Marre du n'importe quoi

Je sors d’un SnG à 1$+0.1 sur Everest et j’ai l’impression que c’est de plus en plus n’importe quoi.
Au début de la partie je me tiens à carreau, observant médusé des gens qui payent leur tapis avec hauteur 10, ou d’autres qui ne misent pas le flop avec top paire valets, mais qui misent quand tombe une dame, et autres choses du même acabit. Bref du n’importe quoi de premier ordre.

On devrait faire un livre "les perles du poker" avec les coups les plus crétins.

Finalement, réduits à 7, je sors un peu de ma tanière et joue mon premier coups (hors des blinds). Je touche deux paires AJ, je mise fort tout du long et à la river, mon adversaire (celle qui n’avait pas misé la paire de valets) me met tapis. Avec des possibilités de suite et de couleur, je décide de me coucher et elle montre 72o.

Si elle avait eu le temps de faire du profiling pour dire que je n’avais pas la couleur et que j’allais coucher mon jeu (parce que j’avais forcement quelque chose), j’aurais pu dire bravo, mais là, c’était mon premier coup, donc c’est encore bien n’importe quoi, mais ça me coûte la moitié de mon tapis.

Sur mon deuxième coup, ça y est déjà, je dois me mettre all in sur la turn, elle me suit encore (elle a joué tout les coups) et montre une main insignifiante (genre T7, mais je préfère oublier).

Il m’a bien fallu trente secondes avant de comprendre pourquoi les jetons sont retournés vers elle : elle avait complété un tirage ventral à la river. Voilà comment je me trouve éliminé.

Vous souvenez-vous de Bruce Banner qui se transformait en Hulk quand on l’énervait ? Moi j’ai bien cru que j’allais me transformer en Phil Helmuth.

Bon, on aura beau dire qu’on gagne sur le long terme contre ce genre de joueur (et je serais le premier à le dire à quelqu’un d’autre), je commence à me demander si on peut vraiment faire un tournoi contre une table entière de joueurs comme ça.

C’est vrai, j’en ai gagné pour mon compte, mais il me semble qu’il y a quelque mois, on trouvait trois crétins sur une table de 10 et l’un d’entre eux finissait deuxième, tandis que les autres étaient vite éliminés par des joueurs qui, sans être de classe internationale, faisaient des coups normaux.

Ici, contre neuf extra-terrestres, je ne vois pas trop ce qu’il reste à faire.

Et ce n’est pas un exemple isolé, toute les parties que j’ai faites depuis que je suis revenu au poker il y a quelques semaines sont comme ça. J’ai eu un peu de chance sur mes deux premiers tournois dans la mesure où je n’ai eu aucun bad beat, ce qui m’a permis de me débrouiller, mais depuis, c’est la bérésina.

C’est pourquoi, j’aurais besoin de vos avis.
Dois-je passer à des tournois plus cher (je ne joue pas de cash game, bien que ça tourne mieux, pour plein de raison, ce n’est pas le sujet ici) ?
Je sais qu’on dit qu’il ne faut pas passer au niveau au-dessus sous pretexte qu’on ne gagne pas au niveau en-dessous. C’est valable pour le cash game, mais dans le cadre d’un SnG je ne sais pas. Je pense que je peux battre tous ces joueurs dans un cash game shorthanded, mais dans le cadre d’un tournoi, quand on est assailli de toutes part par des coups absurdes, il faut multiplier les coups qui ne sont pas malchanceux pour survivre, et plusieurs coups qui ne sont pas malchanceux valent vite à la longue un coup chanceux.
Qui plus est, si l’on joue au poker, c’est quand même avant tout parce qu’on aime le jeu, et franchement si les adversaires font n’importe quoi, le plaisir est mitigé (c’est quand même pour ça que j’ai arrêté le play money). Je préfèrerais une rentabilité moindre, mais un plaisir plus grand.

