Mains compliquées d'une session de NL2 SH

bon ok je me suis ptètre trituré un peu trop le cervelet son ton AK pour de la NL2 lol… quoi qu’il en soit meme en NL2 tu DOIS adapter tes ranges/mises aux ranges de tes adversaire (oui je sais c’est obv… lol) ce qu’il faut te dire c’est que le mec 3bet quand même 12% tu dois 4bet plus light (en value hein on va oublier les 4betbluff) ou en tout cas call plus light. Le mec qui est 48/15 et qui 3bet 12% crois moi c’est un degen et il va te show des KJ des fois, des AQ et accessoirement des 44 en 5bet. Ici en plus le spot est encore plus facile tu peux shove tout de suit (c’est un fish, tu peux lui faire 5-6x sans trop de soucis).

mais bon ta line est pas horrible hein :slight_smile:

Exactement, et c’est pour ça que tu veux 4-bet AK, il va régulièrement décider qu’il doit shove KQ ou AJ…

J’ai tapé “12%” dans pokerstove (c’était pas nécessaire mais pour donner une idée) :

Hand 0: 59.519% 55.27% 04.25% 1465040664 112594926.00 { AKo }
Hand 1: 40.481% 36.23% 04.25% 960416076 112594926.00 { 77+, A9s+, KTs+, QTs+, JTs, ATo+, KJo+ }

Ce genre de gars n’a peut-être jamais vu un NYBR de sa vie, il sera confus, et favori imo pour 5-bet une grosse partie de ce range parce qu’il va avoir l’impression que tu fais n’importe quoi, et t’es largement favori contre ce range, donc 4-bet AK est EV++++.

Et faut pas oublier que tu vas toucher le flop que 33% du temps, donc flat est compliqué à rendre profitable. Et t’as généralement aucune côte implicite, quand il a QQ/JJ tu vas pas le stacker en touchant TPTK…

Merci à tous, je comprend bien mieux :slight_smile:

J’espère que je vous ai pas offensé avec mon dernier message ^^

Faut encore que je travail ça, je suis pas certain de trouver le shove sur un prochain coup similaire, je me dis toujours que j’ai un edge et que je vais lui piquer son stack quand je serais certain de le battre ^^
Mais bon, en gros je crash sur de bons spots pour attendre une main… Je vais y travailler :wink:

mici mici