Merci Booba, comme d’hab une super vidéo rien à dire
J’avais jamais vu tes videos et la j’ai regarde 4mn…
- QJ au btn le gars joue 57/40 c’est un eays 3bet pour value
- A8 re raise est trop moche bon tu le dis toi meme
GL
Yo
Jme permet de commenter ton QTo de cette vidéo parce que tu avance des arguments avec lesquelles je suis pas ok:
-A un moment tu dit que t’aime bien value river vs ce profil pour qu’il passe en mode catch bluff avec toute sa range de PPs/Axs (tu vas trop loin), déjà pck je pense pas qu’il y est énormément de PP dans sa range de limp/call au CO vu ses stats et il n’y a pas tant de Axs non plus car il aurait surement open PF dans ces positions.
Pour moi sa range de limp au CO c’est tous les SC faibles et moyens et a la rigueur les low PP 55- .Contre cette range on a plus de value a 3barrel c’te river et c’est une “erreur” de penser qu’on peut tirer de la value contre une range orientée drawy sur un tel board ou tous les draws ont miss river. En plus tu dit aussi “ma range perçu quand je 3barrel c’est Tx”… alors que veut tu faire Hero call a vilain??? Quelque chose de pas cohérent dans ce raisonnement.
Le problème c’est qu’on value que 6x dans ce spot quand on 3barrel si vilain est bien CS donc dans ce cas on a surement plus de value a c/r small car vilain va stab 6x river si on check et callera p’tet un min raise dont l’EV sera > a bet 35€ river…Ce n’est qu’un plus…Mais bon il y a très peu de 6x dans sa range.
Donc je ne suis pas non plus ok avec ton autre argument qui est “il faut value chère river si on mise”, car pour moi si on décide miser c’te river la seule line que je trouve “ok” sur ce type de board vs la range que l’on attribue a vilain est l’induce…Bet genre 9€(pis sa servira a value des éventuels A/K high hein :silly: ) river pour faire spew le profil parfait(selon c’que tu dit dans la vidéo) dans une très bonne config (bah on est max et tous les draws du monde ont miss vs une range drawy blabla…)…
Et bien sur que non ce n’est pas “horrible d’induce” vilain river dans ce cas, c’est tout simplement plus EV+.(cf la vidéo)
Dans cette config imo C/C ou C/R river > induce en misant 9€- >>>>>>>> value de cochon a 35€ pour lui faire fold toute sa range ^^
(le c/r river étant un autre débat)
Qu’en pense tu a froid ?
toujours comme à chaud…
t pas prémium? :laugh: :laugh:
GL aussi maggua!
Salut à toi et bienvenue sur Poker Académie.
Avant tout, n’hésite pas à passer par la case présentation afin de nous en dire un peu plus sur toi (Tes limites de jeu, ta variante préférée, tes centres d’intérêts par exemple.)
http://www.poker-academie.com/forum/presentation-et-interviews-des-coachs-et-des-membres/
Je prends ta remarque en note et j’essaierais d’être plus créatif la prochaine fois. (C’est vrai que la ça vend pas trop de rêve)
A très bientôt sur le forum! B)
PS: (merci pour le scoop Basou >>>>> Booba)
PS2 : Fin tu aurais pu garder ça pour toi quand même^^
Merci kiwiwipour le morceau, je l’attendais depuis quelques jours B)
si tu comprends pas pk j’ai regarde que 4 mn
tu avais oublié de rentrer ton login/MDP alors? :laugh: :laugh:
slt Booba,
Merci pour cette vidéo. Tu as fini 18/15 et 16/12 sur la session, tu es encore plus nit que moi! :laugh: (comme quoi pour profiler un reg, il faut bien + que 260 h)
J’ai une petite question: vers la 5’ min, table de droite (NL50) tu open fold QTo en SB (un 23/14/3b:4 en BB). Je sais que tu préconises d’être tight en SB, mais là c’est peut-être un poil serré, non? (cette main fait parti du bas de mon range)
Ouep ptit post juste pour contribuer a vos echanges. Je regarde pas souvent les videos PA car cest rarement destine aux joueurs de 100+ mais jai matté celle de Basou obv y a quelques jours du coup jai voulu voir un peu celle ci.
