Mains biscornues d'une session de 2K H en NL2

Coucou les zamis !

Voici quelques mains que je pense susceptibles d’être mieux jouées et certaines où je me pose des questions, j’aimerais votre avis s’il vous plaît :slight_smile:

Main 1 : Vilain 1 joue 18/16 sur 148H, c’est un bon, il a la pastille bon joueur. Cette Q me fais très peur puisque qu’elle diminue l’équité de ma main, le bon joueur me raise, il a soit AK et raise pour protection ou soit mieux si je crois bien, dans le doute j’ai foldé.
J’aimerais aussi savoir s’il est préférable de pot contrôle ici. En NL2 je le fais presque jamais puisque les tirages me payent flop, turn et jamais river donc si je veux leur sous, je dois les inciter à poser ça le plus tôt possible… Je pense que face à un fish, j’aurais foldé encore plus facilement mais là… ché pas trop ^^

Main 2 : Mon play est tout correct ? Je veux dire, pas de 4bet ? Le sizing du donkBet ?
C’est mieux de Cbet ici ou laisser l’initiative ? Moi je prefers bet de suite pour faire payer les éventuels ##Ks##Kc ou ##Qs ##Qd qui aurais encore de l’équité à call (et les fishou qui savent pas lacher leur top mains).

Main 3 : Le postflop on s’en fiche un peu ici, je m’intéresse au PrF. je compte toujours 20x ma mise pour call, le vilain les a mais si on enlève sont barrel, il les a plus, je me dis c’est du à peu près et d’autres Vilain peuvent venir call ici (même s’ils sont pas stacké max, ça me rajoute des probabilité de gains, plus de chance qu’il ne lache pas TP any kicker si je touche brelan).
Le call est correct ?

Main 4 : Table full bon joueurs (je suis vite partis) et donc les Vilains dans les blindes ont à eux 2 149% de F@Steal, donc j’ouvre plus large. Mais justement, c’est pas trop loose ? Les Vilains sont 26/20 et 22/14 sur 99H et 310H.
Autre question, c’est un bon joueurs donc une partie de ces moves est comme moi, c’est à dire que quand il me bet pot, je suis certain qu’il a touché gros. Pour caller, j’utilise la quotte implicite ici en supposant que je lui prenne tout si je touche un backdoor straight ou flush (ou back door brelan haha). J’ai vraiment pas l’habitude de ces moves en utilisant la quotte implicite, in game j’ai jugé que c’était ok sans faire de calculs, sont stack fait plus de 10x la mise je me suis dis, quotte de 1 contre 10 (en très très gros) donc j’ai les quotte implicites, même pas besoin de faire de calcul. C’est ok tous ça ?

Main 5 : Dans ce play viens un back door river, j’ai trop peur du check raise je préfère donc check back. Ya un meilleur play ici ? Imo, rien de moins bien me paye, j’ai le top belan, ya peux de chance qu’il ai TP…

Main 6 : Ma question est simple ici. En faite plus ya de vilains dans le coup, plus je Cbet chers (si je touche pas dans autant de Vilains, j’abandonne de suite) C’est bien Mais en même temps, je me dis ya tellement de vilain que celui qui vas call auras très souvent mieux que TP/TK… Ché pas trop ^^

Main 7 : Une main un peu bebéte encore. Ici je sais déjà que je vais être mal à l’aise avec cette main sans la position. Soit je raise à 5x (3BB + 1 pour le limper + 1 car je suis OOP), soit je fold. Je choisis le fold mais imo très très weak…
Vilain 19 est 40/11 sur 56H et Vilain 14 est 26/20 sur 99H. Au vue de la taille du stack du filou qui limpe + le faite que je pense que 0.10€ il paye aussi, je serais (s’il paye) OOP dans un big pot. Que faire ? Quel plan turn ?

Main 8 : le limper est 61/12 sur 35H. Je fais quoi s’il call ? Abandon direct sur un board pas favorable ? Cbet quand même sur board dry ?

Main 9 : Mon play est bon ? Le Vilain est une brelle mais en temps normal, mon raise turn vous paraît ok ? Il raise PrF, même si c’est un 3bet rigolo, ça veux dire beaucoup de force pour lui. Je paye car j’ai une main pas trop moche et j’ai une bonne quotte. Son bet pot flop veux dire j’ai pas le King (mais peu aussi vouloir dire j’ai un King qui me bat, ça dépend de leur humeur…) Viens un As où il check, je me dis, une bonne scarry, je suis obligé de la barrel, il me call encore, SD rigolo mais chui pas certain d’avoir play ça comme un chef… Vous jouez comment vous ? Vilain est : 43/14 sur 23H, j’ai rien de plus ^^ avec 11,1% de 3bet sur 9 occurrences. Il fold 33% au Cbet et WTSD 67% miam…

Main 10 : Bon j’ai la quotte pour payer mes tirages mais c’est ok de jouer cette main comme ça ? Pas besoin de dire que je joue contre 2 guignioles…

Main 11 : Vilain 32 est 64/17 simplement je le crois pas turn sur son bet pot ^^ je fini par me dire qu’il a quand même toujours mieux que moi lol, vous pensez quoi face à son bet pot turn ? Moi j’ai vue un arrachage mais bon…

Main 12 : Mon call est bien optimiste, à froid je vois que j’ai que 22H sur ce coco, il est 41/14. Vous pensez que le call river est Ev+ sur le long terme ?

Main 13 : Voilà une vrai main compliquée en BvB… Vilain 38 joue 44/11 mais sur 9H…
Sobn bet pourrie m’oblige presque à lui envoyer la boite, il peux avoir tout et n’importe quoi ici et pas énormément de mains qui me batent. Il décide de raise, quotte de 4.60 : 1 je call mais la résistance en NL2 c’est vraiment pas bon. Puis 1/2 pot turn que je n’arrive pas à payer :frowning: Vous faites quoi ici ?

Main 14 : Vilain 41 est 46/13 sur 134mains, donc il raise pas une grosse range PrF. Ma question est juste de savoir si c’est pas trop bancal d’ouvrir ces mains là dans cette position en NL2 ? Je commence à être à l’aise avec de plus en plus de mains et le gas au BTN est assez nit, je suis quasi au BTN pour moi, mais pas en vrai ^^ Pas de dyna particulière…

Main 15 : J’ai très peur de refaire la même boulette en shovant JJ sur ce spot et voir le gas retourner QQ+. Le vilain joue 34/10 0.6 d’Afq sur 52H. Mon play est good vous croyez ?

Main 16 : Le SD n’a pas grand intérêt, je me demande si mon playe flop est bon, le board est juste dégueux et ya quasi toute la table dans le coup… Vilain 48 est 38/25 sur 763 mains, il est méga aggro avec un % de 3Bet fou, mon call semble OK ici, il vas vouloire me bluffer tout le temps en faite…

Main 17 : Mon instinct de S&G a repris le dessus le temps du coup mais… à 210BB deep, c’est pas nul de shove ici avec la possibilité que Vilain 200 BB deep vienne me call ? J’entend par là que KK perd donc de la valeur et là j’ai plus de 2caves quoi ^^

Main 18 : Bon, je pose des questions sur le fofo c’est bien mais je tente aussi sur les tables… Cette main est trop bonne pour être foldé (imo) mais trop faible pour être jouée OOP. Ce qui m’embête c’est que le Vilain au BTN est 60/19 sur 88 mains et il risque de caller quand même, je garderais donc les mains que je crush ainsi que les mains qui me crush sans être sur de rien… Comment vous voyez la chose ?

Main 19 : Vilain 59 joue 15/13 sur 322H
Première question : J’ai raison d’ouvrire cette main ici en sachant déjà que je suis cruch par sa range (il raise 13% des mains :frowning: )
Ensuite, que faire sur ce flop, il ne prend pas son initiative, le flop est génial pour moi, j’ai une OESD du haut mais du coup, je le vois déjà sur un jeux fait après son raise donc je fold, il raise 3x en plus… C’est ce sizing qui me fais penser qu’il ne fais pas ça avec un draw, mais rien de certain ^^ Vous en dites quoi ?

Merci pour tous les académiciens. POKAC POWER !

main 1: turn: bet/fold OK, t’es tjs battu. et j’aime pas le check/call qui lui laisse te mettre la pression. meme s’il m’arrive de le faire pour bluff induce, mais pas contre ce profil.
main 2: taux de 3b de vilain 5? j’aime pas call un 3b OOP. j’opte pour un 4b.
au flop le lead me plait! vilain 5 doit la jouer safe à cause du fish(je suppose) qui s’est invité dans le coup. et tu n’est pas mécontent de prendre le coup tout de suite. quel est ton plan s’il te call ou te raise?
main 3: tu call toujours ici. et avec 88 c’est pas que pour set-mining.
main 4: PF OK. main facile à jouer post-flop avec la position.
un reg qui donk pot= aie!! mais vérifie son taux de donk bet, un 26/20(cest bien lui?) en NL2 peut en abuser en bluff parce qu’il sait que les joueurs ne vont pas s’adapter. mais je pense que tu peux fold tout de suite, c’est pas dit que si tu touche tu lui prennes bcp. sinon call flop et aviser turn ne doit pas etre mauvais. mais fait attention si ça s’emballe : il peut avoir un combo-draw comme 87cc

yen a trop pour moi :dormir2:
:wink:

MAIN 5:
pour moi il n’a (presque) jamais le T .tu peux value en toute confiance.par contre j’aime pas le play de vilain, mais ça c’est autre chose.
il y a bcp de main qui peuvent te payer. faut pas rater ces occasions de value.

MAIN 6:
ça dépend bcp du flop. là il y a bien plus de mains moins bonnes que la tienne que de meilleures. et surtout bcp qui peuvent te payer.
on évalue la force de sa main sur un board par rapport à l’éventail de mains que peut avoir vilain. je pense que c’est ce que tu fais déjà.
si tu as AK sur flop A22 , meme vs 4 (mauvais)joueurs tu es très confiant et tu es pret à tout mettre dès le flop.
mais si tu as AJ sur flop JT8 vs 4 joueurs tu te sens bcp moins bien.
à la river pourquoi tu ne bet pas? tu as un read comme quoi il va tjs miser ici?

MAIN 7:
je fold aussi c’est juste en dessous de mon range d’iso-raise OOP(mais je suis trop NIT , suis qu’un joueur de FR…)
t’as pas une équité terrible (meme vs une range de 40%) et tu es OOP.
inutile de s’embarquer dans ce coup. il y aura d’autres occasions ou tu auras la position avec une bonne main: patience… le bas de ma range ici c’est KT , voir K9s ou K8s quand je suis énervé(mais ça arrive rarement…)
par contre IP toujours iso bien sur.

MAIN 8:
comme tu dis , ça dépend du flop et du profil de vilain ( collant, aggro post flop?).
en fait c’est dommage qu’il fold. ils aiment pourtant pas folder pré-flop en micro! qu’est-ce que tu lui a fais? tu l’as menacé dans le chat? :slight_smile:

MAIN 9:
qu’est ce que c’est énervant ces min-3bet!
y en a qui font ça toutes les 2 mains et d’autres qu’avec les grosses paires. faut vite des distinguer.
pour la deuxième catégorie on paye pour la cote offerte mais on garde à l’esprit qu’on y va pour toucher mieux que top pair. d’ailleurs dans ce cas là je suis meme pas sur que ce soit profitable de payer.
ici il a 11% de 3b sur 23H. on peut donc pas savoir.
au flop, sans plus d’info je garde mon plan de toucher mieux que top pair et je fold.
ça parait weak mais je préfère attendre un un spot + facile vs un 43/14. et puis tu as peu investi dans le coup. on a pas envie de jouer un gros pot sans pouvoir se situer.

:slight_smile: mais dis moi, avec toutes les mains que tu post tu trouves encore le temps de jouer? :slight_smile:

1. nh

2. je préfère le laisser cbet

3. snap call

4. on peut or si nit en blind

5. profil de vilain ? quand il check river on est quasi tout le temps devant, on peut shove ou c/b c’est close

6. shove river

7. si on call turn c’est pas pour fold river, le choix est au turn, selon read

8. si tu 3bet cette main, t’as juste le meilleur board possible pour 3 barrel shove, sinon ne 3bet pas

9. contre degen on peut 3bet shove flop, mais le call est bof y a trop de carte qui vont nous embéter turn

10. fold pf, as played call son raise pour voir la turn et c/b s’il check ou fold s’il bet

[quote=“lacertX, post:630665”]

:slight_smile: mais dis moi, avec toutes les mains que tu post tu trouves encore le temps de jouer? :)[/quote]

Il se paie encore le luxe de faire des sessions de 4h en plus de ses reviews le cochon… ^^
Gegeben is a robot !

main3: call pf est correct, tu as la position sur le raiser et une cote pour setmine. 88 peut aussi gagner sans améliorer. Je call le shove de ce sick chatard.
main4: si les blinds sont des nit multitableurs, tu peux open any2 a x2. Le jeu post flop est ok imo.
main7: fold ok pf, tu es op. Au bouton c’est un easy iso raise.
main8: ben tu cbet sauf board dégueulasse. std quoi. Exclu de check pf évidemment.
main12: main jouée correctement imo. je call cette river à cause de la bonne cote et que je bat toute ses DP et ses spews.
main19: fold pf, tu as un nit qui open utg, KJo est largement dominé et peu jouable. Je pense à froid check back le flop.

