La blague est rigolote sans plus, mais certaines réactions m’ont fait me rouler par terre dans mon couloir.
:laugh:
lol nice one ^^
WW
aou Julaan tu t’attires les foudres de tout le monde avec tes bad-beat . Il faut que tu saches que c’est notre lot quotidien a tous .Il n’y a pas de poker sans bad-beat tu dois en passer par la comme tous .prend ton mal en patience et ne tilt pas.
pour le Ratlouche :les badrun existe a toute les limites. les call-st sont du pain beni :la je suis d’accord et pour le reste aussi.
:laugh:
Une vision de l’esprit non , pour un joeur qui joue tight et qui est payé par des fish qui touche des flops incroyable et bien cela existe et tu le sais et tu sais aussi que cela peu durer longtemp . Je connais tes vidéos et je te respecte mais la .grrr.
leratlouche wrote:
Pas d’accord, c’est clair que ça sera moins violent qu’en limite supérieure, mais perdre 10 caves en 7000-10000 mains est possible, surtout avec des callings stations qui choppent des flops miracles et des setups à répétition, tu vas dire que y’a du badplay blablabla, mais statistiquement ça arrive (enfin j’espère ou alors je suis mauvais ), régulièrement j’ai des downs de 5 caves, ça remonte ensuite mais si ça se répète sans remonter ça devient un badrun (et je t’assure que c’est des setups/badbeats la plupart du temps et que rien ne se passe bien)
Evidemment sur 50000 ou 100000 mains ça devient négligeable et les goodruns sont d’autant plus monstrueux, chose qui n’est peut-être pas vraie plus haut (j’en sais rien j’y suis pas)
Sinon d’accord avec le reste
Et le post d’origine est douteux, c’est clair que ce genre de post est courant, mais il s’agit de débutants je trouve les réactions des gens qui y ont cru excellentes, ils essayent d’aider un débutant … je trouve que c’est un peu limite de la part d’un prof qui est supposé aider à progresser, à moins que tu ne choisisses que des élèves ayant déjà un niveau moyen/avancé …
Ambiance 2+2 et autres ou les noobs sont descendus je trouve que ce n’est pas trop esprit pokac …
Faire un article ou une vidéo permettant de différencier un badrun d’une série de badplay ne serait pas une mauvaise idée.
Y’a des trucs évidents pour quelqu’un d’expérimenté qui ne le sont pas forcément pour tout le monde, quand tu as appris tes tables de multiplication ou à résoudre une équation ton prof ne s’est pas moqué (enfin j’espère) … et c’est pareil pour un adulte qui apprend quelque chose de nouveau, on n’a pas tous un calculateur statistique et une logique pokeristique intégrée dans le cerveau …
Un forum de poker est là pour aider du plus débutant au plus expérimenté, ce qui permettrait dans l’idéal au moins doué des joueurs de poker de devenir aussi bon qu’un joueur doué, mais en travaillant plus. Comme dans les études y’en a qui font rien et réussissent, d’autres doivent plus bosser, ceux qui n’ont pas besoin d’en faire beaucoup peuvent mettre leur temps à profit pour aider les autres, ce qui peut les aider à progresser entre autre comme pédagogue, ce qui peut être le but de certains … (je ne vise personne :lol: )
Mais je me doute que ce post avait vocation à être humoristique … mais c’est un peu de mauvais goût je trouve.
Rajoutez un thread pour expliquer comment poster dans le forum du genre : ‹ Postez des mains pas de plaintes, demandez si vous êtes en badrun, etc. › tout le monde n’est pas capable de faire son autocritique on a souvent l’impression d’avoir raison de faire ce que l’on fait …
Hier je me suis rammassé TopDP vs suite/brelan vs suite/full craqué river, je suis sûrement un débile qui croit être en downswing alors que je badplay surement … (les suites c’était des trucs improbables, avec des petits 1 gappeur … je précise on sait jamais … )
J’ai hésité à poster dans le forum puis je me suis dit que ça ne servirait à rien vu que les réponses auraient été ‹ setup › ‹ standard › etc. (je peux toujours les poster si vous voulez). J’ai refait une session et là j’étais en mode luckbox (étonnant), il me manque une cave pour atteindre mon ancien point haut et je vais peut avoir un autre down, dans ce cas je posterai quelques mains pour savoir si réellement je suis en down ou si je badplay, mais si je fais ça c’est parce que j’ai quelques bases et je ne crie pas au badrun comme l’enfant qui criait au loup, quand j’étais noob je criais aussi au badrun au moindre down (dû aussi à des badplays), il faut expliquer aux débutants ce qu’est la variance, ainsi que leur dire quand ils ont mal joué et ils apprendront à faire la différence.
