je suis un petit nouveau sur Poker Académie. Je joue depuis plus d’un an mais récemment j’ai décidé de me prendre en main pour progresser.
Je me suis remis à jouer aux petites limites (NL10) pour monter progressivement une BR et grimper les limites en prenant un minimum de risques.
J’ai trouvé des formules qui permettent de calculer la BR nécessaire en fonction du risque admissible, du BB/100 et de la variance.
Parce contre je ne trouve pas la variance (ou standard deviation) dans le tracker.
J’ai testé le report « Winrate confidence » dispo sur le site de PT, mais la SD est toujours égale à 2,5BB/100, quelque soit le joueur…
Sinon j’ai essayé de le calculer sous excel en faisant l’ecart-type des BB/100 de toutes mes sessions, mais là je suis à 160BB/100 ce qui me parait énorme !
Le winrate confidence dispo sur le site pt3 marche mal. Le SD est pas bon.
Par contre tu trouvera dans les statistiques sur ce même site, avec une petite recherche, un SD/100 qui fonctionne. Il n’y a plus qu’a l’importer. le SD/100 doit être entre 40BB/100 et 60BB/100 a peu près
Tu dois owner tes adversaires mais tu dois aussi être pas mal en rush. Attend un peu plus de mains. genre 20k.
68.3 BB/100 c’est pas mal beaucoup aussi. Tu dois à mon avis avoir un style très loose. 60BB/100 de SD/100 c’est standard pour un LAG… 40BB/100 c’est nit. 50BB/100 c’est la moyenne.
En effet je joue très loose (NL10 SH)
Il faut que je resserre mon jeu, on en discute dans un autre topic du forum.
Quand à la BB/100 je pense aussi que la variance joue en ma faveur pour le moment, et qu’il va falloir attendre au moins 20k (vu la variance élevée) pour avoir une idée plus précise de mon winrate.
Enfin si je conserve ce BB/100 élevé, je n’attendrai pas 20k hands avant de passer à la NL25 ! Et là les stats risquent d’être différentes (enfin j’imagine)