Mal joué?

jier67 écrit:

[quote]Ming écrit:

Et le float? draw? bet le flop = transformer ta main en bluff.

PS. puis pour toi check le flop est un aveux de faiblesse, donc tu CB 100% des flop? ez game[/quote]

Je suis peut-etre ‹ site oriented › (Everest) et ‹ variante oriented › (Full Ring), mais en NL25 le vrai float ca n’existe quasiment pas, surtout au flop.

Donc si dans 90% des cas un check va entrainer un bet du vilain, votre ligne est-elle toujours tenable ?

PS: je souhaite juste discuter et apprendre, et pas remettre en cause votre experience :blush:

comotyelavinia écrit:

Justement c’est pour ça que je voudrais comprendre, je pense que tu as certainement raison (je vais pas mettre en doute ton expérience avec ma pauvre position de joueur de NL25).

Mais bon, on a l’air d’être plusieurs à ne pas saisir donc on voudrait justement discuter et avoir plus d’explications que:
pas de CB mais check/call et si vous comprenez pas c’est que vous êtes trop c…

Demande toi juste pourquoi tu veux miser ce flop

Ming écrit:

[quote]jier67 écrit:

[quote]Ming écrit:

Et le float? draw? bet le flop = transformer ta main en bluff.

PS. puis pour toi check le flop est un aveux de faiblesse, donc tu CB 100% des flop? ez game[/quote]

Je suis peut-etre ‹ site oriented › (Everest) et ‹ variante oriented › (Full Ring), mais en NL25 le vrai float ca n’existe quasiment pas, surtout au flop.

Donc si dans 90% des cas un check va entrainer un bet du vilain, votre ligne est-elle toujours tenable ?

PS: je souhaite juste discuter et apprendre, et pas remettre en cause votre experience :blush:[/quote]

je l’ai expliqué ming ca deja…

bon je recapepete…

Tu as kk, vilain n’a pas l’as…donc tu es devant…
si tu bets, vu que vilain ne connait pas le float, il foldera…
En revanche, si tu adoptes ligne passive,vilain va better 90% du temps…mais il n’aura pas 90% du temps un as…
De cette maniere la, tu laisses a vilainj l’occasion de bluffer…generalemnt il ne fera pas de 2nd barrell avec air…donc tu auras deja gagné sa mise en bluff du flop ( chose impossible en faisant un CB )

bonscott écrit:

Car si le vilain bet je sais pas pourquoi:

• un AS
  • une paire quelconque
  • une réponse au check

cff27 écrit:

[quote]comotyelavinia écrit:

Justement c’est pour ça que je voudrais comprendre, je pense que tu as certainement raison (je vais pas mettre en doute ton expérience avec ma pauvre position de joueur de NL25).

Mais bon, on a l’air d’être plusieurs à ne pas saisir donc on voudrait justement discuter et avoir plus d’explications que:
pas de CB mais check/call et si vous comprenez pas c’est que vous êtes trop c…[/quote]

bin non j’insinue pas du tout ca…je suis passé par la moi aussi…

Mais j’ai expliqué au moins 4 fois dans ce post les raisons qui expliquent ma decision…
Apres si vous avez encore besoin que je le reexplique, je peux le faire…
Mais les posts ou on pretend qu’un CB est tout aussi bon qu’une ligne passive ici…je dis lol et non…:angry:

cff27 écrit:

[quote]bonscott écrit:

Car si le vilain bet je sais pas pourquoi:

• un AS
  • une paire quelconque
  • une réponse au check[/quote]

sachant que vilain va bet 9 fois sur 10 suite a ton check…tu penses reelemnt qu’il aura un as? non pas a chaque coup,loin de la…

comotyelavinia écrit:

[quote]cff27 écrit:

pas de CB mais check/call et si vous comprenez pas c’est que vous êtes trop c…[/quote]

bin non j’insinue pas du tout ca…je suis passé par la moi aussi…

Mais j’ai expliqué au moins 4 fois dans ce post les raisons qui expliquent ma decision…
Apres si vous avez encore besoin que je le reexplique, je peux le faire…
Mais les posts ou on pretend qu’un CB est tout aussi bon qu’une ligne passive ici…je dis lol et non…:angry:[/quote]

Ok pas de pb.