A votre avis à quel tarifs les SnG peuvent commencer à devenir un petit peu sérieux ? Et sur quelle room.

Par ailleurs, j’ai regardé la vidéo du cours de draw et je trouve ça super. Pensez-vous que je devrais me mettre au draw limit pour me changer les idées ? Ce serait plutôt du cash game alors que je préfère les tournois, mais sur du limit ça me gène moins. Là aussi, avait-vous un conseil sur la room ?

Ou alors pensez-vous qu’il faudrait que je pause le poker quelques jours, histoire de me calmer ? Ou au contraire qu’il faudrait que j’en refasse assez vite pour me rassurer ?

je te conseille une petite pause. Elle est toujours la bien venue quand tu remets en cause les principes de base (ça m’arrive aussi).
Et changer de variante peut aussi t’aider à rencontrer d’autres types de joueurs.

Pour les rooms, j’avoue que moi aussi, je voudrais essayer le draw, et que je cherche également une room. Je ne veux pas ouvrir un compte à poker heaven de peur que plus tard, PA propose un autre bonus plus tard.

mon avis perso c’est que sur les tournois en dessous de 50$ (voir 100$) de buy-in, tu te trouveras toujours en face d’une grande majorité de ce type de joueurs que tu décris. A ces niveaux là, çà commence à être autre chose (mais ce n’est pas pour autant plus facile crois moi :-).
Et celà, quelques soit la room !

si tu veux rester à tes limites, ce sera donc toujours la même chose, que t’attendent ou pas pour rejouer. La meilleur chose à faire est d’essayer de travailler pour tenter d’adapter ton jeu au mieux possible à ce type de joueurs

Merci d’avoir répondu si vite. Je crois qu’avoir écrit ça, ça m’avais déjà un peu calmé.
Je vais dormir là-dessus, et je verrais ce que je ferais quand j’aurais la tête un peu plus froide.

Encore Everest Poker !! :stuck_out_tongue:

Je joue aux memes mises que toi je pense pour les tournois, et je compati a ta douleur…

Aujourd’hui , journée pas top en allant de surprise en surprise sur everest… toujour etonné de la derniere carte du middle…

Bref, Everest en tournois, les gens font tapis avec A-2 / K - 6 etc… ou bien biensur avec les mains basiques du tapis.

Moi je joue donc au tournois (rarement), ceux de
"un jeton un siege" ou bien quand jai fait une bonne journée à ceux de 5$.
En table , les tables no limit 0.02$/0.02$ la au moin en general tu peux montrer ton savoir jouer et il y a souvent des "pigeons".

Si tu veux, on fait une association :stuck_out_tongue: , « les malheureux d’Everest… »

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

J’aime bien les tournois 1 jeton un siège. J’ai une stratégie intéressante et quand je l’applique ça marche pas mal, mais il y a toujours un moment où quelque chose coince et je ne sais pas si j’ai déconné ou pas. D’ailleurs, je poste souvent la main avec laquelle je sors, parce que je ne sais pas.
En fait le mieux ce serait peut-être de ne pas jouer les grosses mains, mais de ne faire que des vols quand on pense que c’est possible (pas de risque de bad beat quand on n’a rien). Même ça, je ne suis pas sûr que ça marche.

J’en profite pour poster moi aussi monn bad beat de la semaine sur Everest :
J’ai KK et je fait all-in préflop avoir été relancé. 2 adversaires entrent dans le coup. L’un avec KDo et l’un avec 56o. Le 5 et le 6 arrivent au board ainsi que la couleur pique qui donne le partage du pot entre mes 2 adversaires.
Heureusement, j’ai eu le loisir de me rattraper sur le mec qui avait suivi avec 56 : une vraie calling station. Il payait n’importe quelle relance avec rien (même à la river sur un board de grosses cartes) ! Et il a recavé comme ça 3 fois à 10$.
30$ de perdus pour lui en moins de 10 minutes ! Comme quoi, ça fait parfois de bon clients !

En cash game, c’est sûr, mais en tournoi, au moindre coup tordu tu peux être éliminé. Tu auras beau avoir classé le gars comme calling station, tu n’auras pas l’occasion de récupérer tes jetons.
Et si c’est lui qui est éliminé, tu n’auras pas l’occasion de le rééliminer.

Pour information, voici ce que j’ai fait aujourd’hui.
J’ai ouvert un compte pacific pour profiter de l’offre et pour essayer les tournois à 6 participants et trois payés. La structure n’est pas super attractive, mais au moins j’ai estimé qu’on pouvait être souvent payé, ce qui me suffit pour l’instant.
J’ai fait un premier tournoi éliminé quatrième, ce qui m’a un peu mis en rogne, mais qui m’a en fait permis de voir le jeu général de ces tournois et d’y adapter ma stratégie. Pour ceux qui voudraient s’y essayer voici mes conclusions. Elles valent ce qu’elles valent puisque je n’en ai pour l’instant joué que trois, mais la similitude de jeu des 15 joueurs que j’ai affrontée était telle qu’on peut supposer que c’est le style de jeu habituel sur ces tables.
-ça joue très loose très passif.
-c’est très calling station.
-beaucoup de bluffs avec relance minimum après le flop.
-toutes les grosses pocket paires (rois et dames, je n’ai pas vu de paires d’as) sont slowplayées (c’est ce qui m’avait mis small stack dans la première partie, j’avais paire d’as, tirage quinte et tirage couleur, un type me met all in et montre un brelan de rois, alors qu’il avait limpé préflop).
En jouant très serré agressif, on peut bien s’en tirer. Ils ont tendance à être calling station entre eux, mais contre un joueur serré agressif les relance, il sont beaucoup plus méfiants. Un continuation bet a souvent raison d’eux. Il suffit de gagner un coup moyen pour être sûr d’être payé si on ne gaspille pas l’argent derrière. Les blindes augmentent vite, donc faire un coup normal avec continuation bet devient vite énorme.
Depuis j’en ai joué deux que j’ai gagnés. Les deux joueurs contre qui j’ai été heads up étaient très faibles dans l’exercice (très tight passifs donc on peut grapiller l’argent, et d’un coup, ils envoient all in avec une main qui ne le mérite pas).
Voilà j’espère que mes conclusions sont correctes et que ces résultats vont se maintenir. Si ça peut aider quelqu’un.

C’est un sujet récurrent…
Je rapelle le principe de base: A une table loose, jouez serrer.
Contre des joueurs débutant, on ne vole pas les blinds, et quand on attaque, c’est rarement autrement que all-in (Je caricature).
On laisse jouer les autres, généralement un gros tapis chanceux se constitue, on le repere et on puise dedans…
On se prend souvent des bad beat mais un bad beat c’est quoi?
C’est quand on a une meilleur main, une meilleur probabilités de gagner mais qu’on perd. De quoi vous plaignez vous si vous avez toujours une meilleur probabilité que votre adversaire???
C’est normal de perdre de temps en temps. Avec AS-AS en all-in on perd 2 fois sur dix! Le hasard est une composante à accepter. C’est lui qui vous fait gagner.

La prochaine fois que tu perds alors que tu avais 90% de de chance de gagner dis toi que tu gagnera les 9 prochaines fois.

Attendre, attendre, attendre, raiser a fond, attendre…
C’est la seule facon de jouer contre ce type de joueur.

Tu est obliger d’attendre mais dès que tu est plus que 4 joueurs ou moins, si tu a vraiment un niveau supérieur il n’ont aucune chance. C’est la ou tu t’amuse et ou tu montre vraiment ce que tu vaut!

C’est de l’argent facile a prendre mais sache que le peu de fois ou tu perdra ce sera en bad beat. Si tu perd souventvautrement que cela sur une table composer uniquement de tel joueur alors revoit ta facon de jouer.

Ludiquement…