Manque de respect

« En laissant une place sur le forum pour les paris sportifs, on s’approche de la tradition des piliers de bistro qui passent leur journée dans le café tabac PMU à jouer au tiercé. Ce n’est pas du jeu, c’est du pari, on n’est pas la pour la satisfaction de l’esprit mais pour celle du porte-monnaie ».

Il y a de l’étude et de l’analyse dans les paris sportifs, la satisfaction de l’esprit est présente. Après, dire que les parieurs sportifs sont des piliers de bistrot, c’est de la bêtise, pour moi il y a beaucoup d’amoureux du sport en général.
Tu n’aime pas ça mais respect un peu les autres.

Comment T_chance ose t’il traiter les parieurs de pilier de bistro ?! Scandaleux ! Je demande le ban.

Nous sommes habitués à la morgue sans limite de JTC. Depuis le temps …
Et avec tout le respect que je lui dois :wink:

Cela ne devrait plus nous choquer …

Mais pour y avoir goûté, il fut un temps, je précise que les paris hippiques ne sont pas qu’un jeu. L’edge que l’on peut avoir vient de longues heures à « faire le papier » comme ils disent (étudier l’historique des chevaux et des jokeys, les condition de courses, l’état de forme des dadas en présence, etc.) et le hasard y est beaucoup moins présent qu’au poker. Sa part est pour ainsi dire insignifiante.
Je suppose que c’est la même pour les paris sportifs en général.

Cela dit moi pilier de bistro, je le prend comme un compliment.

Paix, amour et Jack Daniel’s.

« I’m too drunk to fuck
You’re to drunk to fuck
Too drunk to fuck
It’s all I need right now Oh baby
I’m melting like an ice cream bar
Oh baby
 »

Deads Kennedys. XX eme apr. J.-C

leratlouche wrote:

Pour qui ? B)

Wow, ça devient de plus en plus parano ce site c’est impressionnant.

Pour la morgue dont parle stegolas, je ne sais pas d’où ça sort, il m’a toujours semblé être particulièrement diplomate ici, je suis par exemple le seul qui ai essayé de discuter avec iriebete à l’époque. Je ne compte pas aussi le nombre de fois où j’ai lu avec plaisir les posts de ratounet en me disant qu’il disait ce que je n’osait pas dire parce que je suis trop poli.

Quand au reste du post de stegolas, il n’a sans doute pas lu mon post incriminé. Je n’ai à aucun moment nié le fait qu’on puisse avoir un edge en pari sportifs. J’ai juste dit que ce n’est pas du jeu, ce n’est pas une insulte, il y a plein d’activités très nobles qui ne sont pas des jeux. J’ai aussi dit que c’était une activité qui s’apparentait plus à la spéculation boursière, analogie que ico avait faite avant moi.

Et je suis d’accord avec toi pour dire que pilier de bistro est un compliment.
Je rappelle sur ce point que je n’ai pas dit que les parieurs étaient tous des piliers de bistro, je parlais d’image.

Pour répondre à ico donc, je pense avoir toujours été diplomate jusqu’ici, mais ça commence à me gonfler cette manie qu’on certains depuis quelques temps de prendre la mouche pour tout et n’importe quoi (et surtout n’importe quoi).

Et pour ceux qui n’ont pas lu le post et pense qu’Ico est un modèle de tolérance et d’ouverture d’esprit simplement parce qu’il lance ces mots au visage de tout ceux qui osent ne pas être d’accord avec lui, voici en quoi consistent ses propres réponses constructives et respectueuses aux objections qui lui ont été faites sur le thread en question :

« Et c’est pour ça d’ailleurs qu’il y a des parieurs professionnels, il perdent beaucoup d’argent mais c’es tpas grave! logique imparable! »

« Les arguments sont les bienvenus sinon aucun interet. »

« Complètement faux! Il y a bon nombre de parieurs pro et meme sur le circuit poker, tu a vu un reportage sur les paris triqués et ca y’est c’est une généralité.
Franchement avec tout le respect que je te dois, je suis moi meme gagnant depuis mas mal de temps donc je sais de quoi je parle. »

« C’était à la base une idée sur un sujet que je connai, maintenant si certaines personnes sont contre et savent tout sur tout, je m’incline.
Sans rancune, amicalemnent »

« révise tes maths mon grand! »

« Archi faux »

« Vraiment idiot. »

Je vous laisse faire votre impression sur qui argumente et qui lance des jugements à l’emporte-pièce.