MAIN 11:
quand on paye au turn je pense qu’il faut payer river.
imo c’est un fold au turn. il peut jouer KK ou QQ comme ça: tout le monde check au flop, donc pour lui personne n’a l’AS.
après , avec le meme raisonnement il peut choisir de bluffer.
il y a aussi quelques slowplay possibles de sa part.
c’est le probleme des PP moyennes quand elles touchent pas set: elles ont souvent une bonne équité, mais aussi une mauvaise jouabilité. tu es souvent devant mais tu dois payer cher pour le savoir.
je pense qu’en micro les PP sont bien assez rentables en set mining pour se permettre de ne pas les défendre dans ce genre de spot.

MAIN 12:
J or not J that’s the question…
il y a encore bcp de mains que l’on bat. il est mauvais, il peut value AT, QT voir moins bien.
vs ce profil, je la joue exactement comme toi.

MAIN 13:
encore un min-3bet.
mais cette fois on a une bonne main.
il est large mais peu aggro PF (il semble, le sample est faible). c’est un mauvais joueur qui ne maitrise pas ses sizings. par défaut je le mets sur un range strong.
quand il te 3b au flop il t’annonce qu’il a AA/AK/AJ/AQ.
mais j’en ai vu jouer KK comme ça (pourquoi??).
je pense qu’il ne faut pas call au flop pour fold au turn. soit on pense qu’on est devant et on est pret à tout mettre, soit on fold dès le flop. si on lui met comme range KK+ AJ+ on est derrière (40%) et si on lui enlève KK qu’il jouera rarement comme ça on est crush (24%)
pour moi c’est un fold au flop sur son 3bet.

1. C’est un fold sur le raise sans plus info
  2. Ton play est OK, la decision de 4bet ou pas depend des stats de 3 bet du vilain a ta gauche
  3. Ouai, le call est bon et je pense que 20x c’est trop en nl2 , sachant que tu vas très souvent destack l’adversaire en touchant ton set tu peux très bien callé si l’adversaire a 12 fois ce qu’il y a a rajouter
  4. LE pf et le flop sont ok si t’as comme read qu’il donk qu’une range solide, si sa range est faible tu aurais pu raise. Par contre apres un check sur un board aussi drawy turn, il n’a rarement une bonne main avec laquelle il aurait bet pour protection. du coup je pense que tu peux 2 barrel turn et any river et le faire souvent foldé.
    5)depend du vilain, enfin je suppose que vu qu’il call turn avec AK, tu aurais pu bet river en value
    6)Arghh, snap shove river, il a plein de As spade dans sa range qu’il va check back si tu bet pas.
  5. tu peux aussi call pf, mais il faut être assez à l’aise post flop
    8)Ok, le postflop depend de ses stats postflop, pas de 61/12.
    9)c’est ok,
    10)Tu peux call river, si t’as une note comme quoi il peut overbet ses missdraws.
    11)fold turn
  6. bet turn
    13)fold sur le 3bet flop ou call les 3 streets
    14)non tu dois open cette main en nl2, par contre le fold sur le 3bet est bon
    15)le gars n’a pas qq+ dans sa range de limp a priori t’as un izi 2barrel
    16)call
    17)shove est bien
    18)depend du vilain
    19)fold pf

MAIN 14:
A9 au CO, l’open me parait standard, surtout avec un NIT au BU.
A9o et A8o doivent etre profitables à open en LP : y’a + d’AS qu’on bat que d’AS qui nous battent. et les CS vont nous payer avec tous leurs AS… bien sur avec ces mains il faut etre méfiant post flop s’il y a de l’action.
A7o et en dessous par contre ça devient + tendu.
ici tu peux 4bet de temps en temps pour le bloqueur AS. mais pas contre ce profil.