Je reconnais que je lai juste survolee aussi car trop peu de contenu.Je pense que pour une video tu devrais un peu sortir de ta zone de confort histoire d avoir un peu plus de spots interessants qui pourraient aider les joueurs de limite inferieur a voir de nouveaux raisonements etc. Sur la video tu run quand meme sur une table un truc comme 15/12 en 118hands et lautres a peine plus alors que ta un spot qui joue 88/44 a la table contre lequel tu aurais du/pu essayer de jouer un max de pot.
A titre dexemple: A8s en BB vs un limp dun degen qui a une range d open de 88% cest un standard raise pf pour value( je parle pas du post flop ou tu dis: vilain est toujours en bluff et tu decides donc de le raise?..). QTo en pot unopened vs un reg tight en BB std raise etc ya vraiment pas mal de spot ou tu preferes folder plutot que de raise .
Ne serait ce que par le soucis de la video tu devrais te forcer a le faire.
Neanmoins tu a montré un jeu std ABC tres serré,en ligne, qui reste sur des tables fishy certainement gagnant et je suis sur que pour les joueurs les moins avancés ou qui joue plus bas et esperent up reste interessant et pedagogique et je pense qu ils ten sont reconnaissant.
GL pour la suite et merci pour eux pour les contenu car faut pas oublier qu on a tous commencé au plus bas et que ttes les videos comme celle ci etaient bonnes a prendre.
A titre personel jespere que PA va un peu motiver ses joueurs de 200+ a refaire un peu de contenu car ca manque vraiment meme si je sais que plus haut on a pas trop envie de montrer ses plays , ses pseudos etc sachant qu on est cloisonné et un peu tous ammene a se jouer.
:laugh:
Sans doute j’ai pas aidé par Xplist/Twitch (logiciel qui ont du mal a fonctionné en ce moment pour les cours en direct) /camtasia + Live Zone.
Sinon, je suis quand même un peu plus “loose” que ça sans tout ça à côté. (beaucoup de regs pourraient le confirmer je pense) (tout le monde connait mon pseudo du aux vidéos et je joue tout les jours avec eux, j’suis un ouf moi t’as vu! )
Sinon pour QTo de SB contre un “reg normal/correct”, je préfère fold et ne pas jouer cette main OOP. (Contre Yann 54 par contre, je call obv )
J’ai vu la dernière vidéo de Renaud Desferet ou il défend justement QTo de SB vs reg. (donc j’étais assez surpris) mais il explique que c’est de par son edge post flop qu’il peut se permettre de faire ça. Std pour lui.
bon après moi je suis pas renaud post flop (D’ailleurs c’est pas mal à ce jeu IMO de pas trop se prendre un ouf et de rester sur terre), donc je préfère folder gentillement . Contre un “reg”, ça doit jamais être super bon IMO de défendre cette main en SB (sans compter les squeeze qu’on peut se manger etc)
[quote=“Shoot_T_Kill, post:692337”]Ouep ptit post juste pour contribuer a vos echanges. Je regarde pas souvent les videos PA car cest rarement destine aux joueurs de 100+ mais jai matté celle de Basou obv y a quelques jours du coup jai voulu voir un peu celle ci.
Je reconnais que je lai juste survolee aussi car trop peu de contenu.Je pense que pour une video tu devrais un peu sortir de ta zone de confort histoire d avoir un peu plus de spots interessants qui pourraient aider les joueurs de limite inferieur a voir de nouveaux raisonements etc. Sur la video tu run quand meme sur une table un truc comme 15/12 en 118hands et lautres a peine plus alors que ta un spot qui joue 88/44 a la table contre lequel tu aurais du/pu essayer de jouer un max de pot.
A titre dexemple: A8s en BB vs un limp dun degen qui a une range d open de 88% cest un standard raise pf pour value( je parle pas du post flop ou tu dis: vilain est toujours en bluff et tu decides donc de le raise?..). QTo en pot unopened vs un reg tight en BB std raise etc ya vraiment pas mal de spot ou tu preferes folder plutot que de raise .
Ne serait ce que par le soucis de la video tu devrais te forcer a le faire.
