Mains de départ en NL

Salut tout le monde !!
Commen?ant en NL, j’ai d?cid? de me faire une sorte de tableau des mains de d?parts. J’aimerai avoir votre avis dessus.

mains ? relancer dans toutes les positions, voir re-relancer :
grosses paires : AA, KK, QQ, JJ
As + t?tes : AKs, AQs, AJs, AK

relancer en ouverture milieu de parole :
paires : TT, 99
les As : AK, AQ, AJ, ATs, AT
t?tes : KQs, KJs, QJs

relancer en ouverture fin de parole :
les As : A9s, A8s, A7s
t?tes : KQ, KJ, QJ, KTs, QTs

suivre 1 ou plusieurs limpers :
Tous les As assortis
Toutes les paires
t?tes : KT, K9s, K9, QT
les connecteurs assortis : JTs, T9s, 98s, 87s, 76s, 65s
les connecteurs assortis avec 1 trou : J9s, T8s, 97s
les connecteurs : JT, T9, 98, J9, T8

Je pense qu’il est loin d’?tre parfait donc cela me semblerait interressant d’en d?battre.

Le post est ? vous !!B)

Hello,

C’est un sujet enorm?ment abord? que tu soul?ves …
Je ne pense pas qu’il existe veritablement un tableau des mains et leur facon d’?tre jou?es en fonction de la position.

Le plus important c’est d’?tre disciplin? et de « profiler » un peu tes adversaires. Ne pars pas sur une theorie pure.

Cepndant, si tu souhaites avoir un bon avis sur la question, la question de la force des mains de d?parts en NL Hold’em a ?t? etudi? dans « Live Poker n?2 » (celui avec Mr Bruel en converture).
C’est un article simpliste, mais qui donnera une bonne approche du probl?me aux d?butants …

Amicalement.

Salut!
il y a egalement ca:

http://www.poker-academie.com/content/view/49/

c’est pas mal foutu aussi :wink:

Si tu d?butes au poker, m?me si ton d?but de tableau est loin d’?tre stupide, ne te contente pas du lien cit? ci-dessus sur lequel tu trouveras le tableau complet des d?cisions ? prendre pr?-flop en fonction de ta main et de ta position.

Va plus loin et lis les diff?rents arcticles sous forme de cours en cliquant sur les diff?rents liens en haut ##Ad ##Kd
Ensuite, tu as les vid?os qui durent ? peu pr?s 1 heure chacunes et qui contiennent des montagnes d’excellents conseils.

Bonne lecture