MAIN 15:
si tu ne veux pas jouer un gros pot avec JJ sur ce board, il faut mieux pas le 3b PF.(et jouer low variance).
il n’a pas tout le temps 87 ou un 6. tu penses qu’il trapp avec QQ+. il aurait 4b avec ces mais(sans doute…).
on peut barreler et se faire déstacker par 62o(et jeter tout le mobilier par la fenètre :slight_smile: ) mais je pense qu’il faut bet cette turn et faire payer des A9 ou 77 qui ne te croient pas.

MAIN 16:
encore une relance respectée :frowning:
un 4 way avec TPTK sur flop archi-drawy.
tu mise cher au flop contre 3 joueurs. meme aggro il est quand meme pas idiot à ce point: tu montre bcp de force mais il te relance quand meme!
imo c’est un fold. il y a trop de cartes au turn qui vont t’effrayer: les trèfles, les cartes moyennes et meme un AS(qui complète str8).
s’il te bluff tant mieux pour lui, mais tu ne peux pas supporter l’agression sur plusieurs streets avec TPTK sur ce board. mais je suis peut-etre trop weak (dites-le moi! merci :slight_smile: )
bon ici tu as pris la bonne décision (il était vraiment idiot).
note à prendre: suivre PF OOP avec K4s, ça a l’air EV+. (pourtant moi quand je joue des poubelles je touche jamais. y’a pas de justice…)

[quote=“spifen, post:630637”]yen a trop pour moi :dormir2:
;)[/quote]

Erfff, oui, je me rend pas compte quand je post, c’est la première fois que je fais une session de 2K H, ya beaucoup de mains, je ferais plus de séléction si ça se reproduit (rien que pour toi spifen :kiss: ).

[quote=“lacertX, post:630636”]main 1: turn: bet/fold OK, t’es tjs battu. et j’aime pas le check/call qui lui laisse te mettre la pression. meme s’il m’arrive de le faire pour bluff induce, mais pas contre ce profil.
main 2: taux de 3b de vilain 5? j’aime pas call un 3b OOP. j’opte pour un 4b.
au flop le lead me plait! vilain 5 doit la jouer safe à cause du fish(je suppose) qui s’est invité dans le coup. et tu n’est pas mécontent de prendre le coup tout de suite. quel est ton plan s’il te call ou te raise?
main 3: tu call toujours ici. et avec 88 c’est pas que pour set-mining.
main 4: PF OK. main facile à jouer post-flop avec la position.
un reg qui donk pot= aie!! mais vérifie son taux de donk bet, un 26/20(cest bien lui?) en NL2 peut en abuser en bluff parce qu’il sait que les joueurs ne vont pas s’adapter. mais je pense que tu peux fold tout de suite, c’est pas dit que si tu touche tu lui prennes bcp. sinon call flop et aviser turn ne doit pas etre mauvais. mais fait attention si ça s’emballe : il peut avoir un combo-draw comme 87cc[/quote]

1: Il dois certainement avoir autre chose en tête. Et en main, il a certainement un draw (+garder mes bluff s’il a Kx et raise sur l’apparition de draw).

2: 3Bet Vilain 5 : 14,3% sur 7 occurences et j’ai 24H sur lui, l’autre est un fish.
Je pense que c’est un de mes leaks, je dois trop tenter de limiter la variance… Je me dis que dans les 2 Vilains, les chances de voir une paire qui shove sans problème augmente, je ramasse des caves parfois sur des mecs qui me 3Bet shove avec 44-55…

J’adore ce play aussi dans la mesure où s’il n’as pas de pik, il jette tous les jours :slight_smile:
S’il call, je passe en check/call suivant les sizing et si pas d’autres pik. S’il raise, j’ai que 24H sur lui, je peux caller une fois mais il vas très (trop) souvent me multibarrel dans ce spot, même avec un As moins bien quické il finieras par me faire fold donc je jette de suite sur un raise.

3: Mon call est ok dans la mesure où 0.10€ x 20 = 2€, c’est du environ, j’ai donc la quotte implicite pour caller, 0.11€ je call plus ^^ ou alors dépend du profil, de la dyna, etc…
Effectivement, en position sur moi un gros fish que je vais être capable de lire assez bien (donc de me positionner par rapport à lui) et 88 deviens assez souvent over paire au board.
Mais ici j’y vais surtout pour set mind quand même dans la mesure où le fish qui est IP sur moi vas me call très loose, même si je met chers, il vas call tous ses draw, toutes ses paires (au moins une fois), 2 over cards, etc… Et beaucoup de turn vont descendre l’équité de ma paire. Même si c’est un fish et que je peux le situer, j’ai une idée peu précise de sa range de call, c’est vilain dépendant et j’ai rien d’autre que les stats pour en juger, parmis les mains qu’il vas me call si j’ai petite over paire viennes les mains comprenant 2 over card, je vais être pas bien sur énormément de turn (s’il tombe 9+ turn en faite).