Je crois que si je comprends pas c’est à cause d’un manque d’expérience. Je vais:

• penser à tester cette ligne
  • regarder dans PT si j’ai déjà fais check dans cette situation et qu’est ce qu’il s’est passé

Dernière question: si le board est connecté (par deux cartes de la même couleur) tu fais pareil ? je pense au risque de laisser entrer un tirage adversaire.

oui car on ne fait pas grossir le pot de cette maniere, et on perd moins si le tirage est rentré :wink:

Salut,
Je comprends la ligne de Como même s’il est vrai que je ne l’ai jamais pratiquée auparavant (NL 10). Par contre j’y penserais la prochaine fois, il y clairement plus de value à prendre.
En fait je pense qu’il faut prendre un peu de recul.

Au flop, le pot fait approximativement 8 BB.

Ligne CB :
Tu bet 5 BB => Il call s’il a l’As, tu perds le pot (18 BB ). S’il a pas l’As, tu gagnes le pot (13 BB ).

Ligne passive :
Tu C/C le flop => Il a l’As, tu perds le pot (18 BB ). Il a pas l’As, tu gagnes le pot (18 BB ).

Si il a l’As, tu perd la même chose. Tu le sais plus vite lol, mais tu perds quand même.:ohmy:
Si il a pas l’As, tu gagnes plus et c’est toujours bon à prendre.:woohoo: Par contre t’es dans le brouillard au flop dans l’impatience du showdown :unsure:

C’est « satisfait ou remboursé » ta ligne como ?

Non sans rire, j’étais moi aussi un peu perplexe face à cette ligne mais il faut avouer qu’elle est mieux qu’un CB dans la plupart des cas.
La Como line: « l’essayer c’est l’adopter ! »

J’arrivais pas à comprendre pourquoi como préconisait le check/call tout le long…

Bon en fait il se base sur le fait qu’on est en NL25 et que donc, pas de floating, si y a un bet au turn c’est qu’il a l’as (donc fold, visiblement, si je comprends bien la ligne ?)

En jouant à des limites supérieures, si je check/call le flop et que je recheck la turn, je suis quasi sur de me prendre un 2nd barrel dans la gueule, bluff ou pas.

Mon cher como, imaginons que cette main est jouée en NL200, tu appliques tout le temps la même ligne ? Malgré les risques de floating/ 2nd barrel bluff ?

je l’ai expliqué ming ca deja…

bon je recapepete…

Tu as kk, vilain n’a pas l’as…donc tu es devant…
si tu bets, vu que vilain ne connait pas le float, il foldera…
En revanche, si tu adoptes ligne passive,vilain va better 90% du temps…mais il n’aura pas 90% du temps un as…
De cette maniere la, tu laisses a vilainj l’occasion de bluffer…generalemnt il ne fera pas de 2nd barrell avec air…donc tu auras deja gagné sa mise en bluff du flop ( chose impossible en faisant un CB )[/quote]

La tu commences a m’interesser, je vois clairement l’utilité ($$$) dans ce cas.

Mais un CB ne fera-t-il pas fuir les As mal accompagnés, alors que la il ne décrochera plus de sa main ?

Perso, je doute franchement qu’un CB suffise à faire coucher un As mal accompagné. Si le mec t’as payé pré flop avec un As faible, c’est pas pour le lacher à la moindre mise. Tu risque de devoir mettre 2 voire 3 barrel et finalement de perdre beaucoup!!!
Je joue en NL 10 et déjà que certain ce foute en l’air avec la 2nde paire alors dis toi que le concept de kicker est encore quelque chose de très loin pour eux :wink:

Cela dit, une petite question pour Como, quelle aurait été ta ligne si t’avais été en position et que le mec avait check le flop ? Tu check aussi pour induire le bluff sur la turn ?
Ou si le mec avait fait un donk lead sur le flop (en partant du principe qu’on aurait 3bet pré flop) ? :huh:

cedr137 écrit:

[quote]J’arrivais pas à comprendre pourquoi como préconisait le check/call tout le long…

Bon en fait il se base sur le fait qu’on est en NL25 et que donc, pas de floating, si y a un bet au turn c’est qu’il a l’as (donc fold, visiblement, si je comprends bien la ligne ?)

