bonsoir tout le monde!
Une petite main contre un reg
20/14/2.65
relance pré-flop cutoff 21%
4bet pré-flop cutoff 19%
5800Mains.
Face a ces 19% de 4bet vs ma range c’est un 50/50!
Je décide de 5bet all-in, je pense que sur les 19% 15% de sa range va folder et 4% va call!!
Es ce que mon moove est ok selon vous ou je suis HS???,
:laugh: :laugh:
Un risque inutile, on n’a pas besoin de commencer à jouer des spot 5bet contre un reg en NL10, combien de fois il va te call avec AQ+ JJ+ et tu sera completement derrière, et tu dois surement avoir des stat de 4bet 3bet assez haut donc j’imagine qui va call +large.
un ptit 5bet de bluff sympa mais optimiste
++
Salut,
C’est bien d’essayer de trouver des adaptations en fonction des stats de ton HUD. Encore faut-il savoir les interpréter
21% d’open CO et 19% de 4bet donc 4bet une fois sur 5 soit 4% des mains (1/5 de 21%). Pour info, JJ+/AK c’est déjà 3% des mains. Plus tellement un flip tout d’un coup…
Sinon, dans l’absolu, c’est pas tip top comme main pour 5bet bluff. Préfères des mains type A5s ou des PP qui auront une meilleure équité contre sa range de call.
Dans l’absolu c’est pas bon ^^ Sa range de 4bet n’est surement pas composé que du top de sa range d’open vu qu’il faut bien qu’il call avec des mains très forte aussi, mais AT c’est vraiment loin.
Si tu commences a shove AT off, tu vas 5bet all in quelque chose comme 70 80% ; après franchement a l’instant T t’as un bloqueur As et tu rep tellement de force qu’il va GU a peu près tout sauf AA KK AKs.
Spew inutile, surtout contre un NIT et en NL10. Si vraiment tu veux balancer 100bb en bluff prends des combos avec une meilleure équité contre les ranges de call 4bet. Vilain ne t’exploite pas avec ses 19% de 4bet (en admettant qu’ils soient fiables): Il ouvre trop peu son CO et te donne trop souvent le BU. Ensuite 19% de 21 ça ne nous donne “que” 4% de 4bet range, donc sans doute moins de 50% de bluff (36% s’il 4bet QQ+ AK, et même 25% s’il 4bet JJ+ AK), ce qui rend notre shove très mauvais.
Pas compris cette histoire de 50/50.
[quote=“julienlucile52, post:948662”]bonsoir tout le monde!
Une petite main contre un reg
20/14/2.65
relance pré-flop cutoff 21%
4bet pré-flop cutoff 19%
5800Mains.
Face a ces 19% de 4bet vs ma range c’est un 50/50!
Je décide de 5bet all-in, je pense que sur les 19% 15% de sa range va folder et 4% va call!!
Es ce que mon moove est ok selon vous ou je suis HS???,
:laugh: :laugh:
Fais attention de ne pas mélanger % de 4b et 4b range. Et aussi de faire la distinction entre la partie qui va 4b/fold et celle qui va 4b/call (+calculer ton équité vs la partie qui va call et pas sa range totale, ATo n’a jamais 50% d’équite vs une range de call 5b)
Ce qui tu écris est confus voire faux. 79% va fold de sa range et 21% va call (selon ton estimation, tu dois pouvoir trouver ces stats sur 5k hands).
Il faudrait aussi regarder son % de 4b en CO et non total.
Là je pense que ton moove est un poil spewy, vilain open 21% seulement au CO c’est très faible et c’est normal qu’il puisse 4b beaucoup s’il joue très nit (C’est pour ça qu’il faut regarder 4b range et non % de 4b)
Selon le profil des blinds call préflop peut aussi se défendre.
Ouais attention à ne pas confondre la fréquence de 4-bet avec la 4-bet range.
Sinon en passant, j’aime pas vraiment ton sizing de 3-bet même si je pinaille un peu mais imo, 8 blind contre un open à 3 blinds, IP, c’est ok et ça permet d’avoir un très bon resk reward (surtout vs des vilains qui fold beaucoup vs 3-bet)
.
On n’a pas parlé de ton image aussi. Je veux dire, là on est sur le général, mais si tu 3bet ce joueur 5 % du temps il y a moins de chance de te prendre un 4bet/bluff que si tu t’amuses à le faire une fois sur deux.
Un gros spew sauf meta game de folie.