Marié à sa main?

Je voulais vous soumettre une main que j’ai joué dans un SnG tout à l’heure et dont je ne suis vraiment pas content. Nous sommes 12 entrants, et c’est le début du tournoi.

Seat 1: AnaxAces ($980.00 in chips)
Seat 3: apache0001 ($1,020.00 in chips)
Seat 5: 600ner ($1,200.00 in chips)
Seat 6: tugavi1 ($1,160.00 in chips)
Seat 8: west78 ($550.00 in chips)
Seat 10: T_Chance ($1,090.00 in chips) DEALER
AnaxAces: Post SB $20.00
apache0001: Post BB $40.00
*** HOLE CARDS ***
Dealt to T_Chance ##Js ##Jd
600ner: Fold
tugavi1: Call $40.00
west78: Fold
T_Chance: Raise $160.00
AnaxAces: Fold
apache0001: Call $120.00
tugavi1: Call $120.00

Je viens de relancer le joueur tugavii qui avait limpé le pot précédent. Il m’avait suivi et j’avais gagné au turn. Je m’attendais à ce qu’il me suive encore. Apache0001 est loose, joue à peu près un pot sur deux et relance une fois sur deux quand il entre. Il m’a déjà surrelancé au tout début. Sur le peu de temps que j’ai passé à cette table, il n’a jamais foldé ses blinds. Il n’a sans doute pas grand chose.
Le pot est de 500.

*** FLOP *** ##Kc ##9c ##Ts
apache0001: Bet $120.00
tugavi1: Fold
T_Chance: Call $120.00

Ici, je crois que je devrais relancer. Il est assez probable qu’il ait un roi, ce qui ne me laisserait que 5 outs, avec une chance de voler le coup si un as vient. Je n’ai pas la cote pour payer, mais je me dis que ma position est bonne pour arracher le coup par la suite. Et puis il est très possible qu’il n’ait pas de roi. Il peut avoir un tirage couleur par exemple. Comme j’ai deux valets, il n’a sans doute pas QJ.
Je pense que ma décision ici est mauvaise, j’aurais sans doute dû relancer pour être fixé. Qu’en pensez-vous ?
Pot de 740.

*** TURN *** ##8d
apache0001: Bet $160.00
T_Chance: Call $160.00

Ici mon tirage quinte devient bilatéral. J’hésite à aller all in espérant que mes valets soient bons ou sinon, espérant pouvoir compter sur mes 10 outs et également bénéficier d’un peu de fold equity.
Là encore, je suis assez faible sur le coup. Sa mise est encore plus petite que la précédente. J’ai donc presque la cote et sans doute de la cote implicite. Je ne pense pas que le call soit vraiment une erreur ici, mais ce n’est pas non plus très brillant.
pot 1060

*** RIVER *** ##Th
apache0001: Bet $160.00
T_Chance: Call $160.00

Je n’ai pas assez de renseignements sur le joueur pour dire ce que signifient ces mises de plus en plus petites. Ici encore mon call est très faible, mais je ne crois guère que le dix ait changé quelque chose à sa main.
Sa mise est telle qu’il faut que mes valets soient bons à peu près une fois sur huit, pour que mon call soit rentable. Reste à savoir, si j’ai vraiment une chance sur 8 de gagner. Je me demande aussi, si je n’ai pas intérêt à relancer ici dans le but de représenter un dix, ou un slowplay quelconque.

Finalement il avait K6o. J’imagine qu’une relance au flop aurait été la meilleure chose à faire.

Je pense que ton erreur est surtout au turn et à la river… Pourquoi continuer à le suivre?

Moi perso au flop j’aurais callé (vue la taille de ton tapis) car une relance peut s’avérer fatale s’il te suit… Et si par exemple tu le relances que du double il te suit forcément.

Les paires (même JJ) je m’en méfie quand il y a une overcard sur le flop et que j’ai bien sur pas touché mon brelan.

Mais les analyses, avec les cartes dévoilées, c’est toujours plus faciles!

Tu fais je crois une erreur qui est de ne pas avoir fait confiance à ton premier jugement qui était qu’il à probablement un roi. ET ce jugement était le bon.
Dans ce cas tu aurais pu te dire que ces mises petites étaint soit un piège soit un aveu de faiblesse comme un Roi petit Kicker.
Tu aurais effectivement pu le relancer, au flop mais aussi au turn, peut-être aurait-il passé. Sa mise étant faible, son kicker ne l’aurait peut-être pas incité a payer et il aurait pu te mettre sur AK par exemple.
Tu pouvais aussi faire simplement confiance à ton jugement de départ, il a probablement le roi, donc je me couche.
Après, c’est sûr que c’est plus facile à dire en sachant le dévoilemenht des cartes, ecar ses mises dans le contextes pouvaient te paraître trés suspicieuses.