4: Moi j’aurais pue bet turn ici sur une carte qui me rapporte beaucoup d’équité mais je préfère la carte gratuite sans mains faites (par peur d’un raise notament).

[quote=“lacertX, post:630652”]MAIN 5:
pour moi il n’a (presque) jamais le T .tu peux value en toute confiance.par contre j’aime pas le play de vilain, mais ça c’est autre chose.
il y a bcp de main qui peuvent te payer. faut pas rater ces occasions de value.

MAIN 6:
ça dépend bcp du flop. là il y a bien plus de mains moins bonnes que la tienne que de meilleures. et surtout bcp qui peuvent te payer.
on évalue la force de sa main sur un board par rapport à l’éventail de mains que peut avoir vilain. je pense que c’est ce que tu fais déjà.
si tu as AK sur flop A22 , meme vs 4 (mauvais)joueurs tu es très confiant et tu es pret à tout mettre dès le flop.
mais si tu as AJ sur flop JT8 vs 4 joueurs tu te sens bcp moins bien.
à la river pourquoi tu ne bet pas? tu as un read comme quoi il va tjs miser ici?[/quote]

5: Je suis parfois trop safe tu as raison, j’ai peur d’un raise river lol, prochaine session, je pose mes baloches sur la table :laugh:

6: Je mise pas river car quand je le vois call 2x IP je sais qu’il a un truc et la flush floppée est rare mais dans son range, j’ai réfléchis avant de le call. Au vue de son shove, je le sent bien faire ça avec un As cherché jusqu’à la river (et oui) ou bien un King moins bien quické comme c’est le cas ou la flush, draw manqué (la main parfaite pour illustrer le draw manqué ici serais ##AsX, il a manqué le draw mais il touche son As qu’il n’attendais plus, il réévalue sa main et se dis très souvent qu’il me bats car 2 Kings sur le board, je l’ai pas souvent et en plus je check river, comme si que j’ai joué un draw aggréssivement mais que j’abandonne…).
Sa range augmente quand il barrel river, avant ça je suis toujours au même point…
range comportant beaucoup plus de mains que je crush, je viens call.

Simple réfléxion, j’ai aucuns read sur le filou.

[quote=“lacertX, post:630665”]MAIN 7:
je fold aussi c’est juste en dessous de mon range d’iso-raise OOP(mais je suis trop NIT , suis qu’un joueur de FR…)
t’as pas une équité terrible (meme vs une range de 40%) et tu es OOP.
inutile de s’embarquer dans ce coup. il y aura d’autres occasions ou tu auras la position avec une bonne main: patience… le bas de ma range ici c’est KT , voir K9s ou K8s quand je suis énervé(mais ça arrive rarement…)
par contre IP toujours iso bien sur.

MAIN 8:
comme tu dis , ça dépend du flop et du profil de vilain ( collant, aggro post flop?).
en fait c’est dommage qu’il fold. ils aiment pourtant pas folder pré-flop en micro! qu’est-ce que tu lui a fais? tu l’as menacé dans le chat? :slight_smile:

MAIN 9:
qu’est ce que c’est énervant ces min-3bet!
y en a qui font ça toutes les 2 mains et d’autres qu’avec les grosses paires. faut vite des distinguer.
pour la deuxième catégorie on paye pour la cote offerte mais on garde à l’esprit qu’on y va pour toucher mieux que top pair. d’ailleurs dans ce cas là je suis meme pas sur que ce soit profitable de payer.
ici il a 11% de 3b sur 23H. on peut donc pas savoir.
au flop, sans plus d’info je garde mon plan de toucher mieux que top pair et je fold.
ça parait weak mais je préfère attendre un un spot + facile vs un 43/14. et puis tu as peu investi dans le coup. on a pas envie de jouer un gros pot sans pouvoir se situer.

