Bonjour tout le monde je joue au poker depuis peu de temps et j’ai souvent entendus des fameuses mains de David Slansky est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer de quoi il s’agit précisément merci d’avance
Je pense que tu fais référence au classement des mains Slansky - Chubukov. Je note ce qui est écrit dans poker théorie : “Le tableau qui suit vous donne le montant exact de jetons avec lequel vous pouvez faire tapis de manière rentable au petit blind à 1$ lorsque le gros blindeur à 2$ voit vos cartes et joue parfaitement bien.”
Petit dédicace à la traduction, concernant l’utilité de ce tableau, disons qu’elle est relative…
PS: un petit détour vers la case présentation ?
Moi je pense qu’il fait référence aux groupes de mains proposés par Sklansky. Groupe 1, AA, KK, groupe 2, QQ, AK, AQs, groupe 18, 84o, 42o.
Mais puisque ce sont des “fameuses mains”, pas la peine de préciser de quoi on parle.
Je pense plutôt que ces fameuses mains sont les regroupements dont parle Hesodius.
Par contre je les ai jamais vu et je ne sait pas ce que l on peut en tirer.
KK est dans le groupe 1. 66 est dans le groupe 6. Comme ça, si on hésite, on sait grâce à David Sklansky que KK, c’est nettement mieux que 66. Merci à lui.
Salut à vous et merci pour vos réponses, en effet je parle des groupes de mains comme la dit hesiodus.
Je voulais juste savoir si le fait de jouez uniquement ces mains la peux me permettre de m’en sortir sur les site de poker en ligne sachant que je joue uniquement a de très petites limites (0.25,0.50,1euros)
Sklansky est un bon théoricien du jeu. Ses groupes de main de départ donnent une bonne indication de la force des mains préflop. Tu peux t’y fier.
Mais l’intérêt pratique est tout de même limité. On joue quelles mains de départ ? Seulement les 1 ? ou les 2 ? ou les sept premiers groupes ? Ca il le dit pas, et pour cause, car la réponse est : ça dépend.
Excusez-moi, j’ai parfois tendance à faire compliquer quand on peut faire simple…
Sinon les limites dont tu parles, ce sont des limites très solides (si j’ai bien compris les limites dont tu parles…). Il faut en général plusieurs années pour battre la NL 25 et la NL 100, seuls quelques uns y parviendront, donc tu ne peux absolument pas t’en sortir juste avec ça.
Je pense que jumeau33130 parlait plutôt de S&G ou de MTT.
oui c’est ça lacerax je joue des sng et des mtt.
:silly: Freudinou à la ramaaaaaasse
[EDIT] c’est pas bien de troll, alors faisons un post utile quand même :
Mr Freudinou, savez-vous qu’il existe des sonotones, traducteurs et d’autres choses très utiles pour ceux qui, comme vous, on été au sommet de la pensée humaine dans leur jeunesse, mais qui doivent bien comprendre que le temps passe, et passe, et passe… Beaucoup de choses ont changé, qui aurait pu s’imaginer… hum j’arrète !
Non, non, non, je veux encore jouer, vas-y Jumeau pose encore une question, jme recave encore :laugh:
Si ce sont le classement des mains, on les retrouve présélectionnées dans le soft Pokerstove.
Merci beaucoup gluon je vais y jeter un oeil