Je sors d’un SnG à 1$+0.1 sur Everest et j’ai l’impression que c’est de plus en plus n’importe quoi.
Au début de la partie je me tiens à carreau, observant médusé des gens qui payent leur tapis avec hauteur 10, ou d’autres qui ne misent pas le flop avec top paire valets, mais qui misent quand tombe une dame, et autres choses du même acabit. Bref du n’importe quoi de premier ordre.
On devrait faire un livre "les perles du poker" avec les coups les plus crétins.
Finalement, réduits à 7, je sors un peu de ma tanière et joue mon premier coups (hors des blinds). Je touche deux paires AJ, je mise fort tout du long et à la river, mon adversaire (celle qui n’avait pas misé la paire de valets) me met tapis. Avec des possibilités de suite et de couleur, je décide de me coucher et elle montre 72o.
Si elle avait eu le temps de faire du profiling pour dire que je n’avais pas la couleur et que j’allais coucher mon jeu (parce que j’avais forcement quelque chose), j’aurais pu dire bravo, mais là, c’était mon premier coup, donc c’est encore bien n’importe quoi, mais ça me coûte la moitié de mon tapis.
Sur mon deuxième coup, ça y est déjà, je dois me mettre all in sur la turn, elle me suit encore (elle a joué tout les coups) et montre une main insignifiante (genre T7, mais je préfère oublier).
Il m’a bien fallu trente secondes avant de comprendre pourquoi les jetons sont retournés vers elle : elle avait complété un tirage ventral à la river. Voilà comment je me trouve éliminé.
Vous souvenez-vous de Bruce Banner qui se transformait en Hulk quand on l’énervait ? Moi j’ai bien cru que j’allais me transformer en Phil Helmuth.
Bon, on aura beau dire qu’on gagne sur le long terme contre ce genre de joueur (et je serais le premier à le dire à quelqu’un d’autre), je commence à me demander si on peut vraiment faire un tournoi contre une table entière de joueurs comme ça.
C’est vrai, j’en ai gagné pour mon compte, mais il me semble qu’il y a quelque mois, on trouvait trois crétins sur une table de 10 et l’un d’entre eux finissait deuxième, tandis que les autres étaient vite éliminés par des joueurs qui, sans être de classe internationale, faisaient des coups normaux.
Ici, contre neuf extra-terrestres, je ne vois pas trop ce qu’il reste à faire.
Et ce n’est pas un exemple isolé, toute les parties que j’ai faites depuis que je suis revenu au poker il y a quelques semaines sont comme ça. J’ai eu un peu de chance sur mes deux premiers tournois dans la mesure où je n’ai eu aucun bad beat, ce qui m’a permis de me débrouiller, mais depuis, c’est la bérésina.
C’est pourquoi, j’aurais besoin de vos avis.
Dois-je passer à des tournois plus cher (je ne joue pas de cash game, bien que ça tourne mieux, pour plein de raison, ce n’est pas le sujet ici) ?
Je sais qu’on dit qu’il ne faut pas passer au niveau au-dessus sous pretexte qu’on ne gagne pas au niveau en-dessous. C’est valable pour le cash game, mais dans le cadre d’un SnG je ne sais pas. Je pense que je peux battre tous ces joueurs dans un cash game shorthanded, mais dans le cadre d’un tournoi, quand on est assailli de toutes part par des coups absurdes, il faut multiplier les coups qui ne sont pas malchanceux pour survivre, et plusieurs coups qui ne sont pas malchanceux valent vite à la longue un coup chanceux.
Qui plus est, si l’on joue au poker, c’est quand même avant tout parce qu’on aime le jeu, et franchement si les adversaires font n’importe quoi, le plaisir est mitigé (c’est quand même pour ça que j’ai arrêté le play money). Je préfèrerais une rentabilité moindre, mais un plaisir plus grand.
A votre avis à quel tarifs les SnG peuvent commencer à devenir un petit peu sérieux ? Et sur quelle room.
Par ailleurs, j’ai regardé la vidéo du cours de draw et je trouve ça super. Pensez-vous que je devrais me mettre au draw limit pour me changer les idées ? Ce serait plutôt du cash game alors que je préfère les tournois, mais sur du limit ça me gène moins. Là aussi, avait-vous un conseil sur la room ?
Ou alors pensez-vous qu’il faudrait que je pause le poker quelques jours, histoire de me calmer ? Ou au contraire qu’il faudrait que j’en refasse assez vite pour me rassurer ?