vilain 60/8 5%de 3bet AGF 1.5 {replayer}3525)0f11dd23{/replayer}
78/18 0%3bet AGF 1.85 sur 50 mains{replayer}3526)adee9659{/replayer}
STD LES DEUX
30/10 3.6%de 3bet AGF 2.2 sur 350 mains{replayer}3527)a2c2767f{/replayer}
PS; pour la premiere main les infos sont sur 117 mains
reponse avant de pioter … 
karatetiger essaye d’argumenté kaou 
Les 3 sont Std pour moi.
+1
T’as une forte main, t’es favori face à la range adverse et du bet/raise/shove all-in for value.
- Raise + fort préflop 1.5 ensuite standard même s’il a très souvent brelan ici.
- Standard
- Standard
J’imagine qu’il n’y a que des Bad beats…
Main 1:
Je ne suis pas d’accord avec vous. Je pense que vous mettez une stat importante de côté dans vos analyses, c’est l’AF. Vous pensez toujours que 60/8 c’est un fish avec raison mais c’est la ligne preflop et quid du postflop. Avec une AF de 1.5, le fish ne relance jamais un draw, une TP ou même 2P parfois. La ligne de Vilain est simple, limp call preflop avec PP SC, ou Ax, il check raise flop. Pour moi, il n’est pas en bluff, il n’a pas TP car il ne relance pas d’après l’AF, il a un set de 7 ou 8, ou 2P 78. On peut écarter QQ car il aurait 3B avec ses 5%.
Main 2: même commentaire au vu de l’AF. Il a 99,77,QQ ou peut-être un tirage quinte + flush et alors t’es pas bien du tout. En plus, tu es face up KK+, donc le gars ne vas pas envoyer son tapis deep contre le tien deep également avec air.
Main 3: std et s’il a carré de 9 et bien tant pis
Je décave tous les jours des vilains TAG qui me montrent KK+ contre mes sets, ils callent jusqu’à river. Une ovp, c’est qu’une ovp, quand on est relancé, il faut se poser quelques questions surtout face aux fishs peu agressifs
Parfaite illustration… Je raise Vilain qui a ovp et il ne lâche pas.
{replayer}3537)e00cb7d0{/replayer}
Salut,
Je plussoie totalement avec Lollo (riviera) ! Je joue comme lui en NL25 sur Party Poker et ce raisonnement a été important pour mon ajustement sur le .fr. J’ai bcp payé et perdu d’argent au début et la conclusion c’est qu’un fish loose passif avec un AF assez faible n’envoie quasiment jamais la boite avec moins que double paire. Pour prendre de la value sur ce genre de profil il faut le faire payer cher sur toutes les streets et se méfier fortement quand il nous envoie la boite et que l’on a “qu’une” overpair en main…
Donc pour moi :
1: Raise plus fort préflop (1.25/1.5) et CB plus fort (3/4 pot ou pot).
2: Fold vu le profil à moins que tu aies un read plus précis sur lui.
3: STD même s’il peut avoir Q9 ou 99…
TomC31 wrote:
[quote]Salut,
Je plussoie totalement avec Lollo (riviera) ! Je joue comme lui en NL25 sur Party Poker et ce raisonnement a été important pour mon ajustement sur le .fr. J’ai bcp payé et perdu d’argent au début et la conclusion c’est qu’un fish loose passif avec un AF assez faible n’envoie quasiment jamais la boite avec moins que double paire. Pour prendre de la value sur ce genre de profil il faut le faire payer cher sur toutes les streets et se méfier fortement quand il nous envoie la boite et que l’on a “qu’une” overpair en main…
Donc pour moi :
1: Raise plus fort préflop (1.25/1.5) et CB plus fort (3/4 pot ou pot).
2: Fold vu le profil à moins que tu aies un read plus précis sur lui.
3: STD même s’il peut avoir Q9 ou 99…[/quote]
Merci pour ton plussoiement Kssou! D’ailleurs, si l’on s’en tient au SPR, on ne devrait pas engager 100BB+ avec OVP quand le pot est petit.
Main 1 : il faut caver max. On peut raise un peu plus cher preflop. Au flop, vu le stack effectif c’est un easy shove, il peut faire ça avec TP ou un draw.
Main 2 : 3bet plus cher, surtout vs un fish. Cb standard et call le shove, cette fois-ci il aura très très souvent TP ou un draw. Avec DP+ il aura plus tendance à slow-player.
Main 3 : faut caver max. Et faut pas limper, c’est weak
. Le reste est standard, s’il a Q9 (ou 94,99,96) c’est pas de bol mais il payera le même bet river avec n’importe quel 9.
Pour la question de l’AF : pour un faible échantillon de main, c’est tout simplement pas pertinent. D’autre part il faut mettre ce nombre en rapport le VPiP : un joueur avec un AF de 1.5 qui rentre dans 80% sera un joueur qui va bluffer beaucoup. Un joueur avec un AF de 3 et un VPiP de 7 bluffera très peu…
tu n’y comprend rien tu est un fish toi non? petit Kassoulet31
Fait attention a ce que tu dit car je te tiens par les coui!!!
Non je rigole je t’aime mon toto tu est mon prof particulier
@tsaotsao: quand j’ai commencé en .fr j’avais le même raisonnement mais après 30000 mains je me suis aperçu qu’une adaptation était nécessaire. Je ne suis pas d’accord quand tu dis que vilain aura souvent un draw sur son shove (à force de payer et de tomber sur des set et des doubles paires j’ai compris qu’il n’en étais rien). C’est en tous cas ce que j’ai observé sur partypoker.fr en NL25 SH.
@sergio: arrêtes le LSD.
merci a tous mais je me rend compte du probleme est j’ai quelques qestions qui reste sans reponse … je sais que qui jai TPTK ou OP et que il n’y a pas de tirage possible flop et que l’on me raise quelque que soit l’AgF du vilain ( fish ) que se soit check raise ou raise si je suis OOP il aura toujours DP ou mieu … que meme si il y a un tirage possible et que le mec a moin de 1.5 d’af ( meme topo ) c’est denouveau un fold mais ! ( tres peu de vilain avec 6 + d’af ) 
- dans un coup 3 bet si je suis OOP et qu’on me raise a tapis (sur mon CB)exemple 2eme main avec KK ( la premiere fold evident jai mal joué ) sur ce coup la le mec avait DP Q9 mais sera t’il toujours sur DP+ ? ou peu t’il faire ca avec TPTK!?! ou en semi bluff avec genre TT ou JJ ou des (draws) ,qu’il est des tirages a proteger ou non ? l’AF du vilain change telle quelque chose dans ce genre de situation ; 0/1.5 de 1.5 a 2.5 ou de 3+ ? et si check raise par AF sup a 1.5 / 2 environs ?
jaimerai vraiment savoir si grace a L’AgF je peu savoir si ma TPTK ou mon OP ( surtout dans un coup 3 bet) et suffisante pour suivre un raise ou je serais toujours derriere ?
peu t’on deja induire des bluff dans la range du vilain ou jamais ?
PS : merci je regarderai regulierement pour pouvoir aprofondir …
PS : main 3 il avait Q9 je le mettait sur 9x mais bon il a tirer une belle river et je pense que jaurais eu vraiment du mal a eviter une issue desatreuse sur ce boards
HpX67 wrote:
qu’est ce que tu veux que j’argumente tu montres des mains complètement standard ou tu bet bet bet call tu as la nuts std rien a dire.
mais si justement jai vraiment un probleme dans ce genre de situation … pour moi dsl mais je ne suis pas encore totalement sur de toute mes decisions est jaimerai vraiment pouvoir me convaicre de quelque chose mais la c’est soit je shove tout le temps ou je fold tout le temps … et je ne sait pas car pour moi les vilain sont diferrent est les situation differente alors jaimerai vraiment connaitre la meilleur demarche a suivre celon les situations
PS: ca me rassure juste quand tu me dit std car du joue NL100 EVP et que moi NL25 et que tu a gagné en jouant plus ou moin comme moi vu que je joue std a ce qu’il parait 
au secours!!! 
tu joues très standard en général 15/10 selon mes stats 
donc si tu entres en jeu on sait que tu as des premiums ou je t’ai vu aussi passé un 46s au bouton, mais en général une calling station aura repéré que tu ne rentres pas beaucoup et va chercher à te piéger avec sa logique et là la mauvaise rencontre arrive
Je suis un poil moins nit que toi et il m’arrive les mêmes accidents que j’essaie d’atténuer en jouant surtout en position et en attaquant les bon spots.
Sur tes mains on a pas la main de vilain ?
je suis un peu plus de 15/10
je sais pas combien ta de reads… mais j’en suis pas loin ensuite les vilain avait :
main 1 vilain Q8
main 2 vilain Q9
main 3 vilain Q9
mais pour moi la main 1 je sais que jai mal jouer mais je l’ai mis car pour moi comparer a la main 2 il n’y a rien a voir et j’aimerai vraiment savoir si l’AGF change quelque chose dans ce genre de situation ou si on sera toujours derierre avec TPTK ou OP ( surtout dans un coup 3 bet )