Mains mal jouées?

Vu que j’ai pas eu trop de réponse sur mon PA book, je viens voir les analystes directement sur leur terrain de prédilection :

[quote]Les mains que j’ai mal jouées (au moins celle où j’en suis conscient en tout cas) :

Main 1 : Je me vois devant, il check back, il a pas l’as ? Peut-être dois-je folder river ?

Main 2 : Dès le début de la main, je sais pas pourquoi, je le fois sur une grosse main, style 99+
Du coup je dois check back la turn, mais je décide de prendre de la value au cas ou je touche mes nombreux outs, mais c’était pas bon je pense.

Main 3 : J’ouvre sur un joueur sit out, derrière me reste 8 BB à ajouter pour virer un joueur (20 left), mais je pense que c’est un peu trop gamble.

Celle-ci aussi, le spot parait parfait (faut savoir, mes collègues sont très énerver, c’est normal d’open 3X+, voire 5X). Je suis quasiment sûr que vilain 1 va me shove, je le vois sur une range très forte et on a un peu d’antécédent (j’ai pas arrêter de le faire doubler), après coup, je pense avoir mis trop cher, ou alors j’aurais pu trap, faut prendre des risques à ce stade du tournoi. Vous en pensez quoi ?[/quote]

Salut

Comme j’essaie de me remettre un peu dans le bain, je vais donner mon avis de joueur médiocre de MTT :
Evidemment, sans aucune info sur les Villains, pas évident de donner un avis mais bon, considérons 0 historique ici.

Main 1: Q turn, VIllain a check flop, je bet half pot pour prendre le pot. SI villain call, je pense que je check/fold river. SI Villain raise turn, je fold.

As played, peut être ok pour call 1 fois turn (et encore, delayed Cbet sur flop hauteur A, je pense pouvoir fold turn avec middle pair, mais je fold sur le barrel river

Main 2: je fold A5s ici PF avec 50BB sur le raise de Villai13 avec 4 joueurs encore a parler derriere moi, dont des petits stacks qui vont partir a tapis et qui seront suivis par le relanceur initial.

Main 3: le sizing est trop gros ici avec cette main. Tu donnes le baton pour te faire 3bet shove et devoir fold. Le call est une grosse erreur avec cette main dominée contre un stack de cette taille.
Pour moi, PF min raise ou 2.5x si tu veux steal, et insta fold sur le shove.

Main 4 (KK) 3bet shove pf pour moi pour isoler un des 2 villains tenter de doubler si tu es called. 3bet va souvent garder les 2 villains en jeu et tu ne veux pas forcément te retrouver a 3 dans le pot face a un AT+ et un As qui tombe au flop. (Je suis surpris que les 2 villains foldent sur ton 3bet relativement faible après avoir raised 3.5x pour villain1 et cold called le raise 3.5x pour VIllain 9, ce qui montrait quand meme beaucoup de force)

[quote=“PierreLo, post:834924”]Salut

Comme j’essaie de me remettre un peu dans le bain, je vais donner mon avis de joueur médiocre de MTT :
Evidemment, sans aucune info sur les Villains, pas évident de donner un avis mais bon, considérons 0 historique ici.

Main 1: Q turn, VIllain a check flop, je bet half pot pour prendre le pot. SI villain call, je pense que je check/fold river. SI Villain raise turn, je fold.

As played, peut être ok pour call 1 fois turn (et encore, delayed Cbet sur flop hauteur A, je pense pouvoir fold turn avec middle pair, mais je fold sur le barrel river

Ok

Main 2: je fold A5s ici PF avec 50BB sur le raise de Villai13 avec 4 joueurs encore a parler derriere moi, dont des petits stacks qui vont partir a tapis et qui seront suivis par le relanceur initial.

Il a un gros stack, j’ai la position, et si quelqu’un reshove je fold, pas de soucis d’investir 2 BB avec cette main pour moi. Mais je comprend le fold.

Main 3: le sizing est trop gros ici avec cette main. Tu donnes le baton pour te faire 3bet shove et devoir fold. Le call est une grosse erreur avec cette main dominée contre un stack de cette taille.
Pour moi, PF min raise ou 2.5x si tu veux steal, et insta fold sur le shove.

Comme j’ai dit, la BB est sit out, donc là on est sur 7K/14K, donc j’open 2X, et je call 8 BB le pensant un peu light (donc 60/40 ou flip).

Main 4 (KK) 3bet shove pf pour moi pour isoler un des 2 villains tenter de doubler si tu es called. 3bet va souvent garder les 2 villains en jeu et tu ne veux pas forcément te retrouver a 3 dans le pot face a un AT+ et un As qui tombe au flop. (Je suis surpris que les 2 villains foldent sur ton 3bet relativement faible après avoir raised 3.5x pour villain1 et cold called le raise 3.5x pour VIllain 9, ce qui montrait quand meme beaucoup de force)[/quote]

Oui ils étaient un peu énerver sur les ouvertures et les 3-bets. Du coup j’ai voulu induce un shove d’utg et me retrouver en HU contre lui.
Mais finalement, j’aurais pu 3-bet moins cher (juste x2) et essayer de me retrouver en HU, si 3-way le pot fait 300K, je peux shove tout les flops quasiment.

Sorry, j’avais pas compris :blush:
OK pour le sizing, mais toujours pas pour le call ensuite :wink:

Sorry, j’avais pas compris :blush:
OK pour le sizing, mais toujours pas pour le call ensuite ;)[/quote]

Ok, moi aussi je trouve le call pourri.

1: Quand vilain check back ce flop il a jamais air. Turn doit être un call, vilain peut bet pas mal de trucs juste pour protection/thin value quo’n bat encore. River est un fold, vilain va pas value moins bien.

2: fold pf apparait plus que standard vu les positions. As played je suis pas certains qu’il y ai trop de sens a bet turn pour check back river. A part des meilleurs A high je vois pas bien ce que tu fait folder de mieux sur 1 bet.

3: Parait plutôt OK. Le call sur le shove est border, mais bon il shove seulement 10BB donc on doit être environ even sur le call.

4: Le sizing me parait a peu près standard. Anyway tout le monde est courant que c’est pas un spot de rêve pour squeeze light. Le just call doit se défendre aussi, mais bon c’est un peu RO.

[quote=“Freddz, post:834955”]1: Quand vilain check back ce flop il a jamais air. Turn doit être un call, vilain peut bet pas mal de trucs juste pour protection/thin value quo’n bat encore. River est un fold, vilain va pas value moins bien.

2: fold pf apparait plus que standard vu les positions. As played je suis pas certains qu’il y ai trop de sens a bet turn pour check back river. A part des meilleurs A high je vois pas bien ce que tu fait folder de mieux sur 1 bet.

3: Parait plutôt OK. Le call sur le shove est border, mais bon il shove seulement 10BB donc on doit être environ even sur le call.

4: Le sizing me parait a peu près standard. Anyway tout le monde est courant que c’est pas un spot de rêve pour squeeze light. Le just call doit se défendre aussi, mais bon c’est un peu RO.[/quote]

Ok avec Fred.dz
Sauf la main 3 : je trouve qu’open fold PF est meilleur.Disons que je me vois pas payer 10bb avec QJo
Ainsi que la main 2 :le vilain au bouton a 12bb et que je payerais pas son push avec A5s donc Pour moi ça serait un open fold PF.

PS : ça veut dire quoi “even” ?

[quote=“akim, post:835008”]

PS : ça veut dire quoi “even” ?[/quote]

ça veut dire “pareil”, “identique”, “semblable”.

Ici la décision de call ou fold, doit être aussi bonne l’une que l’autre.