Neanmoins tu a montré un jeu std ABC tres serré,en ligne, qui reste sur des tables fishy certainement gagnant et je suis sur que pour les joueurs les moins avancés ou qui joue plus bas et esperent up reste interessant et pedagogique et je pense qu ils ten sont reconnaissant.
GL pour la suite et merci pour eux pour les contenu car faut pas oublier qu on a tous commencé au plus bas et que ttes les videos comme celle ci etaient bonnes a prendre.
A titre personel jespere que PA va un peu motiver ses joueurs de 200+ a refaire un peu de contenu car ca manque vraiment meme si je sais que plus haut on a pas trop envie de montrer ses plays , ses pseudos etc sachant qu on est cloisonné et un peu tous ammene a se jouer.[/quote]
Merci pour ton commentaire.
Comme dit plus haut (c’est pas une excuse hein, je suis effectivement un joueur TAG qui n’a pas grand chose à cacher) mais c’est vrai que recemment, avec la nouvelle façon d’aborder les cours en direct (new logiciel) facile d’utilisation mais comme tout truc nouveau, faut un temps d’adaptation, surtout lorsque ces derniers ne fonctionnnent pas. (Obligé de relancer etc)
Le tout en essayant de suivre la Live Zone.
Je dois avoir fait 60 vidéos sur PA, je t’invite à juste en “survoler une autre”, c’est quand même assez rare que je finisse avec de telles stats. (qui restent des stats correct, EV+ sur des tables fishy)
Pour le coup ou je dis “je pense qu’il bluff” avec ma flush max (le logiciel avait planté, le logiciel streaming, olbligé de coupé camtasia, relancer et donner le noms des tables etc pour faire à l’ancienne, le tout en jouant 18/15 quand même ) donc, c’était plus en différé mais en LIVE, faut donc ne plus annoncer les mains et j’ai tenter un coup de “bluff” pour qu’au cas ou il soit la Live zone, qu’il s’emballe… j’avoue c’est pas très fin mais voilà, thats poker!
Sinon oui merci avec flush max floppé si je pense qu’il bluff jvais pas 3 bet… N’exagérions rien quand même
j’essaierais d’être un peu plus concentré sur le prochain cours en direct et d’être un peu plus loose. (Ceci dit, on devra choisir un autre thème/titre)
Bon week à toi
Nan nan. Je parle d’open fold, pas de défendre. Personne n’a ouvert le pot.
Nous avons récemment recruté ZugZwang (qui évolue en NL400) à peine arrivé, il a fait un cours en direct (sur les transformations en bluff river, je te conseille ça vivement) et une vidéo live de NL100, six tables. Avec du barrel.
basou nous à sortie sa dernière vidéo accès libre ou il joue live sur deux tables de NL100.
Bref, on travaille sur tout ça mais comme tu dis, plus haut, c’est pas évident
(montrer les pseudos etc)
Avec le projet VOD, je pense sincèrement que ton souhait (celui de voir des vid 200+) sera réalisé.
? en SB ?
ouais bah là c’est surement trop tight obv, devait être occupé à faire autre chose imo lol.
Okok ne prend pas mal le terme “survolée” jai bien vu que tu fais beaucoup de videos mais cest souvent en micro donc je les regarde pas cest pas contre toi cest simplement que je recherche pas ce genre de contenu .
La si je lai survolée cest que effectivement tu jouais pas trop de coup et yavais pas trop daction et tt.
Apres effectivement si tu as un jeu TAG de base et que tu dois te concentrer sur pleins dautres truc pendant tes cours je peux comprendre que du coup tu passes de TAG a un poil plus serré ton cerveau chauffe trop héhé.
Pour le A8s (hormis le check flop) je comprend alors cetais un level mais bon plutot ambitieux je doute qu un 88/44 soit sur vos live zone lol :).
Bon week aussi et bon grind
ha no, no soucis, vraiment
il me semble que tu es reg 200/400, je suis en mesure de comprendre que mes vidéos ne t’intéressent pas. C’est logique car en théorie, tu n’y apprendras pas grand chose. (même rien et surtout pour celle là, ce soir là)
Ty!toi aussi, GL
Merci pour ces vidéos, toujours au top booba.
Bonne qualité d’image et son et bonnes explications ^^