Mal joué?

Check>>>>bet pour des raisons deja dite 100x

Ce genre de main a ete poste 100x et a chaque fois avec la même réponse…a croire que le monde a pas l’air de vouloir comprendre,après comme la dit Como c’est vous qui voyez…:slight_smile:

chek call est une ligne assez exploitable parce que tu fais jamais sa avec un A

Mais bon à ces limites les joueurs vont pas te 3barrel avec air donc le chek call flop+turn reste surement la meilleure ligne dans ce spot et fold river sur 3eme barrel

meme en NL600 ou 1000 j’n ai jamais vu qui ont fait ca…
3 barrell avec air…faut avoir le coeur accroché :slight_smile:

comotyelavinia écrit:

[quote]meme en NL600 ou 1000 j’n ai jamais vu qui ont fait ca…
3 barrell avec air…faut avoir le coeur accroché :)[/quote]
D’un autre coté si tu call jamais à la river dans ce cas, effectivement tu n’en as jamais vu :slight_smile:

comotyelavinia écrit:

Air = pur bluff ? sans un draw ? sans rien ?

je maintiens qu’il n’y a pas de meilleure choix entre la ligne de como et le CB, cela dépend de l’adversaire et les tendances quon a remarqué chez lui

encore une fois on a qu’une paire donc ce qui est sur c’est qu’on veut garder le pot petit :side:

Je trouve ca horriblement joué, dans le brouillard du début a la fin.

Preflop je raise plus, tu as 1 limper et tu mises quand meme 3BB, pas assez pour moi.

Au flop le check est un aveu enorme de faiblesse, tu te fais normalement betté 90% du temps, juste parce que tu as checké.
Tu fais quoi alors ? Tu foldes dans ce cas ? :S

Je suis donc aussi un adepte du CB au flop, au moins tu as de la FE si il n’a pas l’As (donc dans la majorité des cas).
Avec des stats sur son % de fold au Cbet c’est encore plus simple a decider.

bon bin les mecs faites comme vous voulez; si je boose ici en tant qu’analyste de mains, c’est pas pour rien…
Enfin bref, continuez a faire des CB :wink: c’est bien :wink:

Ming écrit:

[quote]Je trouve ca horriblement joué, dans le brouillard du début a la fin.

Preflop je raise plus, tu as 1 limper et tu mises quand meme 3BB, pas assez pour moi.

Au flop le check est un aveu enorme de faiblesse, tu te fais normalement betté 90% du temps, juste parce que tu as checké.
Tu fais quoi alors ? Tu foldes dans ce cas ? :S

Je suis donc aussi un adepte du CB au flop, au moins tu as de la FE si il n’a pas l’As (donc dans la majorité des cas).
Avec des stats sur son % de fold au Cbet c’est encore plus simple a decider.[/quote]

tu n’as donc rien compris a la ligne, de bout en bout…

Désolé, j’abandonne ce topic…lol…je peux plus la…:frowning:

Ming écrit:

Et le float? draw? bet le flop = transformer ta main en bluff.

PS. puis pour toi check le flop est un aveux de faiblesse, donc tu CB 100% des flop? ez game

jier67 écrit:

[quote]Ming écrit:

PS. puis pour toi check le flop est un aveux de faiblesse, donc tu CB 100% des flop? ez game[/quote]

Je suis peut-etre ‹ site oriented › (Everest) et ‹ variante oriented › (Full Ring), mais en NL25 le vrai float ca n’existe quasiment pas, surtout au flop.

Donc si dans 90% des cas un check va entrainer un bet du vilain, votre ligne est-elle toujours tenable ?

PS: je souhaite juste discuter et apprendre, et pas remettre en cause votre experience :blush:

comotyelavinia écrit:

Justement c’est pour ça que je voudrais comprendre, je pense que tu as certainement raison (je vais pas mettre en doute ton expérience avec ma pauvre position de joueur de NL25).

Mais bon, on a l’air d’être plusieurs à ne pas saisir donc on voudrait justement discuter et avoir plus d’explications que:
pas de CB mais check/call et si vous comprenez pas c’est que vous êtes trop c…

Demande toi juste pourquoi tu veux miser ce flop

Ming écrit:

[quote]jier67 écrit:

[quote]Ming écrit:

PS. puis pour toi check le flop est un aveux de faiblesse, donc tu CB 100% des flop? ez game[/quote]

Je suis peut-etre ‹ site oriented › (Everest) et ‹ variante oriented › (Full Ring), mais en NL25 le vrai float ca n’existe quasiment pas, surtout au flop.

