Mauvais bluff ou bon blluff?

Vilain semble être un regfish mais je n’ai pas assez d’info pour en être sur.

Flop : Quand il check je le met sur une rang plutot fort avec des TP faibles (QJs-QTs 89s-9Ts, A4s), PP (TT-JJ et de temps en temps 77-88) et quelques tirages qui C/C flop (JTs et KJs-KTs,ATs-AJs, AKs bref des GS ou BDFD + BDSD) et même des AKo qui veulent pas lacher flop.
Je décide donc de bet 1/3 car j’ai des bons bloqueurs sur les grosses paires de vilain et sur ses tirages qui vont call flop.

Turn : Je décide de 2 barrels avec mon bloqueur sur les nuts. Je compte faire fold des Paires faibles , les tirages qui ne ce sont pas améliorés.

River : Je décide de 3 barrels sans bloqueur sur la flush car j’estime ne pas avoir assez de SD in game.
Après réflexion je bat la plupart de ses FD manqués (KT-KJ et AT) mais je perds contre AKs et toutes ses paires et je split AJs
Ce qui me pose problème c’est que dans ses paires restantes il a de très bons bluffcatchers QJs-QTs et TT-JJ et 9Ts que j’ai envie de faire fold .

Du coup est ce que je vais trop me faire call dans ce spot ou alors le bluff est correct ?

Tu estimes qu’il a un range fort mais tu veux essayer de le bluff ? Tu vas préférer essayer de bluffer une range weak contre laquelle tu as plus de FE.

De plus, quand tu bet 1/3 contre un range fort tu n’as quasiment aucune FE puisque c’est facile pour lui de défendre.

Bluffer cette main why not car elle a peu de SV et peu d’équité mais en 2 streets pas plus IMO, F+T ou T+R. De manière générale je te déconseille de 3barrel bluff car ça overcall :wink:

Je n’aime pas le sizing flop pour les même raisons que plus haut.

On peut peut-être mettre quelques slowplays avec QQ flop aussi.

Pour moi, la rentabilité du bluff dépend de la « capacité » de vilain à fold un TP river (faut pas qu’il les ait fold plus tôt dans le coup en plus).

Du coup, on peut peut-être faire plu cher flop et gros sizing turn pour checker river.

Merci pour vos réponses !

Justement est ce que avec cette line il va pas trop call de JJ-TT 9Ts etc… ? ou alors il va autant en call et alors je sauve une 30aine de bindes river ?

Dur à dire. D’ailleurs ce n’est qu’une suggestion pas à suivre absolument.