Ceci n’est pas un arcticle de strategie mais plutot mon plan de jeux qui me permet de savoir quels styles je vais utiliser et quand l’exploiter ou l’abandonner pour exploiter ma nouvelle image. J’aimerais avoir vos opignon sur ce que j’ai écris .(svp rester construtif )
ps : Je suis le genre de personne qui n’a jamais réussit en francais écris donc ce texte est tres mal écris et je le ces bien et j’en suis desoler , j’aurais put le corrigermais cela aurais été un vrais casse tete avec mon niveaux de francais .(alors svp pas de message pour rire de mon francais )
Dans un heads up chaques mains est importantes puisqu’elles vous permais d’accumuler des informations sur votre adversaire qui vous permetron de vous adaper a son style de jeux mais n’oublier pas que lui aussi esseyeras de s’adapter a votre style de jeux ce qui vous obligeras a vous adapter a son niveaux style de jeux .
Parfois la varianc feras qu’aux debut du hu vous aurez plusieur bonne main qui vous aurez alors l’image d’un maniaque puisque aucun show down n’auras lieu , donc la curiositer de votre adversaire n’ayant pas été satisfaite , il vous prendras pour un maniaque . D’autre fois aucune main ne vous sembleras adéquoite pour enbarquer dans le coup et vous aurez alors l’image d’un joueur solide . Peut importe comment votre adversaire vous évaluras vous devez savoir comment il vous percoit comme adversaire et comment il crois que vous le persever comme joueur et constament prévoire comment vous utiliserez l’image que vous avez . Vous devez constament conetre votre image et l’utiliser pour maximiser vos gain .
Generalement quand vous commencez un heads up ces vos 10 premier show down qui influencerons le style de votre adversaire , vous pouvez donc decider quel image vous voulez avoir en jouans de facon a avoir l’image rechercher , donc voici 2 type d’image que je recherches generalement a avoir durant le debut .
Image du solide joueurs serré aggresif
Cette image est generalement aquise si l’on fold regulierement dans les des buts du hu et que nous avons fais 3 show down gagnent avec des main solide . Avec cette image je vais generalement faire des 3 bet pre flop avec des connector assorti , les pairs , AJs et + et dans toutte les situations je fais un continuation bet de 80 % du pot aux flop . Dans une situation ou je suis en dealer avec une main comme AT je vais faire un cb sur tout les bords ou il y a seulement une figure et abandoner si je suis suivie . Parfois si je mise pre flop et qu’il me 3 bet je vais le 3 bet encore pour representer un gros poker et abandoner la main si je suis suivie . Abuser de son image est seulon mois requis pour etre un bon joueurs de heads up .
Évidament si vous suivez mais conseille vous allez finire par vous faire prendre a bluffer ou meme frapper une main poubelle et gagner mais a ce moment précie ou l’adversaire auras vue que parfois vous le raiser avec des main poubelle il s’imaginera que tout vos raise étais des bluff et modifiras ca facon de jouer il deviendras generalement plus loose et suivras un peux plus pre flop il pourais meme commenser les chek raise bluff puisqu’il vous croiras incapable de ne pas faire de continuation bet si vous avez miser pre flop .
Voila alors le signale qui vous indique qu’il est temps d’attendre votre bonne main pour etre payer par une second pairs et parfois encore moin fort . Évidament si vous n’avez pas de chance vous ne gagnerez pas mais si la chance tourne vos main seron mieux payer que normalement . Il faux aussi tenir compte que durant la periode ou vous utilisez votre image de joueurs serré agg vous gagner plusieur pot grace avos continuation bet et 3 bet et qu’ensuite vous en gagnez grace a votre nouvelle image de jouer loose agg.
Les points clés
-Utiliser votre image pour voler les blinds pre flop avec d’importante relance .
-Faire beaucoup de continuation bet et 2 barel une fois votre image de joueur solide aquise .
-Raiser vos main marginale en positon , vos pairs ,et quelque connector assortie.