John T. Chance wrote:

[quote]

« Et c’est pour ça d’ailleurs qu’il y a des parieurs professionnels, il perdent beaucoup d’argent mais c’es tpas grave! logique imparable! »

« Les arguments sont les bienvenus sinon aucun interet. »

« Complètement faux! Il y a bon nombre de parieurs pro et meme sur le circuit poker, tu a vu un reportage sur les paris triqués et ca y’est c’est une généralité.
Franchement avec tout le respect que je te dois, je suis moi meme gagnant depuis mas mal de temps donc je sais de quoi je parle. »

« C’était à la base une idée sur un sujet que je connai, maintenant si certaines personnes sont contre et savent tout sur tout, je m’incline.
Sans rancune, amicalemnent »

« révise tes maths mon grand! »

« ça a l’air vraiment faux. »

« Archi faux »

« Vraiment idiot. »

Je vous laisse faire votre impression sur qui argumente et qui lance des jugements à l’emporte-pièce.[/quote]

Tout ça en réponse à des personnes jugeant sans arguments, et ton « compliment » je le prend en insulte.
« ça a l’air vraiment faux. » n’est pas de moi mais de julaan donc merci de retranscrire uniquement mais propos quand tu balance.

John T. Chance wrote:

Tu sous entend que Ratounet n’est pas poli …!!!

Parano, qui a dit parano … ?

manque de respect…j’ai la solution …

Pour y avoir eu droit moi aussi, je dois dire que ce genre de post à vocation « procès soviétique » (pour rester courtois) envers quelqu’un dont la modération a toujours été la qualité primordiale me hérisse le poil bien comme il faut (et non, la modération n’est pas MON point fort).

Ok j’abandonne, certains on des privilèges certainement du aux nombres de posts sur le site. Le droit à l’insulte est un privilège assez moche mais présent ici, si c’est votre façon de faire, j’arrete de polluer le forum.

prends la peine de lire ma proposition dans le sujet que tu avais ouvert.

Cher Ico,
Tu parle ici de John TChance (je pense), qui a surtout (plus que le nombres de ses posts obv) mis sa pierre a l’edifice, comme bcp d’autres.

Tu est le bienvenu ici et n’avoir q’une 100aine de posts ne fait pas de difference avec quelqu’un qui en a 1000 mais ne juge pas trop vite John T stp, lui qui a plus de 5 années de membership et qui est un membre apprecié pour une foutitude de choses utiles, sympathique, « corporate »!! qu’il a apporté.
Merki

Amicalement
gui

ryer wrote:

Ô toa, va pas me le faire changer d’avis maintenant stp…

:lol:

Ok je l’ai supprimé. En fait c’était de Jeaan mais ça n’apparaissait pas comme citation parce que tu avais oublié de fermer ta balise quote.
En l’occurrence d’ailleurs ta réponse à ça était « Explique moi ça? » alors que c’était plutôt à toi d’expliquer ta théorie il me semble, mais peu importe, c’est vrai que ce n’était pas vraiment le lieu.

J’ai écrit trois ou quatre longs posts pour expliquer mon point de vue et ta seule réponse c’est « vraiment idiot » et ensuite tu viens pleurer dans un autre post parce que j’ai dit que les gens qui jouent au PMU passent ont la réputation de passer leur journée dans les bistro.

Tu avais demandé des avis constructifs, je me suis longtemps étalé sur le mien qui était au départ neutre et qui est devenu avec le temps plutôt contre, sans être radical il me semble, mais j’aimerais bien savoir où tu as été constructif toi. Nier que les arguments des autres soient des arguments ce n’est pas un argument.

Bref, je suis désolé que tu aies mal pris mon propos, mais je ne le retire pas parce qu’il n’y avait aucune intention insultante (d’ailleurs mes propos dans ce post sont autrement plus virulents et je l’assume) et si tu te sens insulté dès que quelqu’un n’est pas d’accord avec toi, c’est pas mon problème.

Ca devient grave ici , des que quelqu’un emet un avis contraire ça devient une insulte.En plus JTC a fait l’effort de developper son argumentation à chaque fois , on peut etre d’accord ou pas , il ya indéniablement un effort de reflexion.
Entre les posts de bad run , de rigged room et de membres qui se sentent insultés , ça devient vraiment interressant ce forum…

Salut Ico. S’il y a bien une personne sur le Forum qui est respectueux des autres, c’est bien John. Je préfère que cette discussion en reste là.

En ce qui concerne la mise en place d’une sous rubrique Betting, j’ai tranché.
Elle trouvera sa place dans une zone de la Kfet « Autres jeux » dans laquelles figureront aussi Echecs, Backgammon et ‹ autres jeux ›.
Tous les posts relatifs à cette zone n’apparaitront pas sur la home page PA (dans les modules de la colonne de droite et dans la zone derniers messages du forum).
Les membres qui voudront débattre de ces jeux pourront ainsi le faire sans que cela nuise à la lisibilité du Forum sur PA.