bosco wrote:
[quote]sebmaths wrote:
Lool, ouais joue 11/7, 17/13 c’est maniac, et ça devrait aller…Mouhhaahhaa :silly:[/quote]
on reconnait bien là notre nit national…:laugh: aaahhh sacré Seb :laugh: :lol:
bosco wrote:
[quote]sebmaths wrote:
Lool, ouais joue 11/7, 17/13 c’est maniac, et ça devrait aller…Mouhhaahhaa :silly:[/quote]
on reconnait bien là notre nit national…:laugh: aaahhh sacré Seb :laugh: :lol:
Nico wrote:
Nico : preflop
3bet : 3
steal ( j’ai attempt to steal je pense que c’est pareil) : 24.5
squeeze (meerci nico j’avais pas la stat nativement , dc recherche + install
) : 4.4
Philippe wrote:
[quote]Un bon conseil, commence par régler ton jeu pré-flop avant de penser au jeu post flop.
Comment justifies-tu d’avoir un PFR de 16% en position UTG devant 5 adversaires et un PFR toujours identique de 16% en position Bouton ?[/quote]
Salut Philippe, c’est une bonne question car je pensais mon jeu preflop correct excepté une chose mes call de 3bet OOP avec any paires (en general en plus je float 1barell au flop -> à analyser car ca doit me couter cher)
PFR :16 % : UTG correspond à 22+,A9s+,K9s+,Q9s+,JTs,ATo+,KJo+,QJo (pokerstove) et c’est vraiment mon range d’ouverture UTG
pk il n’evolue pas avec la position ? j’y ai réflechis aujourd’hui : étant donné que je selectionne des tables loose , etant au bouton , il y a souvent des relanceurs avant moi: du coup mon VPIP augmente puisque je fais caller bcp de PP et de SC mais le pfr reste stable car je vais raiser (3bet peu de main) mais mon si personne n’a relancé mon range d’ouverture est d’any2 si 2 tag derriere et sinon autour de 40% voire petre plus.
philippe petre que ma reflexion ne tiens pas la route mais sur des tables tag mes stats sont autour de 23,17.
@bosco: c’est vrai que je pourrais eviter la perte de certaines caves avec mes TP et overpaires surjouées… mais ya tellement de fish qui font nimp que certain Hero call reussi fausse le jugement. De plus parfois le pot control m’est parfois inconnu…
@seb et behe je vais enregistrer ttes mes sessions (si camstasia arrete de planter avec son ecran tt vert au bout d’une 20aine de min) et poster une video des sesssions qui me posent pb.
@Fred : mon Cbet au flop est de 50%
Tt ca me fait reflechir sur mon jeu et c’est bien : c’est un bon début .
Je pense que début décembre je prendrais un cours avec ??? si je reste up ce mois ci.
dernier point : un post de sharp mentionnait que certains reg ne callait jamais les 3 bet OOP -> je vais faire pareil ds un premier temps : soit fold soit 4 bet.
ps : merci de ne pas avoir répondu si facilement (meme si vous l’avais pensé
) au titre du post :" t’es un fish pov tachon,épicétou " :laugh: :laugh: :laugh:
Non t’as tt faux, tu dois absolument revoir ton range UTG et UTG+1 il est beaucoup beaucoup trop loose!!! 
tu as trouvé un leak dans ton jeu
2 leaks 
3eme, à cette limite c’est le value bet qui paye pas le hero call
3 leaks facile à corriger : le + dur sera le 3ème
pour UTG et UTG +1 vous préconisez quel range ?
UTG = 22+ AJs+ AQo+
UTG+1= 22+ ATs+ AJo+
Le problème du range que tu as actuellement, c’est que tu subis tout les coups. avec A9s par exemple, tu peux jouer que la couleur ou DP, car quand tu hit ton As tu es jamais sur d’être bon. Pour JTs c’est pareil, on joue jamais les connecteurs oop car au mieux t’aura un tirage la plupart du temps, ou TP qui sera rarement devant.
CO et BT on a peu près les mêmes ranges, ça dépend surtout du vilain au bouton quand tu es CO.
C’est en gros ce que tu as donné comme range, en rajoutant pas mal de SC genre 87s 98o ect… Toujours à jouer en position.
AJ+, 22+,KQ
Ces dernières stats confirment mon jugement. Tu as une image tight preflop que tu détruits par un jeu trop agressif postflop. C’est principalement là la cause de tes déboires.
Normalement, avec ton style PF, tu devrais faire plus de pot control, plus d’inducing bluff (ligne check call) avec tes top paires si tes adversaires sont aggressif. En adoptant cette ligne de conduite, cela va renforcer ton image tag sur la table et semer le doute sur tes checks vis a vis de tes adversaires qui vont commencer a avoir des soucis importants à te jouer oop. Cette image tight te permet alors de placer plus de 3 bet profitables (3% c’est rien), plus de squeeze. Ton problème est que tu joues un jeu pas assez « renard » et que par dépit tu dois effectivement de temps en temps surjouer tes mains.
PS: je parlerai de toi en exemple pendant le cours en direct de ce soir Akilius.
Nico wrote:
[quote]Ces dernières stats confirment mon jugement. Tu as une image tight preflop que tu détruits par un jeu trop agressif postflop. C’est principalement là la cause de tes déboires.
Normalement, avec ton style PF, tu devrais faire plus de pot control, plus d’inducing bluff (ligne check call) avec tes top paires si tes adversaires sont aggressif. En adoptant cette ligne de conduite, cela va renforcer ton image tag sur la table et semer le doute sur tes checks vis a vis de tes adversaires qui vont commencer a avoir des soucis importants à te jouer oop. Cette image tight te permet alors de placer plus de 3 bet profitables (3% c’est rien), plus de squeeze. Ton problème est que tu joues un jeu pas assez « renard » et que par dépit tu dois effectivement de temps en temps surjouer tes mains.
PS: je parlerai de toi en exemple pendant le cours en direct de ce soir Akilius.[/quote]
je trouve cette analyse ultrapertinente ! je vais essayer de faire ces ajustement et je vous en reparle à la fin du mois .
ps : Nico : tu enregistreras la video ? car je ne pourrais malheuresement pas être la ce soir!
Nico wrote:
[quote]
PS: je parlerai de toi en exemple pendant le cours en direct de ce soir Akilius.[/quote]
lol :laugh: :laugh:
Je ne me moque pas je trouve ça marrant
D’ailleurs ce thread est très intéressant, les réponses m’aident aussi moi qui ne m’en sort pas en NL25$ …
On a des leaks en commun Akilius :-), surtout le 3è je pense, et aussi le range UTG
Si je peux me permettre, UTG je perds avec KQ, mais je gagne avec 9Ts … :dry: , AJ pas top non plus (mais c’est peut-être dû à du postflop)
Donc je dirais UTG : 22+/AJs+/AQo+/9Ts+
UTG+1 : 22+/ATs+/AJo+/89s+/KQ/KTs/KJs
Le reste je sais pas trop, mais ce dont je suis sûr c’est d’être gagnant jusque 9Ts UTG et 89s UTG+1 (sur + de 40000 mains en NL25$)
Content que ca t’aide aussi Hypergenius ! 
l’important c’est de refléchir sur son jeu de tps en tps.
Oui Aki, j’ai prévu d’enregistrer la session 
Avec 3% de 3bet tu m’étonne qu’on ne te call pas OOP
. Celà dit, c’est pas vraiment un problème en NL50 sur EVP. Quand au fait de « pot control », plus ça va moins j’en fait, plus je gagne. On perd des masses de value à en faire à tort et à travers.
Hypergenius wrote:
[Quote]
Si je peux me permettre, UTG je perds avec KQ, mais je gagne avec 9Ts … :dry: , AJ pas top non plus (mais c’est peut-être dû à du postflop)
Donc je dirais UTG : 22+/AJs+/AQo+/9Ts+
UTG+1 : 22+/ATs+/AJo+/89s+/KQ/KTs/KJs
Le reste je sais pas trop, mais ce dont je suis sûr c’est d’être gagnant jusque 9Ts UTG et 89s UTG+1 (sur + de 40000 mains en NL25$)[/quote]
C’est normal que tu te trouves gagnant car quand tu touches rien avec T9 tu jettes sans problème et quand tu touche tu peux souvent destacker ton adversaire. Mais ca reste très tendu de jouer postflop et j’aime pas du tout. AJ justement si tu touches ton As tu vas continuer à attaquer alors que tu sera souvent battu par AQ ou AK qui n’aura pas 3Bet. Si tu regardes les fois ou tu as perdu avec cette main joué UTG ou UTG+1 tu verra que c’est assez fréquent, d’ou l’intérêt de pot control, ce qui n’est jamais simple oop.