Maroilles ou fromage de Herve made in Belgium?

Moi je pense que c’est à peu près pareil et qu’on peut en manger comme on veut et quand on veut.
Même à la manière des Ch’tis au p’tit dèj’. :wink:

Après, l’un et l’autre sont tellement bons et riches en saveur que ça vaut aussi la peine de les approcher autrement.

Alors voilà ce que je vous propose :

1/ On fait griller des toasts.

2/ On les tartine généreusement du fromage en question.

3/ On met par dessus des tranches de radis.
Pour le croquant mais aussi parce que ça donne une note de fraîcheur qui se marie bien avec.

4/ On rajoute quelques oignons frits émincés. Peuvent pas faire de tort non plus. :wink:

5/ On fait 2 petits tours de poivre noir (du moulin) sur le tout.
Surtout pas de sel ! Le fromage est déjà bien assez salé.

6/ On décore avec une ou deux feuilles de chicon (endive de Bruxelles) et quelques demi tomates cerises.

7/ Enfin, last but not least, on agrémente d’un petit trait de sauce soja (douce) sur les feuilles de chicon.

Mais pourquoi douce me direz vous ?
D’abord parce c’est assez joli, enfin je trouve.
Mais surtout parce que cette note de douceur va bien « balancer/équilibrer » le goût très prononcé du fromage, le « piquant » des radis, et l’amertume des chicons.

Quoi ?!!!

@phit peut bien nous inonder de Techno sans que personne n’y trouve rien à redire.
Et il a bien raison !

Mais je ne vois pas pourquoi je me gênerais pour partager d’autres choses.

:heartbeat:

La gastronomie est l’art d’utiliser la nourriture pour créer le bonheur :wink:

La musique fait également partie de ces ingrédients pour créer le bonheur me semble t’il :slight_smile:

1 « J'aime »

Tout à fait ! Et le bonheur, ça se partage. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Le bonheur est un état mental individuel subjectif que chacun ne connait que lorsqu’il s’est évaporé.

Je pense, donc je suis…une goutte d’eau en évaporation :rofl: :face_with_hand_over_mouth:

Oui mais à propos d’eau, faudrait pas non plus confondre évaporation et émulsion.

L’oxygène, contenue dans l’eau est un agent oxydant comme son nom l’indique.
Et en soi, elle est déjà un exhausteur de goût.

Un peu comme on doit carafer de vieilles bouteilles de vin avant dégustation.
Histoire de permettre aux arômes de se (re)développer et ainsi nous délivrer le meilleur.

On notera aussi au passage que le vin, c’est au moins 85% d’eau.
Et que si on met un bouchon sur la bouteille, c’est pas pour que l’eau s’évapore. :sweat_smile: