Voila je poste ce message pour avoir vos avis ^^
Pour vous la faire court , j’ai commencé le poker il y a bientot 2 ans avec les amis .
Ce fut de trés bon moment et voyant que je me debrouiller plutot pas mal je me suis plus impliqué dans le game .
J’ai donc commencé a jouer online sur EVP mais pour etre honnete je pense que sur les six premiers mois je fut un trés bon fish :laugh:
Mais a force de travail et de lecture ( sur poker academie ^^ ) petit a petit l’oiseaux que je fut fit son nid
Je commenca donc en nl10$ pour finir en nl100$ aujourd’hui avec au passage la construction de ma BR.
Pendant ce laps de temps bien sur j’ai amélioré mon game et je me suis mit a multitablé sur 3/4 table en meme temps.
J’en suis donc arrivé aujourd’hui a avoir un winrate de 8 ce qui me semble raisonnable et une BR qui passa de 0.2k$ a 3.5k$ je ne parle que en k ca fait pro mdr
Mais maintenant aprés 2 ans de game , je n’eprouve plus de plaisir a jouer mais vraiment.
Je joue sur mes tables comme un « robot » , je continue a jouer juste pour faire monter ma BR.
Je me voit vraiment pas arreté ,la j’ai fait une pause de 1 mois pour faire le point mais rien n’a changé :X
Mais que se passe t’il docteur ?? :huh:
Ca ne vous soule jamais ? deja passé par la ?
J’espere que ce n’est qu’une periode a passer…
Si tu n’as plus de plaisir, soit tu joues pour arrondir tes fins de mois, soit tu arrêtes de jouer.
Tu peux aussi découvrir d’autres variantes pour changer, ou te lancer un défi, du genre ne garder que 50$ de bankroll et remonter. Tu peux aussi changer complètement de jeu. S’il faut que ce soit un jeu d’argent, tu peux essayer le gin rummy, le backgammon, le go…
En tout cas s’il n’y a pas de plaisir, pas besoin de se forcer.
C’est le « blues du grind ». Sa arrive, sa m’est arriver aussi en tout cas.
J’ai changer de variantes tout ça. C’est sympa. Mais comme sa marchait pas totalement, bah j’ai fait une pause. C’est quoi la dernieres grosse période sans jouer au poker? (Je suis intéresser par a peu près tout les expériences des pokeracademitien, sachant que je considère trainer sur le forum etc… comme se rapprochant de jouer)).
Au final quand j’ai rejouer, j’ai perdu tout (une grosse parti du moins), donc maintentant je suis motiver à remonter. Tu peux faire ça aussi mais c’est chiant d’un côté.
salut a tous et merci pour vos reponse je prend note
Depuis quelques mois je joue au omaha mais le chemin est long … pour atteindre un niveau raisonnable :silly:
Je c’est plus trop ou j’en suis mais c’est clair que en ce moment je joue plus trop.
Sans plaisir ca devient plus chaud de commencer une session , je pense que je vais changer de room pour voir .
En esperant que la flamme qui c’est eteinte se rallume …:silly:
Mais clairement vous en avez jamais eu marre ?
Peut être je me suis enfermé dans un style de jeu qui me soule a voir :blink:
Ben ma plus grosse periode sans jouer c’est 1 mois et demi voir 2 mois .
Je considère ca comme deja énorme pour prendre du recul et avoir une vue d’ensemble.
Enfin imo
Salut fabulous (en toute modestie lol),
Ba en fait, le cash game peut etre lassant alors la solution c’est de te mettre au MTT. Le plaisir réside dans le fait qu’on ne se lassera jamais de l’excitation d’une table finale d’un tournoi, on est pret à passer bcps de temps entre 2 tables finales et subir des éliminations injustes pour vivre ces moments où le poker prend tout son sens. Le jeu en mode robot ou le seule enjeu est de gagner des dollars qui n’alimente que ta bankroll peut, sous cet angle, paraitre lassant à terme. En MTT, tu as l’aspect compétition qui s’intégre à la motivation du fric…et la competition, on a plus de mal à s’en lasser.
C’était mon point de vue de joueur de MTT (tu peux t’en douter…).
J’approuve totalement. L’aspect compétition des MTT, les gains potentiels parfois énormes et les différentes stratégies à mettre en place suivant les configurations de tables et de tapis font que ton taux d’adrénaline produit sera plus nettement plus élevé qu’en cg. Par contre il faudra être prêt à voir ta bankroll plus souvent diminuer que l’inverse mais quand ça paye…ça paye CASH!!!