tu es forcément un gros bluffeur qui ne touche jamais de cartes.
Donc sur le deuxième coup, son call est clairement tout pourri avec deuxième paire dans un pot relancé sur un flop dangereux.
Ici tu peux avoir
-AA, il a deux outs
-KK, il a cinq outs
-QQ, il a un backdoor quinte et un backdoor flush
-JJ, un backdoor flush
-AQ, deux outs
-KQ, cinq outs
-QJ, cinq outs
-Peut être aurait tu pu faire ce genre de move avec KT, surtout à carreaux, ce qui te laisses comme outs huit carreaux, trois neuf, trois as, trois rois, soit 17 outs, ce qui ferait quand même se toi un favori confortable sur deux cartes à venir.
Je ne pense pas que tu puisses faire un tel move avec autre chose.
Même un improbable AKo te laisserais 30% de chances de gagner.
Bref, je pense juste que tu es tombé sur un fish qui a gagné un coup à 75/25 (soit dit en passant, tu avais l’une des meilleures mains possibles pour lui (même si elle lui coupe une partie de ses backdoor suite).

Salut,
Pour retrouver le board de la main en question va sur "historique des jeux" puis "mode réel + tournoi" sur everest.

Aaaaaaaaah, john… tes analyses sont toujours super détaillées à m’en faire mal au crâne … lol. En fait, je crois que je vais les imprimer car j’arrive pas trop encore à lire mes adversaires. Et ca me gave un peu … Je vais faire de la vidéo à donf pour m’améliorer.Idem pour le profiling.

Ici, le call est clairement fou. Il a du penser qu’il avait bluffé. Il a du le lire dans ses lunettes… Ah, les tells du net … Peut être s’est-il dit qu’il avait déjà trop mis dans le pot…

Moi, perso, j’ai mis mon tapis quand j’ai pu, m’ais c’était déjà trop tard. Paire de 6, deux gars me payent (je n’avais plus que 300…) : une paire de 8 et un AK qui remporte les deux tapis. Dommage, le coup d’avant avec 5-6, je faisais quinte. Dans ce genre de tournoi, c’est donc souvent une question d’instinct. Alors que je voulais le mettre juste avant et que je me suis ravisé (j’aime faire tapis avec des suited connectors quand je suis à l’agonie), je le fais contraint et forcé à la BB…

au fait, John, next time, tâche d’etre a l’heure

:stuck_out_tongue:

zolicoeur

[/quote]Aaaaaaaaah, john… tes analyses sont toujours super détaillées à m’en faire mal au crâne … lol. En fait, je crois que je vais les imprimer car j’arrive pas trop encore à lire mes adversaires. Et ca me gave un peu … Je vais faire de la vidéo à donf pour m’améliorer.Idem pour le profiling.[quote]

Le pire, c’est que même quand tu lis bien tes adversaires tu peux faire des bourdes énormes. Dans mon prochain blog j’ai un truc dans le genre à raconter où je sais exactement ce qu’a mon adversaire, je lui dit dans le chat, et je fais exatement ce qu’il ne faut pas faire.

Les blinds étaient à combien quand tu as perdu, Zolicoeur ?

[/quote]au fait, John, next time, tâche d’etre a l’heure [quote]

J’essayerais, mais 21h, c’est pas bon pour moi, je suis rarement disponible à cette heure-là. C’est con, c’est souvent l’heure où commencent les tournois intéressants.