Manœuvrer une PP en NL2

Ma question est toute simple ai-je commis une erreur ? ou dois je acheter un fouet pour rentabiliser mes conneries ?
Merci aux âmes charitables !

Ton erreur s’est de pas shove river ici en Nl2 on aura pas de mal à se faire call par un K ou un 2 si il en a dans sa range

Salut

Pour moi tu perds beaucoup de value sur cette main. Flop faut pas hésiter à bet pour prendre de la value tout de suite il y a beaucoup de K dans leur range et même des 66 77 88 99 qui peuvent penser que tu cbet bluff ip.
Je pense qu’il y a deux écoles : bet cher pour value un K ou bet pas trop cher pour potentiellement garder les deux dans le coup voire faire raise un vilain. Pour moi le choix dépend un peu des profils que t’as en face post flop.
Si vilain est du genre à bet avec nuts dans un 3way tu peux préférer just call river, et encore il a plus souvent K2 que 88 ici (6 combos vs 3). Si tu le penses capable de call avec un K faut pas hésiter à tout mettre river parce qu’il te bat que sur 88 et plus rarement KK qui trap (même si je vois pas ça souvent en nl2). Après c’est vrai qu’on n’a pas vraiment de bluff à part peut-être 34s, et encore, peut-être QQ JJ TT 99 transformé en bluff ? …

Preflop : open x3/x4
F: value bet
T: value bet as played ok pour call
R: shove !!

Perdu trop de value!
Et je viens de voir le résultat après analyse…ça arrive un set up…

2 « J'aime »

@stalker76 a tout dit. Flop je cbet 3/4, turn je raise (as played) perso et river je shove.
Par contre open à 3x suffit après en NL2 je sais pas si le 4x est recommandé

1 « J'aime »

Salut Cordeorage !
Règle n°1 : jamais moins de 3x préflop en NL2 sauf au bouton où tu peu faire 2,5x.
Règle n°2 : pas de slowplay le field joue passivement surtout en 3way donc pas de check-back au flop ici. On miss trop de value. Quand on slowplay on espère quoi : qu’il y en ai un qui se réveille et probe la Turn ? Si c’est le cas c’est qu’il a un K donc autant prendre l’argent dès le flop.
Contre 2 joueurs si tu veux vraiment aller chercher le plus de mains possible on bet 1/3p. On peu aller jusqu’à 1/2p en étant ouvert d’esprit mais pas au delà. Turn on continue à bet petit (1/2p maxi) pour continuer à les endormir et river pareil et accessoirement on prend 3 streets avec notre set.
Enfin si vilain nous revient dessus river on met le reste debout sur la table et on est content :slightly_smiling_face:

Faut pas faire fuir tout le monde non plus :wink:

Mouais. Défense K2 (suited je suppose) SB vs CO en est-on vraiment sûr ?

On est en NL2 et on est en 3-way, de base je pense que t’as envie de faire plus cher… Après en HU pourquoi pas sizer 1/2 pot mais là on miss de la value je pense à faire un autre sizing.

Plus cher en NL2 entièrement d’accord. Maintenant ici on mise dans 2 joueurs donc normalement une range plus strong qu’un HU. Donc pas besoin de faire une gros sizing pour moi surtout sur ce board où on craint absolument rien.
La vrai question c’est : comment je fais le plus d’argent possible avec ma main ici. Et je pense que 3 barrel petit pour se faire show 44 river est une bonne option (et j’exagère à peine).
Maintenant est-ce qu’on est mieux à faire cher une fois (3/4 flop) pour se faire payer par des mains qui justement vont call une fois (typiquement un 88), ou baisser le sizing et prendre plusieurs streets à un voire deux joueurs ? Sur ce board là en particulier je préfère la 2ème option.

Merci pour l’analyse , en effet dans ce spot j’ai peut être reflechit 1 niveau trop haut avec le slow play flop, je le voyais sur un Rx, mais tu as raison c’est une bonne chose de 1/3 pot pour 2 vilains dans le coup . Pour le turn je pense call est pas si mauvais en soi, mais là encore si j’ai l’initiative je pense aussi que 1/2 pot prend du sens… Et surtout vous avez tous répondu shove sur la river, donc là dessus je pense que je vais investir le pot perdu dans un martifouet à tête piquante !Merci pour tes conseils.

Sur une table avec 4 joueurs le kicker a moins d’importance déjà. On est sur de la nl2 il a 2 blind à mettre suffit que BB soit un peu cs (et il y en a beaucoup comme t’as dit dans ton msg à cette limite) pour que ce soit bien de call je pense non ?

oe vu le board 2/3 pot perso je fais open x3.5 mp3 mp2 co (x4 j’ai l’impression de moins me faire payer dc c’est le juste milieu)et bu sb j’ouvre à x3

Slt Cordeorage,
Je pense que tu pourrai ouvrir plus cher PF vu la position on va souvent être ip et on aime avoir un gros pot quand on est ip parce que c’est là qu’on fait le plus d’argent donc 3bb voir 3.5.
Flop le board est très sec mais justement on va misé une grosse partie de notre range ici sur un flop K high sec donc il faut absolument miser en value nos mains fortes.
Donc cbt flop 1/2 pot. c’est ta 1er erreur ici imo.
As played tu peux raise le turn pour value les K splitté de ton adversaire et bet river, si tous la joue comme ça et qu’il raise ça devient plus embêtant mais à cette limite je pense pas que l’on pourrai fold notre brelan floppé.
Pour finir on pourrai te dire que c’est un bad beat mais je suis pas vraiment d’accord avec cela car en cbtant tu aurais u lui faire fold sa paire de 8 ( même si j’en doute vraiment lol)

Ou 1 niveau trop bas sans vouloir t’offenser car si tu le vois sur un Kx il faut absolument cbt

1 « J'aime »

Hello,
Comme les autres OR 3x Pre flop

CB en value 50 % (F)
Raise (T)
shove River

si tu veux… je jouais pas pour la fierté

Voila une petite main pour illustrer le concept. Vilain 5 récréatif et vilain 3 régulier de la limite.