Je me posais une petite question dans mon ré-apprentissage du poker : Avez-vous régulièrement des “mains manquées” ? Cela change-t’il votre façon de jouer ?
Je m’explique… Je suis assez tight pour l’instant afin de me refaire une bankroll; avec quelques coups que mon feeling me dit de prendre en plus… Mais il m’arrive régulièrement (surtout dans la session que je viens de jouer) de manquer quelques beaux tirages car mes 2 premières cartes ne sont pas bonnes…
Je couche un 3-6 par exemple et voilà une paire de 6 qui apparait au flop; Je couche un Q-4 et une première Q apparait au Flop et une seconde à la rivière; je couche un 2-5 et la quinte apparait directe au flush… etc etc…
Pour le coup, ca m’incite parfois à sortir de mon jeu tight mais “forcément”, je me gauffre à ce moment ^^…
Z’en pensez-quoi ? Ca vous arrive souvent ? “No regrets” tout simplement ?
no regrets!
compte le nombre de fois ou tu couche 3-6, et que le flop ne taide pas. Ensuite compte le nombre de fois ou tu touche ton brelan au flop (qui en plus est mal kické)… Pas besoin d’en dire plus
Tu ne peux pas te permettre de jouer des poubelles pour le moment, je pense qu’il doit falloir attendre d’être dans high stakes poker pour faire des moves avec 52o (et de s’apeller Sam Farha)…
En multi tablant tu as pas le temps d avoir ce genre de regret.
Et l’inverse ne t’es jamais arrivé? tu jettes 74o le flop vient 448 ca s’excite à la table et la tu vois que vilain se fais destack ces AA par un full 88844 et la tu dis ouf que j’ai pas joué ma poubelle…
[quote]La question ne se pose tous simplement pas sur le net .
Si tu etais rentré dans le coup le flop aurait ete different.
La distribution aleatoir ce fait a chaque street et au moment de la derniere action a la table.[/quote]
Tiens, je pensais que la “distribution” se faisait avant la distribution des mains et que le jeu était “joué” d’avance. Seules comptaient les décisions que prennent les joueurs (ce qui - de plus - serait plus logique.)
[quote]En multi tablant tu as pas le temps d avoir ce genre de regret.
[/quote]
Argh, je ne mtt pas encore ^^ j’ai bien testé sur 2 tables l’autre jour mais je ne suis pas encore prêt
[quote]
Et l’inverse ne t’es jamais arrivé? tu jettes 74o le flop vient 448 ca s’excite à la table et la tu vois que vilain se fais destack ces AA par un full 88844 et la tu dis ouf que j’ai pas joué ma poubelle… ;)[/quote]
Ah bah si, dans ce sens ca m’arrive souvent vu tout ce que je jette ^^ Mais je me demandais si - avec le temps bien sûr - le fait de fold un jeu “gagnant” post-flop arrivait moins souvent…
[quote]La question ne se pose tous simplement pas sur le net .
Si tu etais rentré dans le coup le flop aurait ete different.
La distribution aleatoir ce fait a chaque street et au moment de la derniere action a la table.[/quote]
Tiens, je pensais que la “distribution” se faisait avant la distribution des mains et que le jeu était “joué” d’avance. Seules comptaient les décisions que prennent les joueurs (ce qui - de plus - serait plus logique.)[/quote]
Non ce n’est pas le cas et en grande partie pour des soucis de securité
Exact, si tu étais entré avec 63o, le flop aurait été 666… le turn 6 et la river 6 aussi. (Non ? Y’a que sur EVP que le soft se met en mode saucisse ?)
Exact, si tu étais entré avec 63o, le flop aurait été 666… le turn 6 et la river 6 aussi. (Non ? Y’a que sur EVP que le soft se met en mode saucisse ?)[/quote]–> lol
confirmation du caractère continue du “mélange”, en fait l’algo continue a tourner et ne sort les cartes qu’au moment ou elles sont “abbatues” sur le board.
pour ce qui est des “regrets”, je ne sait plus quel auteur a dit que chaque main était l’occasion de prendre la bonne décision, checker, relancer, et JETER les mauvaises mains.