Mauvais bluff river?

Hello sur un tournoi PS a 4,4 avec quelques centaines de joueurs:

Vilain 9 est 38/0 (seulement 8 mains)
Vilain 1 est 7/5 sur 90 mains.

1e question: 3bet pre-flop bonne idée? Le sizing est-il correct?
2e question: Vilain 1 est serré alors ma lecture c’est qu’il a une pocket pair ou des broadways assortis… Un as de temps en temps mais comme j’ai QJ, ca fait quelques combos en moins. La seule façon pour moi de gagner est de bluff la river, mais est-ce trop ambitieux?

Merci d’avance!

Petite precision, je suis 19/19 a ce moment la.

Je prefere push or fold pre flop. Apres au flop ton cbet te fais engager une trop grande partie de ton stack, as played et prefere check back au flop surtout contre un joueur que tu dis serre.

Salut,

A partir du moment où je n’ai jamais vu vilain relancer, je pense que sans read particulier, je ne le 3bet jamais surtout avec ton stack qui est quand même réduit.
Après ton CB, tu es commit.
Il ne bet pas, j’abandonne le coup en checkant la river. Je pense que vilain, quelque soit sa main, à la river va te caller vu sa ligne de jeu.

Goldo

je fold preflop

Préflop: avec 20bb je shove pour la dead money ou fold vs certains vilains.
Postflop: vilain est nit et te paye sur un flop dry, je GU turn.

Preflop c’est push or fold, après au flop t’es au courant qu’il a touché, il n’y a aucun tirage, le mec call un 3bet, il a, à la rigueur A10 au minimum. je le vois mal caller hors pos avec une petite Pocket sur un flop avec un as.
Des mains comme JJ+ auraient push preflop. Une fois call au flop tu dois abandonner, et check check.

[quote=“22lluuxx, post:779358”]Preflop c’est push or fold, après au flop t’es au courant qu’il a touché, il n’y a aucun tirage, le mec call un 3bet, il a, à la rigueur A10 au minimum. je le vois mal caller hors pos avec une petite Pocket sur un flop avec un as.
Des mains comme JJ+ auraient push preflop. Une fois call au flop tu dois abandonner, et check check.[/quote]

Merci! Vu comme ca, c’est limpide effectivement :slight_smile:

Salut sur ce coup j’aurais fold la min relance de vilain 9 c’est soit énorme soit moyen ; sur ce coup moyen, ensuite j’aurais call or push et le QJ vs 99 je suis content de trouver ça, ensuite par rapport à ton coup une fois que tu es es payé au flop pour moi le coup est fini il a soit un As soit une pocket paire qu’il ne va plus lâcher jusqu’au bout vu ton stack. donc check fold jusqu’à la river et il te restes 2500 pour shove et revenir dans le coup :stuck_out_tongue:

Comme dit plus haut, avec ce stack de 20bb tu est en zone de resteal, tu ne peux pas te permettre de 3bet sizé ( sauf avec un monstre pour tirer un max de value ), et au flop meme histoire, avec ton stack to pot ratio tu peux pas bet en bluff si tu touches pas tu give up, tes jetons sont bien trop précieux a ce moment :wink:

Salut,

Un peu comme le reste des avis, dans un premier temps je vais jamais 3bet(sans push) QJo dans ce spot avec si peu de profondeur.
Sinon je ne suis même pas sur de cb vu le profil de vilain BB qui défend et le peu de profondeur une nouvelle fois… Après ton CB tu peux largement être certain que tu ne bats rien et que tu ne le feras plus jamais fold donc easy GU…

Fold pf soit patient.
~20 bb shove 99+ ad+