-Quand votre adversaire suiveras des 2 barel avec des second pairs ou moin fort changer votre style et devener plus serré et faites que des continuations bet seulement sur des bords ou peux de combinaison de 2 carte vous suiverons .
-Apres un moment évaluer si votre adversaire continue a vous suivre des 2 barel avec second pairs et adapter vous a son nouveaux style .
Image du maniaque aggresif
Le style maniaque est un style qui demande un bon niveaux de poker puisqu’il va vous amenez dans bien des situations complexe avec des mains marginales qui seron generalement dans de gros pots . Il n’est pas a adopter contre tout les type de joueur , je conseilles d’essayer d’aquérire cette image seulement contre un joueurs amateur qui ne sera generalement pas s’adapter , vous devez l’ammener a jouer loose passif de facon a ce qu’il vous laisses le controle de la partie . Faites beaucoup de 2 barrel et de raise en position avec des mains marginales mais n’essayer jamais de 3 bet hors position ou avec des mains marginales contentez-vous de jouer en position de maniere aggresive . Generalement votre adversaire va rapidement modifier son jeux .Ces les modification qu’il ferat qui vous indiquerons quoi faire , si il devien lui aussi maniaque et vous re raise pre flop laisser lui alors prendre le controle et esseperé frapper , si il devien extrement passif je vous conseille de serré votre jeux mais de rester aggresif en possition avec des main marginale évidament je ne conseille pas de continuer a jouer en maniaque puisque le but de jouer en maniaque étais de manipule votre adversaire donc ce style n’est generalement pas gagnent aux long terme mais permet d’aquérire une image qui permetras de gagner beaucoup d’argent si vous avez un bon timing .
Les points clés
-Vous essayez de faire perdres la tete a votre adversaire en jouant de facon extrement aggresive et imprevisible donc votre adversaire ne seras jamais votre main puisque vous relancer avec quasiment toujour et miser toujour aux flop et aux turn .
-Votre adversaire va probablement devenir loose passif , loose agg ou serré agg . Une fois que vous avez remarquer son nouveaux style changer immédiatement le votre et essperé qu’il vous imagine toujour comme un maniaque meme si vous jouez presentement serré aggresif .
-Si des le début il vous suis avec la second pairs avec un 3 barel alors arreter de vouloir manipuler votre adversaire et adapter le style serré agg qui gagneras quansiment toujour contre un loose passif .
-N’essayer pas de manipuler les joueurs loose
-Si le joueurs est serré agg pre flop et le reste arreter de jouer en maniaque mais plustot semi serré agg
Les points clés en generale
-A chaque nouveaux heads up vous avez une nouvelle image et devez vous adaptez .
-Ne jamais essayer le style maniaque contre un petit tapis . Jouer simplement vos carte .
-Aussitot que votre adversaire change son style , changer le votre !
-Si votre adversaire devien une caling station accause que vous jouer en maniaque il ce peut que vous n’ayez pas d’occasion pour rentabiliser votre image , cela est dommage mais sans main contre un cs on ne peux rien faire .
-Apres que votre adversaire vous est pris a faire 2 ou 3 bluff changer de styleet essayer de reproduire la meme serie de mise lorsque vous aurez une bonne main .
-Ne jamais montrer vos carte pour influencer l’image de l’adversaire attender qu’il les voies aux show down ne le laisser pas penser que vous voulez le manipuler ou aquerire une certaine image .
-Une fois que votre image de joueur solide est perdu n’essayer pas de faire de gros bluff .
-Un joueur qui ne change pas de style accause de son niveaux de poker trop faible ne peux etre manipuler .
-Si vous ne connaiser pas le style de votre adversaire , passer par dessus votre orgueuile et changer d’adversaire.
-Parfois il faux reconnetre un mauvais bluff et limiter les pertes .
Voila ,merci de m’avoir lue et de me donner votre opignon sur mon plan de jeux .
Je suis l’animateur du nouveaux groupe de strategie en hu et vous etes tous la bienvenue .