:slight_smile: mais dis moi, avec toutes les mains que tu post tu trouves encore le temps de jouer? :)[/quote]

7: Regarde la fin du coup, il vas barrel 0.0Mon problème ici c’est que c’est un coup plus compliqué qu’IP, beaucoup plus compliqué. En faite, je vais l’iso raise selon mon humeur, quand mon instinct me dis aller, cette main je l’ouvre. Sauf qu’au poker ça se passe pas comme ça, il faut jouer en ligne, en suivant un process, une réfléction qui se tiens pour chaques mains, ma décision dois être la même pour toutes les mains simmilaires, c’est pas le cas pour ces mains là, voilà pourquoi je poste cette main.

Un petit exercice que je fait parfois dans mes reviews : Tu regardes tes mains sans le SD et tu vois si tu les joues exactement pareil, si c’est pas le cas c’est pas normal…

8: Yavais une jolie fille en face à la table, je lui carresse la jambe avec mon pied et ce mec me regarde bizarre. En fait c’était sa jambe, ça lui a pas plus je crois :laugh: :laugh:

Ma question est juste de savoir que faire au flop s’il me call mais en réfléchissant, ya trop de cas possible, c’est pas grâve ^^

9: Je suis pas d’accord avec ça, tous les minraise rencontré c’est de jolie mains allant de simple broaday type QJ+ KJ+ KQ+ AJ+ et 99+ ensuite tu as 1 mec sur 500 qui min raise tous les coups mais en 3 tours tu sais vite que c’est son standard :wink:
Au contraire d’être énervant, j’adore ça dans la mesure où tu situes le Vilain dès maintenant (c’est large mais t’as déjà une bonne idée et bien réduit sa range PrF) et en plus de ça, t’as la quotte pour payer et t’es IP. De la bombe pour moi :slight_smile: il vas souvent check s’il touche pas et t’as plus qu’à barrel si le flop est pas trop dégueux.
Sur un flop T hight, easy float, si pas de J+ tombent river, tu ramasse le pot avec aire. S’il montre de la résistance comme celui ci, faut faire attention car K8 est souvent crush comme tu dis mais tu as souvent un check/raise ou bet direct s’il est sur la TP (mieux kické).

De plus, le bet pot au flop est assez souvent un signe de faiblesse chez pas mal de fish, j’ai remarqué ça recensement, un arrachage, je paye assez souvent TP dans ces cas là (dépend de Vilain hein…).

[quote=“ramiko, post:630674”]1. nh

1. je préfère le laisser cbet

2. snap call

3. on peut or si nit en blind

4. profil de vilain ? quand il check river on est quasi tout le temps devant, on peut shove ou c/b c’est close

5. shove river

6. si on call turn c’est pas pour fold river, le choix est au turn, selon read

7. si tu 3bet cette main, t’as juste le meilleur board possible pour 3 barrel shove, sinon ne 3bet pas

8. contre degen on peut 3bet shove flop, mais le call est bof y a trop de carte qui vont nous embéter turn

9. fold pf, as played call son raise pour voir la turn et c/b s’il check ou fold s’il bet[/quote]

2 : C’est pas une mise pour info que je fais mais je pense avoir du mal à le mettre sur une range turn.
De plus, je prend l’initiative de suite pour le multi barrel dans la suite du coup, s’il a flush floppé je m’empale obv… Faut réévaluer sa main à chaque streets et tenter de lui définir la range la plus précise possible avant de payer un tapis ou quoi… Coup difficile quoi qu’il arrive.

3 : OK

4: tables full bon joueurs donc quasi nit dans les blindes : 75 et 74 de F@Steal :slight_smile:

5 : Vilain est bon joueur, il joue 26/20 sur 99H

6 : T’as des arguments ? (J’en doute pas, je veux juste les lire :slight_smile: )

11 : Bah ça c’est pas bête… je vais méditer sur ce coup en partant de là, j’ai des choses à améliorer :wink:

15 : J’ai pas la nuts pour tout mettre au milieu imo, Vilain vas me payer un King ici, à méditer aussi ^^ mais de toutes façon, ton 3barrel est meilleur imo. Le board est si drawy que je sais qu’il me call quasi toutes sa range haute. Mon check est juste bidon turn ^^.

16 : Bien vue pour le shove :wink:

19 : Tu fold car c’est un nit ?

