Many questions

Bonjour,
Dernierement, je me suis beaucoup amelior? (oui, avant j’etais…nul!!) depuis le dernier cours online.
D’abord je n’osais jouer SH et maintenant je ne joue plus que ca. J’ai essay? la technique en limit et ca a march? quasiement a toutes sessions (je fait des sessions d’une heure a peu pres), je l’ai donc essay? en NL et ca marche tout aussi bien meme plus mais seulement avec des loose passif.
Car voila mon probleme de newbie est (je le sais, un cap a passer, j’ai honte),quand arrive un joueur aggressif a la table (meme ultra loose), ca me fait peur, je joue quand je n’ai que des monstres mais voila il relance tout coup .
admettons que j’ai AA (ou KK ou QQ ou encore AK’s)et que le flop (avec mon AA) sois du style KKx ou meme QQx, il relance bien a donf, je passe ou pas? s’il n’y a aucun tells (comme souvent avec les loose ultra agressif)?
autre question toujours SH: j’ai paire de 10 utg je raise ou pas? si je suis relanc? je call?
bon j’arrete la car toutes mes questions tourne autour
de ca, je pense que l’equipe verra tres bien mon probleme et j’espere, m’aidera a passer ce cap qui permet de gagner beaucoup plus et se diriger vers un jeu simplement correct et adapt?.
ps: je commence quasi-toujours mes sessions avec un petit stack.
Merci d’avance.
Guillaume(joker111)

Bonjour joker 111
Voici comment je jouerais ces coups (peut ?tre que J?r?me aura une autre fa?on de voir):

« admettons que j’ai AA (ou KK ou QQ ou encore AK’s)et que le flop (avec mon AA) sois du style KKx ou meme QQx, il relance bien a donf, je passe ou pas? s’il n’y a aucun tells (comme souvent avec les loose ultra agressif)? »

En short handed, avec n’importe quelle pocket paire, des flops du genre KKx, ou QQx sont des bons flops. Tu es m?me content d’avoir un flop pareil quand tu as attaqu? avec A9 par exemple preflop, car avec une paire au board - y a de fortes chances que personne n’ait rien flopp? (on part du principe qu’en short handed, ton attaque preflop n’ai ?t? pay?e que par 1 ou 2 gus).
Dans ton exemple, tu as une paire majeure, tu sais que le mec est loose aggressif et qu’il attaque quasi ? tous les tours. L’erreur ? ne pas faire ici est de caller passivement s’il relance ton bet. Il faut sur-relancer. On peut n?anmoins varier les plaisirs en fonction de la position. Ex:
Ce chacal est ? ta gauche, il a position sur toi - si tu sens qu’il va attaquer au flop, tu peux faire un check raise - histoire de le calmer, puis tu bet ? la turn et tu value bet ? la river)
Si le chacal est ? ta droite, tu as position sur lui, tu as plus de choix. Call ? au flop pour raiser ? la turn, ou raiser au flop direct (je pr?f?re cette derni?re possibilit?).
Dans tous les cas, si tu joues un jeu sophistiqu? (slowplay), c’est dans l’id?e de sur-relancer [l’axiome, c’est qu’on sait que le chacal va attaquer quoi qu’il arrive](si le flop contient un tirage, pas de slowplay). Pour info, en head up, avec un flop QQx, il n’y en gros qu’une chance sur 24 que le gars ait une Queen…
En rappel, il est rarement bon de slowplayer en short handed, le seul cas ou ca peut avoir du sens, c’est justement dans le cas que tu cites… c’est ? dire qu’un gars derri?re toi va agir - ne donnons pas de cartes gratuites quand on a jeu sup?rieur !

"autre question toujours SH: j’ai une paire de 10 utg je raise ou pas? si je suis relanc? je call?
Si tu as une paire UTG, surtout tu raise, pas de call. J’ai ?crit un article sur les paire de 99 ? ce sujet, l’article s’applique pour la paire de TT.
Il est indispensable de chasser avec TT UTG - on veut se retrouver en head up ici. En cas de sur-relance, les 2 options sont possibles (face au chacal moi je sur-surrelance, face ? un serre aggressif je call et j’attend de voir le flop )

Merci beaucoup Nico pour ces informations tres utiles.
A bientot (samedi si tu est la :wink: )

Ben yes, je serai des votres :cheer:

Bonjour,
J’vais poster ici parce que ma question se rapporte un peu à celle de joker111.
En cash game petites limites (.10, .25) il m’arrive de tomber sur des joueurs très loses agressifs qui relancent systématiquement la valeur du pot au flop et même à la turn. Même en jouant normalement (avec relance preflop) il call et relance. 4 fois sur 5 je ne touche rien et mettre 2 fois le pot (en terme de cotes) ne me semble pas profitable. Comment jouer face à ces joueurs ? dois-je attendre un jeu monstre (cad paire max ou gros tirage) ? check-raiser ?
Merci d’avance,
En attendant j’vais retourner sur des tables avec des joueurs plus solides…:huh: