il est 4h40 du mat,
MTT 500 et qq entrants,
je suis 2e en chips sur 17 restants: je joue un huge pot contre le chiplead…
c’est du micro BI, je gagne 6$:blink:
[handreplay]1964905[/handreplay]
il est 4h40 du mat,
MTT 500 et qq entrants,
je suis 2e en chips sur 17 restants: je joue un huge pot contre le chiplead…
c’est du micro BI, je gagne 6$:blink:
[handreplay]1964905[/handreplay]
bah dis toi que ça aurait pu être le sunday million…
TheTrunG wrote:
ca m’aurait sans doute payer le buy in:P c’est la 3e TF qui me passe sous le nez en 24h:( . 13/180, 11/429, et 17/546.
sinon au delà de mes pleurs, y’a t’il des critiques concernant la facon dont je joue cette main?
je ne suis pas sur de mon analyse, mais ici je 3bet pas énorme, car si il a KK ou AA ce sera un 4bet shove de sa part et j aurai un fold facile et un stack toujours très compétitif. si il call juste le 3bet, je suis à mon avis toujours devant sur ce flop.
vilain est tight 18/6 avec 3 de 3bet sur 114 hands, donc son open raise sizing représente clairement une grosse paire et non une pocket qu’il aurait setminé ici.
vos avis
sinon j’en reposte 2 autres:
la premiere parce qu’elle fait plaiz:laugh:
[handreplay]1965271[/handreplay]
la 2e pour avoir votre avis:
vilain joue 33/29 avec 38% de steal et est un peu en craquage à ce moment là puisqu’il vient de laisser 12bb à un petit stack K8o<AQs
call ok? je joue uniquement la gagne vu la structure des prix, en sachant que je suis très gros chipleader à ce moment là et que le 2e a genre 110k.
edit: mon 3bet sizing est pas un peu pourav là?
[handreplay]1965272[/handreplay]
salut
pour 88 vs aq :horrible ton jeu ,pkoi tu 3 bet si peu cher et pkoi tu call son all in ,tu la dit toi meme tu un bon stack 80bb± au mieux ses un coint flip
fred62160 wrote:
[quote]salut
pour 88 vs aq :horrible ton jeu ,pkoi tu 3 bet si peu cher et pkoi tu call son all in ,tu la dit toi meme tu un bon stack 80bb± au mieux ses un coint flip[/quote]
en fait je pensais pas etre sur coin flip ici, comme je le dis plus haut vilain est un peu en craquage, je me vois bien sur un 70/30 Vs Ax ou au pire un 60/40, mais c’est sur que meme sur un 60/40, c’est vrt du gamble, et que mon 3bet size est tout pourri:blush:
ses typiquement ce type de spot que tu doit éviter si tu veux pouvoirs jouer des tf avec un stack confortable
vos toujours mieux être l agresseur que l agresser car dans le premier cas tu peu gagner si le vilain fold ou gagner a l abattage alors que dans le cas 2 tes obliger de gagner a l abattage
fred62160 wrote:
[quote]ses typiquement ce type de spot que tu doit éviter si tu veux pouvoirs jouer des tf avec un stack confortable
vos toujours mieux être l agresseur que l agresser car dans le premier cas tu peu gagner si le vilain fold ou gagner a l abattage alors que dans le cas 2 tes obliger de gagner a l abattage[/quote]
le premier cas pour toi c’est mon QQ<JJ ? tu la joues comme moi celle là?
car peut etre que je raisonne à l’envers, mais pour moi c’est mon QQ que je suis obligé de gagner à l’abattage, mon AQ meme si je le joue très mal, je couvre bien vilain.
Je ne trouve pas le play du AQ <88 mauvais.
J’aurai 3bet a 22.5/25K. Et surement call aussi le 4bet. Tout dépend de vilain, et/ou on en est dans le tournoi. C’est le genre de coin flip qu’il faut gagner si tu veux faire la TF avec un gros stack.
Fred a raison, disant que tu as 1 que seul manière de gagner en payant, etc, etc, mais tu joues pour la gagne. Si tu commences a fold AQ sur les 4bet vs vilain (30bb deep) tu vas folder trop de main, tu deviendras trop exploitable.
Si tu 3bet pas cher, c’est soit pour pas te commiter et folder, soit pour laisser la place à vilain de 4bet light et de call.
En 3bettant plus cher, tu empeches les 4bet shove light et donc les mal de cranes.
Pour le QQ, à la place de vilain, sur ton 3bet, j’aurai 4bet shove, 66-QQ, AQs+, et flat KK AA. Donc dès qu’il flat, je flip. C’est pour cette raison que je vais shove avec les 30BB.
Si tu 3bet, alors 3bet exactement 1/3 de ton tapis, pour pouvoir faire pot sur any flop. La taille du pot sera exactement de la taille de ton tapis restant.
Black
Pour QQ, je fais tapis directement. De toute façon tu es commited, et si il 4bet, tu n’as pas un fold facile, en fait c’est même un call assez facile pour la cote.
Il faut écouter les joueurs qui sont payés pour aller jouer au poker à Las Vegas…
blackyboy wrote:
[quote]
Pour le QQ, à la place de vilain, sur ton 3bet, j’aurai 4bet shove, 66-QQ, AQs+, et flat KK AA. Donc dès qu’il flat, je flip. C’est pour cette raison que je vais shove avec les 30BB.
Black[/quote]
excuse moi blacky mais je n’ai pas encore tout le vocabulaire pokeristique avec moi… qu’entends tu par flat KK et AA, et par flip dès qu’il flat?
J’irai meme plus loins, imagine, qu’il sait que tu vas folder QQ face à un 4bet (d’un mec qui est pas un nit), a ce moment, je pense que de 4bet shove contre toi avec le top 95% de son range est profitable.
C’est un enorme problème. Si tu 3bet QQ pour fold sur un 4bet, alors call juste.
StallKicker wrote:
[quote]blackyboy wrote:
[quote]
Black[/quote]
excuse moi blacky mais je n’ai pas encore tout le vocabulaire pokeristique avec moi… qu’entends tu par flat KK et AA, et par flip dès qu’il flat?[/quote]
Mon range de call sur son 3bet IP va être KK, AA (je flat KK, AA). Donc, j’ai peur lorsqu’il call (je flip).
edit: Attention, je parle seulement de ce cas précis, ou apres le 3bet de Hero il lui reste 20bb.
:silly: :silly: :silly:
en fait c’est vrai qu’après reflexion le 3bet shove est la meilleure solution, je ne me rappellais plus que j’avais si peu de blinds meme en etant 2e en chips, la structure des blinds augmente vite à la fin, et les stacks size à ce moment là m’ont fait jouer trop prudemment en fait, meme si au final le resultat aurait été le meme. ou pas…peut etre que vilain aurait foldé ses Jacks…pour ne pas mettre son tournoi en péril.
blackyboy wrote:
[quote]StallKicker wrote:
[quote]blackyboy wrote:
[quote]
Black[/quote]
excuse moi blacky mais je n’ai pas encore tout le vocabulaire pokeristique avec moi… qu’entends tu par flat KK et AA, et par flip dès qu’il flat?[/quote]
Mon range de call sur son 3bet IP va être KK, AA (je flat KK, AA). Donc, j’ai peur lorsqu’il call (je flip).
edit: Attention, je parle seulement de ce cas précis, ou apres le 3bet de Hero il lui reste 20bb.
:silly: :silly: :silly:[/quote]
aaaahhh tu flippes:laugh: :laugh:
Il faudrait un thread entier sur le resteal (deep). C’est une partie très importante des tournois, et pourtant, il y a un peu livre qui en parle.
Il y a un super masterclass de sto qui se balade dans les videos. Mais il ne traite que des resteal avec 20bb. C’est déjà ça, je t’invite à le voir ou le revoir si c’est déjà fait.
Par exemple, ton QQ, je ne vais pas la jouer de la meme facon contre un lose agro qui open raise tout les B, CO et HJ ou un nit, ou un joueur “normal”, etc.
je n’ai pas regarder les 6 volets (6 je crois…) mais j’ai vu les principes de base. je vais profiter de la transition à venir et de mes déplacements professionnels qui vont m empecher de jouer pour lire et me documenter plus.
merci à toi en tout cas