Un deepstack.
Vilain REG en ligne et pas mauvais. 18/14 sur 295 mains. fold to cbet 40% et WTSD 14%.
Pour commencer flop imo c’est soit un C/F soit un cbet, j’estime avoir quand meme de l’equité et de la FE j’opte donc pour le cbet.
Turn c’est la que le plan se met en place. Je pense que je suis tres souvent beat dès la turn, j’ai donc decider de commencer a transformer en bluff pour faire fold les mains les plus weaks de sa range de suite avec l’intention de barrel aussi river. Vilain foldant peu au cbet et allant peu au showdown je trouve que cette combinaison offre un taux de réussite élévé face a ce profil sachant que je joue aussi mon equite.
River je decide de suivre mon plan (j’allais stop sur les trefle et la plupart des doublettes). J’ai juste décidé d’overbet pour maximiser ma FE et esperer lui faire fold jusqu’à 2 paires.
Que pensez vous de tout la ligne ? (allez y vous pouvez vous lacher car je sais que c’est ultra fancy)
(PS: après avoir lu les réponses, je ferai une parenthese sur un point particulier qui me semble important)
Je vois pas l’interet as deep et a ce moment du tournoi, il aurait raise plutot avec nuts, donc ça doit etre ok. Mais je prend jamais le spot parce que j’ai l’impression que ça sert a pas a grand chose d’aller arracher ce pot a ce moment du tournoi.
Intéressant et imo c’est good d’avoir ce genre de réflexes. Je parle niveau “moment du tournoi”
Avant de t’avoir lu, je trouvais que le spot était ok et plutôt bien joué sauf qu’en effet, j’avais pas pris en compte le fait que nous soyons en début de MTT et qu’au final, comme tu dis, ça sert pas à grand chose d’aller arracher ce pot.
Au risque de perdre pas mal si ça passe. Très chiant de perdre pas mal de jetons au début alors que c’est pas vital d’en gagner (même si oui, c’est toujours bien)
Je fais la même je pense, je trouve qu’au dela du coup que tu gagne tu instaure une dynamique a ta table tu commence a snowball ton stack et tu gagne en fear equity, je pense peut être a tord que les jetons que tu viens de gagner la sont très importants, ils vont te permettre de gagner d’autre coup en mettant la pression et aussi pouvoir encaisser 1 voir 2 bad beat et pouvoir encore jouer 40 bb deep. Pour moi le moove est bien et si tes call river tu prend un peu dretard mais t’as encore la place de revenir.
en vrai on essaie de faire fold one pair et weak 2p : ça peut marcher que si vilain flat des broadways offsuit preflop : KJo, AoTc, QJo, KTo
vu le profil c’est pas le cas. donc uen fois qu’il call/call ça range est trop souvent KQ+
je gup river
si jamais les conditions sont remplies pour bluff river, je size différemment : ici tu rep que straight+. je veux avoir des 2p et sets dans ma range perçue.
imo on a plus de fe à faire 3000
Contre un nit pareil je c-f turn avec joie. As played je suppose que tu peux le pousser à se level à fold 2 paires donc ça doit être défendable mais je suis très d’accord avec cami pour dire qu’on devrait contenir le FPS à ce stade du MTT.