Wow, ça devient de plus en plus parano ce site c’est impressionnant.
Pour la morgue dont parle stegolas, je ne sais pas d’où ça sort, il m’a toujours semblé être particulièrement diplomate ici, je suis par exemple le seul qui ai essayé de discuter avec iriebete à l’époque. Je ne compte pas aussi le nombre de fois où j’ai lu avec plaisir les posts de ratounet en me disant qu’il disait ce que je n’osait pas dire parce que je suis trop poli.
Quand au reste du post de stegolas, il n’a sans doute pas lu mon post incriminé. Je n’ai à aucun moment nié le fait qu’on puisse avoir un edge en pari sportifs. J’ai juste dit que ce n’est pas du jeu, ce n’est pas une insulte, il y a plein d’activités très nobles qui ne sont pas des jeux. J’ai aussi dit que c’était une activité qui s’apparentait plus à la spéculation boursière, analogie que ico avait faite avant moi.
Et je suis d’accord avec toi pour dire que pilier de bistro est un compliment.
Je rappelle sur ce point que je n’ai pas dit que les parieurs étaient tous des piliers de bistro, je parlais d’image.
Pour répondre à ico donc, je pense avoir toujours été diplomate jusqu’ici, mais ça commence à me gonfler cette manie qu’on certains depuis quelques temps de prendre la mouche pour tout et n’importe quoi (et surtout n’importe quoi).
Et pour ceux qui n’ont pas lu le post et pense qu’Ico est un modèle de tolérance et d’ouverture d’esprit simplement parce qu’il lance ces mots au visage de tout ceux qui osent ne pas être d’accord avec lui, voici en quoi consistent ses propres réponses constructives et respectueuses aux objections qui lui ont été faites sur le thread en question :
« Et c’est pour ça d’ailleurs qu’il y a des parieurs professionnels, il perdent beaucoup d’argent mais c’es tpas grave! logique imparable! »
« Les arguments sont les bienvenus sinon aucun interet. »
« Complètement faux! Il y a bon nombre de parieurs pro et meme sur le circuit poker, tu a vu un reportage sur les paris triqués et ca y’est c’est une généralité.
Franchement avec tout le respect que je te dois, je suis moi meme gagnant depuis mas mal de temps donc je sais de quoi je parle. »
« C’était à la base une idée sur un sujet que je connai, maintenant si certaines personnes sont contre et savent tout sur tout, je m’incline.
Sans rancune, amicalemnent »
« révise tes maths mon grand! »
« Archi faux »
« Vraiment idiot. »
Je vous laisse faire votre impression sur qui argumente et qui lance des jugements à l’emporte-pièce.