Mal de tete river contre un REG compétent

Summer shot à 20euros.
J’ai pas beaucoup d’infos sur vilain au niveau des stats le peu que j’ai vu il à l’air aggro mais j’ai pas de reads. Je sais en revanche qu’il est plutot bien gagnant et qu’il joue plus haut en moyenne.
Je vais pas trop m’étendre sur mes décisions à chaque street, jme prend un moove river vous en pensez quoi ?

Jusque la River il représente un range assez capé et j’ai du mal à percevoir pourquoi il jouerait comme ça KJ qui est la seule main que nous craignons vraiment, toi-même tu as pas mal sous-représenté ta main, ingame je vais beaucoup trop m’imaginer des QK/QJ/TxJs etc pour trouver un fold.

Mon avis ne vaut néanmoins pas grand chose tant je suis un noob du format et je n’ai surement pas une vision très juste des ranges etc.

Yep pareil, on sous rep notre main et tes sizing peuvent être vus comme de la thin value etc. Reg agro, bien gagnant qui joue plus haut, il peut toujours tenter un moove avec les mains citées par batamax.

Petite question, pourquoi tu CB pas flop? C’est mauvais?

Sa ligne n’ a pas de sens pour moi avec ce shove river. Je me suis fais la même réflexion que booba et batmax, on sous représente grave la force de notre main ce qui peut très bien induce ce shove qui vise a nous faire lâcher le pot vu le peu de force que l’on a montré jusque la.
Pas moyen que je lâche DP. On call debout sur la table.

Oui il a jamais KJ ici normalement, ce serait un manque de value évident de raise à ce montant vu ce qu’on rep. Je maîtrise ni le format ni n’ai le niveau mais ici c’est un spot oú il me semble qu’il devrait être parfaitement polarisé avec ses meilleures flushs, des miss draws et des pp. En fonction de tes tendances à hero river, il est même possible qu’il soit bien déséquilibré en bluff vu que t’as 0 flush et très peu d’As qui joueraient comme ça.

Il y a des arguments pour le call et pour le fold j’ai l’impression.
Celles pour le call on été dites. Pour le fold on en a plusieurs aussi:
-ça n’a pas l’air d’etre le genre à se value cut avec QT par exemple, donc il est polarisé et pour moi sa range n’est pas capée.
-on bloque aucune de ses value hand
-il ne reste pas bcp de main avec lesquelles il blufferait. Kx avec le roi de pique? KT? KQ? il en reste pas bcp de possible.

J’avoue d’IG j’aurais sans doute call me disant que j’ai sous rep, mais loin d’être sur que ce soit la meilleure chose à faire

Il est clairement polarisé et ya qu’un K de pique qui fait cela en bluff… et pas grand chose qui fait cela en value parce que brelan ou straight serait surjoué avec ce sizing dans le sens où on se fait pas payé par moins bien.

Je pense que check flop relève d’un petit excès de FPS franchement, ouais on peut toujours justifier ça en parlant de balance mais sur ce genre de tournoi à mon avis on veut prendre la ligne optimale in a vacuum et à ce niveau c-bet est assez largement supérieur. On a des trucs tellement mieux pour pot control et se faire un range de c-back pas trop exploitable, des random Ax, QsTx etc…

Une fois qu’on check flop je pense qu’on veut faire au moins 5K turn et 8K est peut être encore meilleur, commencer à fastplay pour rattraper la value qu’on a perdu sur le flop, et continuer de semer un peu de confusion dans son esprit. On pourrait même envisager de faire genre 12K, ça voudrait un peu rien dire ça peut amener des résultats cool.

River ce qui se passe c’est que la seule façon de vraiment justifier ta ligne et de considérer qu’elle est peut être optimale c’est que tu peux induce des gros spews donc à ce stade on snap-insta-turbo call sans même y réfléchir à mon avis.

Ok Pour dire que notre check flop et nos sizing vont induire du spew mais qu’est ce que vilain peut avoir pour check call turn/ check raise all in rivier en bluff?

K de pique prend le lead turn, Q de pique peut être. Non?

On sous rep trop notre main du coup je pencherais plus sur un call vs vilain aggro.

C’est qui ce reg ?

[quote=“LuckyLex, post:920502”]Summer shot à 20euros.
J’ai pas beaucoup d’infos sur vilain au niveau des stats le peu que j’ai vu il à l’air aggro mais j’ai pas de reads. Je sais en revanche qu’il est plutot bien gagnant et qu’il joue plus haut en moyenne.
Je vais pas trop m’étendre sur mes décisions à chaque street, jme prend un moove river vous en pensez quoi ?
[/quote]

J’aurais pas joué comme toi postflop, mais as played c’est très zarb son move. Je le vois pas avec 22, ni avec une autre paire mais dans l’éventualité d’1 33 je le vois plus bet turn ou c/r turn sur ton petit sizing.
Pareil pour KV, pareil pour flush (sauf nuts flush, et encore il faudrait qu’il ait des read solide, encore plus pour check river).

Donc je pense qu’il arrivera pas à être assez équilibré ici, avec une range qui tend trop vers le bluff, donc je call 100% du tps ici avec mon stack de 20BB (sauf bulle ou gros palier)

honnetement je vois pas ce qu’il value à part flush max ici voire potentiellement un brelan.
a mon avis ya bcp plus de combos que tu bas vu son schema de jeu.

rien ne lui garantit que tu vas bet river. je pense qu’il aurait surement lead river.

Je call

T’as mal a la tête parce que tu joues au poker et qu’ elle est pas contente c’ est tout…faut vraiment que je me charge de tout ici.

pascontente.jpg

En fait c’ est TA reg qui te fait fait mal a la tête, non ? :stuck_out_tongue: :wink: .