Maitrise de limite

slt a tous

j ai holdem manager depuis 4 mois et je ne sais pas encore comment j ai pus m en passer avant lol

j aimerai savoir (vous qui l utiliser) a combien de bb/100 mains estimer vous que l on maitrise une limite et surtout a partir de combien de mains le chiffre est fiable.

ca m indiquera si je suis monter de limite au bon moment et voir si je maitrise bien chaque niveau

merci d avance de vos reponse

bon poker a tous

Salut, pour avoir un winrate fiable, il faudrait dans l’idéal plusieurs centaines de milliers de mains.
Donc autant dire que tu seras monté de limite avant (enfin je te le souhaite :slight_smile: ).
Considère d’autres paramètres pour savoir si tu maitrises ta limite : es-tu scared money, peux-tu jouer n’importe quelle table de ta limite sans vraiment craindre les regs, as-tu des gros swings, …

Hi,

Se situer au delà de 5bb/100 est déjà pas mal.
Quand au chiffre qui déterminera sa fiabilité , c’est un nombre et c’est 1.000.000 de mains (environ) !

Merci , bon poker à toi !

Pour le chiffre communément admis, c’est plutôt 5BB(big bets)/100 soit 10bb(big blinds)/100.

sujet déplacé dans théorie du poker, puisque la question ne porte pas sur HM mais plutot sur le winrate et le changement de limite.

Le + simple ce serait que tu donnes :

-Ta limite
-Le nb de tables que tu multi
-Ton nb de mains
-Ton winrate actuel

:slight_smile:

TicEtTac wrote:

TicEtTac en mode bosseur…

grillé…

en nl50 j ai 35000 mains et un bb/100 de 21

en nl100 (je commence) 4000 mains et un bb/100 de 21

je joue sur 2 ou 3 tables maxi

13aragorn13 wrote:

[quote]en nl50 j ai 35000 mains et un bb/100 de 21

en nl100 (je commence) 4000 mains et un bb/100 de 21

je joue sur 2 ou 3 tables maxi[/quote]

Et tu doutes que ton bb/100 soit assez haut c’est ça??

Tu Peux mieux faire je pense :stuck_out_tongue:

Ok maîtriser une limite c’est >5bb /100, mais crusher une limite, c’est combien?

10, >15 >20
merci

au-delà de 10BB/100 (soit 20bb/100) je pense qu’on peut dire que tu exploses ta limite.
Mais encore faut-il que l’échantillon soit conséquent

TicEtTac wrote:

[quote]au-delà de 10BB/100 (soit 20bb/100) je pense qu’on peut dire que tu exploses ta limite.
Mais encore faut-il que l’échantillon soit conséquent[/quote]

Le rappel sur la différence big blind et Big Bet me semble assez important (afin qu’il n’y ait plus de méprise) pour que je me permette de le mettre encore plus en évidence :slight_smile:

J’ajouterais qu’il est juste conseillé d’éviter de monter de limite si on est un peu juste en termes de ratio, pour des raisons évidentes d’une élévation plus ou moins réelle de niveau (s’il n’augmente pas nécessairement, il ne va certainement pas descendre !)

Enfin je dirais aussi que ça dépend du style de jeu adopté (que les adeptes du jeu loose se dénoncent !) et sur quel genre de table il est pratiqué (SH ou FR).

je joue exclusivement en full ring

je vais voir qd j aurais 1000000 mains pour évaluer vraiment mon niveau

je précise que je ne joue pas tj libérer car j ai besoin de cash out chaque semaine donc la pression du résultat influe quelque peu sur mon jeu

Donk pour résumer maîtriser 1 limite c’est gagner 10 big blings par 100 mains et ceux durant 100000 mains voire plus.
Et crusher une limite c’est 20big blinds ou plus sur 100 mains durant 100000 mains.

Ce qu’il y a c’est que tu ne joues jamais 100K hands sur une limite a moins de cashout tous les mois, si tu tournes a 20/25bb/100 tu restes sur ta limite un truc comme 10K hands…
De ce que je crois me souvenir il etait dit qu’on etait un joueur correct de sa limite a 3BB (6bb)/100, que l’on dominait la limte a 5BB (10bb)/100, à 7BB (14bb)/100 et + on explose la limite (de mémoire c’etait un truc comme ça).

Même question pour les sng à partir de combien de sng et de quel roi on peut dire qu’on maîtrise un buy in et à partir de quelle limite on le crushe? et combien de sng pour que les données soit probantes? en turbo, en normal, 6 handed, 9 h?
Merci

si qq1 tombe sur ma question, je sais je suis impatient.:S

pour les sng à partir de combien de sng et de quel roi on peut dire qu’on maîtrise un buy in et à partir de quelle limite on le crushe? et combien de sng pour que les données soit probantes? en turbo, en normal, 6 handed, 9 h?
Merci