J’écris un roman, mais je suis un peu attristé du post en fait, c’est clair que c’est drôle mais d’un autre côté c’est se moquer de gens moins expérimentés/doués ce qui n’est pas très glorieux …
Comme le dit un proverbe asiatique (je sais plus si chinois/tibétain/japonais) :
« On ne se moque pas du veau qui vient de naître et qui trébuche »
JOKE OBV !
ps : ce post se voulait LEGER sans fonds ni grand intérêt, juste pour la blague suite aux derniers posts en rapport avec ces thèmes…
Savoir jeter ses premiums postflop c’est, à mon avis, ce qui fait la différence entre le bon joueur et le joueur moyen.
D’accord avec leratlouche le long terme n’est qu’une suite ininterrompue de badruns et de goodruns (ce qui varie c’est leur durée).
Perso j’arrive a ne plus tilter sur des badruns de 4 ou 5 mains
Moi l’autre jour j’ai réussi à ne pas tilter sur un badrun de 14 mains.
Qui dit mieux?
I RAISE
.
.
.
31 mains
Je dirais même: Savoir jeter ses premiums PREflop quand tu sens ques le flop va pas être bon, c’est ce qui fait la différence entre le bon joueur et le joueur moyen.
Personne jette AA pré pour pas se prendre de bad beat au flop ?
Autre technique pour pas se prendre de bad beat, coucher systématiquement quand on pense être devant et caller ou raiser quand on pense être derrière. Là c’est les autres qui vont s’en prendre des bad (vais essayer et vous tient au courant !). Si d’autres sont motivés par cette technique, on peut faire un groupe de travail…
je part en hors sujet ou peut être je mets complétement les pieds dedans:
personellement j’ai un gros probmême, c’est quand je part en tilt (voir monkey tilt), pour moi comme pour une personne qui est à mes cotés, ça peut être assez dure.
c’est souvent due à un enchainement de sessions sous l’ev (enchainement de 70/30, etc).
il suffirait de digérer la variance normalement pour qu’elle se rétablisse avec le temps.
mais non l’égo n’est pas laisser de coté et au lieu de jouer à une limite avec la bankroll, je part avec 1 à 6 buy in competement underolled, alors que je peut trés bien battre la limite inférieur (déja fait plusieurs fois).
le résultat est souvent le même BROKE.
et une fois ce tilt installée il peut vous hantée et revenir au galop, donc ne jamais commencer.
ceci dit j’ai mis en place quelques parades ( cash outs, restriction de limites) mais qui ne permettent en rien de progresser normalement.
cette année je suis up online de 900€ je vous assure que c’est triste vu le temps investis, et ce mois de décembre a était horrible (3 tilts pour -375€ compris dans le chiffre au dessus).
voila pourquoi je ne suis pas profs ni un joueur de nl 100 alors que je pourrais techniquement.
si vous tiltez j’ai lu un truc sur deuces cracked qui m’a déja permis de faire baisser la tension : balade, sport, nettoyage de chambre / salle de bain / bureau- PC
mais surtout pas boire un coup ou fumer un joint.
mode my life OFF.
@leratouche:
Ne voudrait tu pas nous faire une vidéo en microlimite (NL2/5/10) sur pokerstars par exemple?
Tu pourrais y aborder le jeu post flop, l’adaptation aux adversaires car il y a souvent tout les types de joueurs réuni sur la même table…
ah zut on m’avait pas dit…
leratlouche wrote:
[quote]Y en a qui ont plongé et pas qu’un peu, OMG ! :laugh:
Sans rire, je pense qu’il faudrait une bonne fois pour toute qu’on mette les choses à plat sur les croyances pokeristiques sur PA, beaucoup trop de threads à la con comme celui là.
1/ LE BADRUN N’EXISTE PAS EN MICROLIMITE TANT LES ADVERSAIRES SONT FAIBLES
2/ LES CALLING STATION SONT DU PAIN BENI POUR LA BANKROLL, ET VOUS DEVRIEZ MEME REMERCIER LES FISHS DE VOUS INFLIGER DES BAD BEATS
3/LA MICROLIMITE N’EST PAS PLUS DURE QUE LES LIMITES SUPERIEURES, SI VOUS AVEZ DU MAL A BATTRE LES MICRO, VOUS ALLEZ VOUS FAIRE DECHIRER PLUS HAUT
4/ SI VOUS N’ARRIVEZ PAS A PASSER LE CAP DES MICROLIMITS, CA VIENT DE VOUS ET PAS DES AUTRES[/quote]
Bien d’accord avec tout ça, j’ai pas osez écrire si gros mais c’était un peu l’idée de mon post pour ton point 1/. Sachant que j’avais pas calculé le mister blague, j’aurais du me douter en voyant une médaille… et surtout PROF PA c’est pas rien quand même, j’ai mal profilé l’adversaire :lol: .
Pochaine blague j’suis in
Merci encore Julann pour ce post…
Pas parce que tu es sensé enseigner et apprendre que tu n as pas le droit de te moquer gentiment .
Ca peut faire mal a l’ego et oui …
Perso nh …
tu est prof PA…? ça fait peur de t’entendre dire ça…