En jouant à des limites supérieures, si je check/call le flop et que je recheck la turn, je suis quasi sur de me prendre un 2nd barrel dans la gueule, bluff ou pas.

Mon cher como, imaginons que cette main est jouée en NL200, tu appliques tout le temps la même ligne ? Malgré les risques de floating/ 2nd barrel bluff ?[/quote]

Mon cher cedr, :laugh:

oui j’applique la meme ligne en NL200 actuellement, et je l’appliquais aussi en hautes limites auparavant ( sick )

Les risuqes de floating sont plus important effectrivement, mais si tu vois que vilain a l’habitude de faiure des 2nd barrell,je call aussi le 2nd barrell, il n’en fera pas un 3eme avec air…:wink:

Ca revient un peu au meme que la main de jier,en HU NL100, ou il a QQ…
http://www.poker-academie.com/social-network/texas-holdem-no-limit/nl100-hu/view.html

Nikho91 écrit:

[quote]Perso, je doute franchement qu’un CB suffise à faire coucher un As mal accompagné. Si le mec t’as payé pré flop avec un As faible, c’est pas pour le lacher à la moindre mise. Tu risque de devoir mettre 2 voire 3 barrel et finalement de perdre beaucoup!!!
Je joue en NL 10 et déjà que certain ce foute en l’air avec la 2nde paire alors dis toi que le concept de kicker est encore quelque chose de très loin pour eux :wink:

Cela dit, une petite question pour Como, quelle aurait été ta ligne si t’avais été en position et que le mec avait check le flop ? Tu check aussi pour induire le bluff sur la turn ?
Ou si le mec avait fait un donk lead sur le flop (en partant du principe qu’on aurait 3bet pré flop) ? :huh:[/quote]

+1 avec ce que tu as dit pour répondre a ming…si vilain te call avec un A mal kické, il le lachera pas comme ca…il peut mais bon…

Pour rendre a ta question : si par exemple tu as KK et qu’il y a un A, j’adopte ligne passive, meme en position…

En revanche, si tu as 1010 flop 68A,et que vilain check, je prefere better, et adopter ligne passive ensuite, car je n’ai pas envie de voir un JQK tomber gratos a la turn…
Tu peux adopter une ligne passive,car il y a peu de chance que ca tombe, et donne un peu d’inducing bluff…mais je prefere tout de meme better ici

( je dis ca, car il m’est arrivé ce coup la y’a 1h, et il est tombé un K turn, et du coup j’ai perdu la main :stuck_out_tongue: )

apres mure reflexion j’aime beaucoup ta ligne du Check/call au flop
je vais la tester car c’est vrai que ma philosophie dans une situation comme celle la est plutot de prendre le pot tout de suite mais effectivement je perd en value

par contre contre des regular si on fait systematiquement ça on va finir par etre lisible je pense donc de temps en temps un CB ne peut pas faire de mal histoire de rester imprevisible

enfin, je joue en NL200 et désolé je vais peut être paraitre fou mais il m’arrive de faire un 3eme barrel avec air à la river si je suis persuade que le joueur a rien ou pas grand chose et qu’il est assez bon pour lacher sa main (ça reste rare evidemment)

ca reste tellement rare valvegas ce genre de coup…que bon…sur le long terme, cette ligne passive est nettement EV+ :wink:

je rejoint tous a fais como dans son analyse.
c’est une ligne qu’un très bon joueur (nl1000) m’avez expliquer,il y a quelq temps.
de plus je pense que maintenant trop de personne cb automatiquement sans trop réfléchir.
de plus cette façon de jouer,donnera mal a la tete a l’adversaire,car il s’attend au cb « standard » sur un flop contenant un as.

maintenant a chacun de trouver son poker bien a lui,si le cheke sur cette main peu paraitre bizare pour certain,faire le cb paraitra évident pour l’adversaire

a quoi bon offrir ses jetons,quand on peu en economisais.:wink:

Ok, j’en reviens donc à ma question : En NL25 là, si le type bet la turn après avoir betté le flop, tu laches ? (Puisque tu dis qu’il n’y a pas ou peu de floating en NL25, idée avec laquelle je suis parfaitement d’accord)