Donc si dans 90% des cas un check va entrainer un bet du vilain, votre ligne est-elle toujours tenable ?

PS: je souhaite juste discuter et apprendre, et pas remettre en cause votre experience :blush:[/quote]

je l’ai expliqué ming ca deja…

bon je recapepete…

Tu as kk, vilain n’a pas l’as…donc tu es devant…
si tu bets, vu que vilain ne connait pas le float, il foldera…
En revanche, si tu adoptes ligne passive,vilain va better 90% du temps…mais il n’aura pas 90% du temps un as…
De cette maniere la, tu laisses a vilainj l’occasion de bluffer…generalemnt il ne fera pas de 2nd barrell avec air…donc tu auras deja gagné sa mise en bluff du flop ( chose impossible en faisant un CB )

bonscott écrit:

Car si le vilain bet je sais pas pourquoi:

• un AS
  • une paire quelconque
  • une réponse au check

cff27 écrit:

[quote]comotyelavinia écrit:

Justement c’est pour ça que je voudrais comprendre, je pense que tu as certainement raison (je vais pas mettre en doute ton expérience avec ma pauvre position de joueur de NL25).

Mais bon, on a l’air d’être plusieurs à ne pas saisir donc on voudrait justement discuter et avoir plus d’explications que:
pas de CB mais check/call et si vous comprenez pas c’est que vous êtes trop c…[/quote]

bin non j’insinue pas du tout ca…je suis passé par la moi aussi…

Mais j’ai expliqué au moins 4 fois dans ce post les raisons qui expliquent ma decision…
Apres si vous avez encore besoin que je le reexplique, je peux le faire…
Mais les posts ou on pretend qu’un CB est tout aussi bon qu’une ligne passive ici…je dis lol et non…:angry:

cff27 écrit:

[quote]bonscott écrit:

Car si le vilain bet je sais pas pourquoi:

• un AS
  • une paire quelconque
  • une réponse au check[/quote]

sachant que vilain va bet 9 fois sur 10 suite a ton check…tu penses reelemnt qu’il aura un as? non pas a chaque coup,loin de la…

comotyelavinia écrit:

[quote]cff27 écrit:

[quote]comotyelavinia écrit:

pas de CB mais check/call et si vous comprenez pas c’est que vous êtes trop c…[/quote]

bin non j’insinue pas du tout ca…je suis passé par la moi aussi…

Mais j’ai expliqué au moins 4 fois dans ce post les raisons qui expliquent ma decision…
Apres si vous avez encore besoin que je le reexplique, je peux le faire…
Mais les posts ou on pretend qu’un CB est tout aussi bon qu’une ligne passive ici…je dis lol et non…:angry:[/quote]

Ok pas de pb.

Je crois que si je comprends pas c’est à cause d’un manque d’expérience. Je vais:

• penser à tester cette ligne
  • regarder dans PT si j’ai déjà fais check dans cette situation et qu’est ce qu’il s’est passé

Dernière question: si le board est connecté (par deux cartes de la même couleur) tu fais pareil ? je pense au risque de laisser entrer un tirage adversaire.

oui car on ne fait pas grossir le pot de cette maniere, et on perd moins si le tirage est rentré :wink:

Salut,
Je comprends la ligne de Como même s’il est vrai que je ne l’ai jamais pratiquée auparavant (NL 10). Par contre j’y penserais la prochaine fois, il y clairement plus de value à prendre.
En fait je pense qu’il faut prendre un peu de recul.

Au flop, le pot fait approximativement 8 BB.

Ligne CB :
Tu bet 5 BB => Il call s’il a l’As, tu perds le pot (18 BB ). S’il a pas l’As, tu gagnes le pot (13 BB ).

Ligne passive :
Tu C/C le flop => Il a l’As, tu perds le pot (18 BB ). Il a pas l’As, tu gagnes le pot (18 BB ).

Si il a l’As, tu perd la même chose. Tu le sais plus vite lol, mais tu perds quand même.:ohmy:
Si il a pas l’As, tu gagnes plus et c’est toujours bon à prendre.:woohoo: Par contre t’es dans le brouillard au flop dans l’impatience du showdown :unsure: