Mains problématiques début de mtt

Bonjour et bonne année à tous. Je me pose quelques questions sur 3 spots joués hier en mtt. Dans les 3 cas on est en début de tournoi, sur des 10 ou 20€.

1 : pas d’infos particulières sur les vilains. Je me demande si le check flop est ok ainsi que le call river.

2 : pas d’infos sur viain. Flop le cbet est-il ok ? ici faut il call le c/r ou boite ?

3 : je me pose des questions sur la river, je pense que je me fais payer que par mieux ici, donc check/fold ou check/call selon vous ?

4 : pas d’info sur vilain. J’ai du mal à trouver des bluffs sur son moove river à ces limites. Du coup je dois gagner 25% du temps, et je ne pense pas les avoir. Vous en pensez quoi ?

Main 1 : CB flop ici, 2nd barel turn et souvent check river ( tu peux pas fold imo river meme sil va rarement se value cut tu bloques pas flush, quelques autres draw qui ont miss que tu bloques partiellement )

Main 2 : Check flop, si tu décides de bet, bet 1/3, tu bloques une tonne

Main 3 : Je me mets en mode x/call turn, et on avise river, on a rarement 3baba value sur cette texture, on rate juste un peu de value sur JQ QT etc

Main 4 : Fold me va je crois, je pense que ses bluffs naturels type BD flush, 56s … bougent flop. Sauf s’il est archi etrange, je vois vraiment peu de gens jouer passivement un draw pour transfo river quand ca miss

1 « J'aime »

pour la 2eme main, voilà ce que j’en pense

Disons qu’il open 27% des mains :

Une fois que tu l’as 3bet il fold certaines mains trop marginales, il te 4bet avec les premiums, il lui reste quelque chose comme ça :


Lorsqu’il te check raise on peut garder toutes les doubles paires et mieux en value, et des bons draws en semi bluff il reste :

contre cette range tu as 40% d’équité au flop, je pense qu’on peut penser à fold. Et comme le dit le commentaire précédent tu bloques beaucoup de mains en bluff ou que tu domines.

1 « J'aime »

Merci beaucoup ! si on a 40% d’équité, n’est ce pas mieux de call son check raise et d’aviser turn plutot que fold ?

je dis penser à fold, mais bien sur t’as les cotes pour payer une fois que tu es là… à noter qu’il y a aussi quelques reverse implied odd qui peuvent te faire perdre pas mal de jetons, les rois, les backdoor flush…

Yo

  1. nh. J’aurai plutot tendance à bet AT dans ce spot et check moins bien. Je pense que AT est beaucoup trop fort et 3 ways t’as besoin de protection.
    As played tu peux hero fold river, ca bluff très très peu les boards ace high quand OR a check flop et call turn, et ça se value cut jamais sur ce sizing donc c’est toujours DP. Après le call est standard

  2. ok 3bet mais je check le flop tous les jours. De 1 t’as jamais 3 street, voire 2 street. De 2 les mains qui te call est que tu bas ont une équité importante ( QJ, Ax +spade) mais surtout ça fait pas beaucoup de combos comparés aux JTs, T9s, 89s, KQo
    As played je fold vs x/r

  3. c’est un set up. Si il a A6s il a aussi A3/4/5/7/8 etc. J’aurai tendance à size up pre flop genre 9500 minimum pour éviter que ca overflat trop up justement

  4. pareil sizing pre flop c’est faible quand même. Après t’as AA donc osef mais ça fait toujours chier de go 3 ways avec AA oop.
    J’aime bien tes sizing post flop. As played je sais pas si je fold river. Y’as pas des tonnes de FD qui arrive river. Et de mémoire les fishs aiment bien bluffer les scare card avec leur too pair kicker moisi tournés en bluff

1 « J'aime »

merci pour ces conseils, au plus je revois la 2e main, au plus je me dis que c’est la moins bien jouée des 4… pour le AA vs 2 joueurs tu ferais quel sizing preflop ? J’aime garder des sizings identiques quelque soit les mains que je relance, du coup le size vs 2 joueurs semblerait à revoir…