Mais que peut avoir vilain ?

Hello, je suis ici face à un spot relativement récurent et j’ai toujours du mal à évaluer la range de vilain.
protège t’il une DP + ou joue t’il un tirage ?
est-ce profitable de call si il est sur un tirage ?
(je pense ouvrir un PA book pour montrer mon avancer, mes courbes etc, ça ce fait toujours ?)

Salut,

Pas de cbet pour ma part ici, le board est dégueu, ça percute à fond le range de défense. Tu cbet en value ou en bluff?
As played x/fold, il y a de la TP+/ combo draw en face et vs ce range notre équité est pourrie et on a surtout pas la côte pour payer.

1 « J'aime »

PF: call ou 3bet selon ta stratégie générale et les profils de BU et de BB. (contre un 3x je préfère le 3bet)

Flop: c/c (sauf sizing de bourrin) et avise turn. As played fold sur son shove, ses value hands nous crush et ses draws gardent une bonne equity contre nous.

Oui et c’est une bonne idée.

1 « J'aime »

Salut,

je cbet en value j’ai deuxième paire, bo kiker et une OC, ma range perçue est relativement strong, le board touche plus ma range que la sienne voila pourquoi je cbet as played

en revanche avec du recul le cbet est bof le flop n’est clairement pas pour moi j’ai une tendance à cbet des tonnes en hu sur des textures horrible, leaks que je vais m’empresser de corriger.

Merci pour ton analyse !

Oui ton range possède environ 55% d’equity contre celui de Vilain. Ta main aussi d’ailleurs. Mais contre le range qui te call tu n’as plus que 45% tout en ayant peu de FE.

1 « J'aime »

Et une fois que tu es payé il y a beaucoup de turns qui vont être pénibles à jouer, dans un pot qu’on a rendu plus gros hors de position. En gros les trèfles, les A,les 9, les 7, les Q. Le joueur en position a un gros avantage sur une texture aussi drawy, donc si on décide de cbet il faut le faire avec du lourd ou des bluffs qui ont beaucoup d’équité.

1 « J'aime »

Je te remercie ici pour ton pdf sur la nl2 c’est très bien écrit et super instructif !

En fait KT c’est juste merdique à 3better ?

heu pourquoi … ?

Il a raison … c’est merdique lol tu as quelque chose a nous mettre sous la dent qui pourrai expliquer ton 3bet ? un Steal élevé de vilain ou un fold to 3bet élevé quelque chose comme ça ?

Préflop c’est un 3b standard SB vs BTN

Postflop par contre c’est vraiment pas bon de contibet cette main sur ce board avec ce sizing.
On doit sûrement splitter notre range entre check et bet ici et cette main va dans notre range de check.

Eu oui si on veut mais cela reste léger quand même … et le 3bet leger ne se fait pas vs n’importe qui …
Le 3bet standard VS un joueur qui raise steal a 30 ou 35% et qui a un fold to 3bet sup a 65% ok pour la range standard,
après tu réduit ou augmente ta range en fonction du vpip au bouton, du vpip général du taux de raise au bouton et du taux de fold to 3bet voir même regarder le taux de 4bet au bouton pour certain joueur…
Pour connaitre sont équité il serais bien de connaitre la range de vilain au bouton …

Edit: le 3bet SB VS BTN =
55+
brodway suited
brodway offsuit ( excepté KJ, QJ, As10, K10, Q10, J10)
Tu peu aussi rajouter une parti des as suited et T9 suited

Donc oui c’est dans la range standard mais si on en sais pas plus sur Vilain dur de dire quoi faire même si clairement ce ne seras pas un cbet flop

Avec KTs on n’est pas light, ça fait parti de notre pôle value quand on a une stratégie mergée SB vs BTN. Vilain va payer des QT,JT,9Ts voir pour certains 8Ts.
Le genre de profil que tu as cité est tout sauf standard pour moi j’ai l’impression que j’en n’ai pas vu depuis au moins 2 ans :smiley: et contre ce genre de profil oui je n’aimerais pas 3 bet KTs, j’aurais perso un range polarisé et KTs ferait parti de mon range de call préflop.
Si on part sur un profil standard, c’est plus du 40%+ de rfi au BTN et fold au 3bet entre 50 et 60% et du coup KTs est sympa à mettre dans un range de 3bet mergé.

attention aux conseils donnés : @marvin ne joue pas avec un tracker. les infos sur vilain ne sont pas sûr.
du coup, 3bet avec KTs pourquoi pas, mais on joue prudence sur le flop.

as played je fold flop : il peut avoir tout un tas de J, AT, ou même un tirage… mais sans infos sur vilain je ne call pas.

Oui je suis tout a fait d’accord mais en fait on a aucune info sur Vilain … ni sur lui d’ailleurs …

On ne sais pas quelle image il montre a la table et comment vilain est … le 3bet pour moi s’éffectue en fonction du joueur.
Perso si Vilain a un taux de fold to 3bet sup a 70% je le 3bet même avec 23off lol s’il est aux alentour de 60% je vais y aller avec une range plutôt mergé et si inférieur a 50% je peut aller sur une range polarisé aussi mais sans info que dire …

oula je comprend mieux que l’on est pas d’info … Est ce vraiment profitable de jouer sans tracker … ???

Prelfop call ou 3bet, c’est un 3bet standard, on peut call aussi si BB est un fish ou 3bet peu ca serait très bien aussi, dans tout les cas c’est pas vraiment un fold en standard

Flop check, c’est pas bon de cbet, vs le raise izi fold t’es crush
Vilain aura different trucs de bons draws a bonne showdown value DP+, peut etre desfois quelques yolos clicks, mais dans tout les cas on est crush donc y’a pas besoin de reflechir tant que ca sur la range de vilain ici dans tout les cas notre main est trop faible (notre main était déjà trop faible pour cbet pour commencer donc on est sur le bottom du bottom range)

Ps : si un vilain fold 60% vs 3bet faut 3bet polarisé et pas mal en bluffs, vilain fold trop et on fait de l’argent facilement avec n’importe quel candidat de bluff correct
Si vilain fold inférieur a 40% on a plutot envie de 3bet mergé, surtout si vilain 4bet peu

2 « J'aime »

C’est clair que le fold n’est pas admis ici

Exactement seulement visiblement monsieur n’as pas de tracker :wink:

Qui c’est Claire ? Claire Chazal ?

3 « J'aime »

Elle est pas mal j’avoue lol C’est bon monsieur Bescherelle est revenu … Vivement Septembre que tu reprennes l’école, tu seras peut être plus occupé avec t’es élèves de 6ème et tu viendras moins m’embêter …

1 « J'aime »