[quote=“SuBVerSa, post:630858”][quote=“lacertX, post:630665”]

Il se paie encore le luxe de faire des sessions de 4h en plus de ses reviews le cochon… ^^
Gegeben is a robot ![/quote]

Ne t’inquiète pas pour moi ^^ la théorie c’est bien mais c’est vite relou, si t’applique pas, tu peux faire autant de posts sur PA que tu veux, si tu t’assoies à une tables t’as aucuns repères, que des chiffres et des truc qu’on t’as dis :slight_smile:

Je travail du matin, j’ai donc toutes mes après midis :slight_smile:

Merci à vous pour vos réponses

les 3 dernières:
MAIN 17:

le fold est interdit.
le 3b te commit.
on peut pas just call pour 30 blindes.
par défaut il ne reste que le shove.
la seule chose que tu crains c’est que vilain 49 se réveille avec AA.
ça serait quand meme vraiment pas de bol!
on en a vu over-shover QQ. mais s’il le fait tant mieux pour toi.

MAIN 18:

autant sur la main 7 j’aimais pas l’iso autant ici c’est OK.
j’ai remarqué que tu avais augmenté tes sizings d’iso-raise.
ça a changé quelque chose sur la façon de jouer des vilains? ils foldent plus pre-flop? ou tu gagnes des pots plus gros sur tes conti-bet?

MAIN 19:

vilain 59 est encore + serré que moi :slight_smile:
s’il est 15/13, UTG ça doit etre du 8 ou 10%
là t’es plus dominé, t’es carrément explosé. ici je fold meme KQ et AJ. et AQ je sais pas.
au flop, quand il te x/r tu sais qu’il a du lourd évidemment.
les cotes implicites sont peut-etre énormes, mais ton équité est minable: 27% vs QQ+ TT AdKd AdTd
et tout tes outs n’en sont peut-etre pas. si un Td tombe au turn tu fais quoi?
le fold est standard. mais il ne faut pas regretter le bet au flop. tu prends souvent le coup.

voilà,en espérant avoir été constructif. :slight_smile:
et j’espère aussi que tu me donneras bientot ton avis sur les mains que je post. (meme si c’est surtout du FR)

'tain gegeben, t’es un sick malade du poker, tu dois y consacrer au moins 23 heures par jour, non ? Je suis sûr que dans 6 mois, tu shot la NL1000…

tu es facteur ou boulanger?

bientot coach sur PA :slight_smile:

Bah pourquoi tu dis ça ? Je la crush déjà la NL1000 haha je viens sur PA pour brouiller les pistes :slight_smile:
Sinon oui, ça me plait, j’y passe du temps et non, je suis pas facteur, je tond des pelouses haha.

Pas le temps ce soir, j’essaie de trouver un moment pour répondre aux posts que j’ai pas encore lu demain.

Si je dis pourquoi j’ai pas eu le temps ce soir, Gluon vas me tomber dessus ^^ j’était en session MTT :slight_smile:
sort par la porte de derrière

Félicitations a toi parce qu’il est clair que tu es méchamment actif sur le forum avec un nombre impressionnant de mains postées chaque jour …

J’ai l’impression de voir " Gegeben " écris de partout :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Tu es seul sur le forum ou quoi ?? :wink:

Non, mis a part ca, merci pour toutes ces mains postées …
Maintenant, question que pas mal de membres doivent se poser, tu play combien de temps par jour/ heures / sessions ???

Tu as le temps de sleep ?? toussa toussa … ou tu mange un morceau sous la douche vite fait ??

GG anyway :wink:

[quote=“sebaja, post:631070”]Maintenant, question que pas mal de membres doivent se poser, tu play combien de temps par jour/ heures / sessions ???

Tu as le temps de sleep ?? toussa toussa … ou tu mange un morceau sous la douche vite fait ??

GG anyway ;)[/quote]

Et bien je ne peux pas te le dire comme ça, tout dépend de mon humeur, si je suis fatigué, etc etc. Je joue entre 1 session de 30minutes à 2 sessions de 2H, parfois je joue pas car pas d’humeur ou j’aide quelqu’un sur les tables…

Sinon, pas le temps de dormir, je m’endor sur ma chaise devant le PC comme ça dès que je me réveil, je peux re grind de suite ! Ma botte secrette, je prend une douche tous les 3 jours pour gagner du temps :wink:

Non mais sérieux, vous me prenez pour un martien ou quoi ? Je travail, je vais faire mes courses, je fais mon ménage et je joue…

ah! je le savais! tu fais du coaching! :laugh: