Main sur day 1 SELECT Winamax, 48bb , raise c-bet, décision flop?

Bonjour à tous !

C’est mon premier post, pas habitué donc je me fait la main pour commencer :slight_smile:

Nous sommes sur le SELECT,140 joueurs au départ, on est 66/140 et la moyenne est à 33000.

J’ai une image très tight à la table( 12/5!!!) , mais c 'est inhabituel en général vu que j’ai été vraiment card dead de chez card dead ! nous en sommes à la 120 ème main, vilain run 20/15(mon standart habituel) af38 et 33% fold to c bet (1/3).

Décision? désolé pour le spoil , je ne sait pas comment faire pour arrêter l action au flop :frowning:

C’est un snap call. T’as besoin de 25% contre son range, suffit de mettre 2 combos de AJ et 1 combo de FD pour que tu les ais… (et je dirais à vrai dire que t’es probablement favori contre son range mais c’est accessoire).

Ok

Mais je vais encore demander un peu de ton temps lol:

-tu parles d’un simple call au flop? si oui, plan turn?
-perso quand il me raise soit c’est fold soit shove. je sais pas si j’ai bien compris :frowning:
-comment tu calcul l’équité?
-ça sera tout :cheer:

Le pot fait 10 476. Tu as besoin de rajouter 3880 pour éventuellement gagner ce pot. Soit une cote de 2.7 contre 1. (10476/3880 = 2.7) Tu as donc besoin de 27% d’équité pour que ton call soit profitable. Tu obtiens ces 27% en faisant 1/(2.7 + 1). Scorsese a arrondi à 25.

Cela, ça n’est pas ton équité, c’est l’équité dont tu as besoin pour payer. Pour ce qui est de l’équité proprement dite, ben on sait pas trop, cela dépend des cartes avec lesquelles l’adversaire est susceptible de jouer ainsi.

[quote=“404notfound, post:885763”]Bonjour à tous !

C’est mon premier post, pas habitué donc je me fait la main pour commencer :slight_smile:

Nous sommes sur le SELECT,140 joueurs au départ, on est 66/140 et la moyenne est à 33000.

J’ai une image très tight à la table( 12/5!!!) , mais c 'est inhabituel en général vu que j’ai été vraiment card dead de chez card dead ! nous en sommes à la 120 ème main, vilain run 20/15(mon standart habituel) af38 et 33% fold to c bet (1/3).

Décision? désolé pour le spoil , je ne sait pas comment faire pour arrêter l action au flop :frowning:

[/quote]

Autant pour moi j’ai dit n’importe quoi j’avais mal vu ce qui se passait je croyais que BB était all-in… Donc ouais du coup le spot est plus chiant, après d’un autre côté en considérant que BB va jamais fold quand tu shove (ce qui est même pas sur mais bon) ça te laisse quand même mieux que 2 contre 1 (38K/18K) donc je pense que ça reste difficile de fold.

Tableau : QhAc7c
Equity
MP2 34.02% AdKh
MP3 65.98% 77, AQs+, A7s, KcQc, KcJc, QcJc, KcTc, QcTc, JcTc, Qc9c, AQo+

Breakeven en rajoutant juste quelques combo draws à son range, donc ensuite reste aussi la possibilité qu’il ait quelques AJ qui trainent parce que ça reste un 10e et la possibilité qu’il fasse n’importe quoi sera toujours non nulle.

[quote=“scorsese42, post:885817”][quote=“404notfound, post:885763”]Bonjour à tous !

[/quote]

Autant pour moi j’ai dit n’importe quoi j’avais mal vu ce qui se passait je croyais que BB était all-in… [/quote]

Ah je me disais aussi! me voila rassuré :slight_smile:

Snap Fold içi sans plus d’info sur vilain

[quote=“scorsese42, post:885817”][quote=“404notfound, post:885763”]Bonjour à tous !

[/quote]

Autant pour moi j’ai dit n’importe quoi j’avais mal vu ce qui se passait je croyais que BB était all-in… Donc ouais du coup le spot est plus chiant, après d’un autre côté en considérant que BB va jamais fold quand tu shove (ce qui est même pas sur mais bon) ça te laisse quand même mieux que 2 contre 1 (38K/18K) donc je pense que ça reste difficile de fold.

Tableau : QhAc7c
Equity
MP2 34.02% AdKh
MP3 65.98% 77, AQs+, A7s, KcQc, KcJc, QcJc, KcTc, QcTc, JcTc, Qc9c, AQo+

Breakeven en rajoutant juste quelques combo draws à son range, donc ensuite reste aussi la possibilité qu’il ait quelques AJ qui trainent parce que ça reste un 10e et la possibilité qu’il fasse n’importe quoi sera toujours non nulle.[/quote]

Imo le mec est 20-15 sur 120 mains à table alors on peut pas dire que la proba qu’il fasse n’importe quoi ici est nulle mais elle tend clairement vers zéro. Il nous c-r très chère sur ce board en se commitant contre un éventuel shove de notre part, on a fait un assez gros open, sa range est exclusivement je pense composée de mains qui nous crush enfin je dirais que dans 80-90% des cas il a AQ QQ 77 et dans les 10% restant peut être des trucs style KJ KT de trèfle contre lesquels on est pas super non plus. Perso je penche pour un bon gros fold.

C’est le même point de vue que j’ai eu à chaud…

Le problème de vouloir fold encore une fois c’est le fait qu’on voit des gens c-r AT/AJ sur ces tournois, et que c-r un combo draw est simplement standard. Après bon c’est pas un spot incroyablement profitable et fold peut pas être une erreur trop grave, dans tous les cas c’est assez close, et c’est vrai qu’en prenant en compte l’image de nit ça fait légèrement pencher la balance vers un fold.

Ce genre de situation qui met mal à l’aise. J’aimerais bien avoir l’avis d’un autre joueur sur mon raisonnement, car on est d’accord, son c/r représente énormément de force, mais en même temps ça colle pas à son image.
Si on décortique, on voit que BB est un joueur standard, il est relativement passif pf, mais il joue relativement aggro pour un joueur en 15/20 postflop.
Du coup quand tu relances 3.5BB vs limp utg (qui représente souvent un broadway ou une pp), tu annonces malgré tout bcp de force, surtout que comme tu l’as dit, tu étais pas mal card dead du tournoi. Surtout que BB, s’il paie, offre une super côte a utg, donc il assume complètement la faiblesse de sa position. Donc déjà pour moi on peut retirer pas mal de PP (66-TT), sinon il aura souvent tendance a raise si il avait les dames oop dans ce spot imo ou même des AQ+. Après je sais pas ce que vous en pensez, mais est-ce que vous callez avec 77 dans un pot qui va probablement devenir un multiway quand on va just call et oop ? Perso ça me semble trop light, tu joues juste un brelan et sachant que quand tu touches pas postflop tu vas f alors que tu auras payé une grosse mise pf ? (3.5BB pf pour 77 ca me semble bien trop cher)
Et si t’as les nuts est-ce que tu as vraiment envie de c/r x3 ? Car sa relance induce jamais un bluff ou un contre-bluff, il montre de la value, sauf que la aucune main a part AQ me semble avoir du sens dans ce spot, ou quelques rares KTs et KJs.
Donc la situation me paraît assez close, après mon raisonnement est peut-être totalement à côté de la plaque, mais je le vois jamais avec les nuts dans ce spot et je pense qu’on est souvent devant imo
J’aimerais bien avoir ton avis scorsese42 sur mon raisonnement, vu que t’as un read clairement supérieur au mien

[quote=“LuckyMVP, post:885864”] Donc déjà pour moi on peut retirer pas mal de PP (66-TT), sinon il aura souvent tendance a raise si il avait les dames oop dans ce spot imo ou même des AQ+. Après je sais pas ce que vous en pensez, mais est-ce que vous callez avec 77 dans un pot qui va probablement devenir un multiway quand on va just call et oop ? Perso ça me semble trop light, tu joues juste un brelan et sachant que quand tu touches pas postflop tu vas f alors que tu auras payé une grosse mise pf ? (3.5BB pf pour 77 ca me semble bien trop cher)
[/quote]

Flat 22-77 PF pour bb est très standard, il a un énorme stack il peut largement se permettre de setmine, et puis il a des côtes implicites décentes et largement sufisantes (1.2K pour gagner 20K + la dead money). Et en passant on espère être multiway avec cette main, être contre 2 ou 5 joueurs change rien au fait qu’on va avoir la meilleure main 97% du temps avec un set. Et pour couronner le tout il joue contre quelqu’un qui a l’air nit, donc encore meilleures côtes implicites. Mais tout ça est complètement hors sujet. :laugh:

Ensuite pour le postflop j’ai l’impression que tu fais une analyse un peu trop façon “medium”, t’essayes de deviner comment il réfléchit et de deviner sa main précise, alors que tout ce qu’on peut faire c’est lui attribuer un range cohérent avec sa ligne. En l’occurrence on peut clairement pas éliminer 77/AQ/QQ de son range, et c’est même bien probable que ce soit les mains qu’il aura le plus souvent dans ce spot. Le fait que son c-r induce pas de bluff ou de contre-bluff est pas important à ses yeux si il pense qu’on a toujours Ax+ (on est tight PF,on c-bet énorme (un peu trop d’ailleurs)), il va c-r ses meilleures mains en se disant qu’on aura souvent une trop bonne main pour fold, ou un draw, et d’ailleurs le FD est important parce que s’il call juste avec AQ il laisse le mec derrière over-call n’importe quel draw, donc il peut tout simplement vouloir protéger sa main.

Mais enfin oui y a un fond de vrai dans ce que tu dis, il va c-c flop avec au moins une partie de ses AQ+, et tout comme on peut pas réduire son range à des bluffs le réduire à uniquement de la value n’est pas vraiment logique non plus sans des infos super précises sur lui.

La raison de pas fold au fond c’est juste qu’on a besoin de 33% et qu’on peut pas être certain de la gueule de son range (KTo ? JTo ? 56cc ? Any FD ? Aucun FD ? à moins d’avoir des pouvoirs magiques ou 10K mains joués avec lui on sait pas exactement) mais même en étant optimiste on espère être devant autour de 50% du temps quoi.

Sur l’isoraise, ok

sur le Cbet, je pense que c’est trop gros. un 2 800 accomplit la même chose (hein scorsese !)

Au-dela des côtes, m’envoyer en l’air 50BB sur ce spot, je n’en ai pas envie. c’est tellement close que je préfère prendre un spot plus serein.
On est au Day 1, la route sera encore longue et d’autres spots vont se présenter. Ca c’est ma vision.

Ce qui est relou dans ce spot, c’est le profil du joueur.
typiquement, il a bcp de PP jusqu’à TT-JJ, des Axs , des AJ/AQ et parfois AK, des KTs+ Kjo+. Q9s+ , QT+, J9s+ , T9s.
je pense ca représente un range de call correct pour un 20/15.
Si tu as été très peu actif, il ne va te 3BET qu’avec des premiums je pense.

Sur le flop, il ne va pas c-R ses PP, ni ses Q sauf KQ à trèfle, ni ses gutshot. il reste les FD et ou FD + gutshot, ou set 77. je pense que AA et QQ il t’aurait 3BET preflop.
Il peut aussi avoir AK / AQ et faire le même move. tu peux parfois le mettre sur AJ mais c’est en gros l’une des seule mains qu’on crush vraiment.
quelques SC (56s) dans son range joueuront peut être comme ca, vu le aggrofactor.

Le truc qui me chagrine, c’est que tu as souvent un As dans ton range, tu es nit, tu montres de la force. Pour qu’il fasse ça, il reste plus grand chose dans son range …
face aux combos (FD+ghutshot)+AK/AQ/AJ/77, on doi tpas être super loin devant.

Je pense qu’a chaud je passe. A froid c’est plus compliqué…

Merci pour cette main.

Quelques détails :

• J’iso raise un peu plus cher préflop.
  • Je CB un peu moins cher.

( Mais j’ai vraiment l’impression que je pinaille car tes sizing sont corrects aussi. )

As played, je pars à tapis au moins 994 fois sur 1000.
Mais ça n’engage que moi, fold n’est pas affreux dans une logique de jeu low variance, si on un edge sur le tournoi, ou si c’est le dernier tournoi de la session et qu’on encore envie de jouer/s’accrocher.

Mais ici j’ai top de ma range contre un joueur lambda, j’ai tendance à prendre les gens pour des cons, ça me suffit pour gamble.
J’ai bien conscience que que c’est pas top comme raisonnement, donc le mieux c’est encore d’ignorer ce que je dis. :lol:

Merci pour votre accueil et vos contributions qui ont apporté de l’eau à mon moulin ,cela met en confiance et bien motivé a venir reposter dans la section!

A bientot!

Vu le profil qui a l’air sérieux et l’image qu’il perçoit de toi, je dirai sans trop me tromper que c’est un fold… Certes il peut avoir des QcXc avec X = K, J, T voir 9… mais vs sa range de raise ici, tu es mal… Et tu as un très bon réflexe de prendre la décision flop, je vois trop de persone call, pour aviser turn, 4k jetés par la fenêtre…

Sinon, je cbet moins cher flop… et mets plus cher preflop…