tout simplement wouahou…
putain, c’est fou ! On va bientôt arriver dans le monde de Deus ex !
je suis restée sans voix quand j’ai vu le reportage hier matin, c’est tout simplement spectaculaire, on voit combien la recherche progresse à quel point il est important d’investir dans l’innovation.
“pour la première fois en cinq ans, je peux tenir la main de ma fille”.
Pour ceux qui ne parlent pas anglais, le gars a eu un accident avec un ligne électrique à haute tension, il s’est réveillé 3 jours plus tard, amputé des deux mains. Depuis il utilise des prothèses classiques, mais la semaine dernière, il a été le premier double amputé à se voir confier les prothèses bioniques assistées par une appli iPhone,ipad. Les prothèses sont exceptionnnelles car elles ont 5 doigts qui s’articulent séparément, peuvent saisir des objets. L’appli a des “scénarios”, préprogrammés et customisables, qui permettent de générer des mouvements spécifiques des doigts et de la main, serrer une main, tenir un outil, donner un médicament à son enfant… Il n’a plus besoin de demander de l’aide, ça n’a pas de prix (enfin si, mais ils ne disent pas combien)
Comme ils disent dans la vidéo, il y’a tellement de choses que l’on tient pour acquises, des gestes basiques du quotidien…
L’article associé précise qu’il a gardé ses anciennes prothèses, parce que les bioniques ne sont pas waterproof. Il passe beaucoup de temps auprès des nouveaux amputés pour tenter de leur faire “garder le moral au vu de leur situation”.
“je peux faire quasiment tout ce que je faisais avant, c’est juste que ça prend plus de temps”.