well, ceci est ma 3ème appartitions sur le forum !
J’ai remarqué sur party poker (puisque je joue seulement sur ce site pour l’instant)
en jouant sur 2 ou 3 tables des mains semblables d’une tables a l’autres au `même moment (suis-je sujets a des illusions multiples?), également des vagues de cartes formidables en mains aboutissant plus ou moins en meme temps a des flush full etc suivi de périodes plus ou moins longues de disettes…j’ai conscience qu’on puisse avoir des périodes difficiles et d’autres fastes, néanmoins que ces périodes soient similaires d’une tables a l’autre…en même temps???
Comment expliquer rationnellement ce mécanisme qui semble non aléatoire??
Ca me travaille
Bonne soirée
RIGGEDD PYRAMIDE!!!
memagnotut écrit:
[quote]well, ceci est ma 3ème appartitions sur le forum !
J’ai remarqué sur party poker (puisque je joue seulement sur ce site pour l’instant)
en jouant sur 2 ou 3 tables des mains semblables d’une tables a l’autres au `même moment (suis-je sujets a des illusions multiples?), également des vagues de cartes formidables en mains aboutissant plus ou moins en meme temps a des flush full etc suivi de périodes plus ou moins longues de disettes…j’ai conscience qu’on puisse avoir des périodes difficiles et d’autres fastes, néanmoins que ces périodes soient similaires d’une tables a l’autre…en même temps???
Comment expliquer rationnellement ce mécanisme qui semble non aléatoire??
Ca me travaille
Bonne soirée[/quote]
Suppose que tu reçois 2-7 sur la première table, tu as 1,2%(16/1326) de chance de recevoir 2-7 sur la deuxième.
Tu triple tes chances si tu joues sur 3 tables. 1,2% d’avoir le même jeu sur les tables 1-2, 1,2% d’avoir le même jeu sur les tables 1-3, 1,2% d’avoir le même jeu sur table 2-3.
Si tu joues 40 mains/heure (j’ai jamais compté, c’est correct 40?) * 3.6% = 1.44, donc environ tous les 40min(60/1.44) tu devrais avoir une main identique sur deux table.
Bien sur c’est un calcul grossier (j’ai pas tenu compte des paires et des couleurs) et on suppose que les parties sur les trois tables commencent en même temps. En fait les parties se chevauchent, au cours d’une partie sur la table 1 tu la compare avec la partie qui se termine sur la table 2 et celle qui commence. Donc je crois qu’on peut encore doubler nos chance.
Donc 1 fois toutes les 20min on a des mains identiques sur deux tables.
Merci pour tes statistiques!
J’y réfléchirai, cela me semble intéressant…
Pour robocop, ca me prendra du temps