Une main d’un sng hu turbo que j’ai joué aujourd’hui.
C’est mon premier match contre vilain et on a joué simplement 8 mains. Il ne m’a rien montré de bien ou de mauvais. J’ai raise 90% de mes boutons.
Dite moi ce que vous en pensez, et comment vous l’auriez joué?
CBet flop. S’il call et que tu n’améliores pas turn abandon du coup et next hand. Comme tu dis c’est le début du match. Je CB car sa range de call touche très peu ce board et tu mets en place une dynamique d’agressivité pour la suite.
Au flop je ne Cbet pas toujours ce genre de board que ce soit avec air ou avec Ax, ici j ai decidé de faire un cb delayed sur la turn pour représenté l’As.
Il décide de me check raise sur la turn, ici je n’ai pas du tout compris pourquoi il ferai ca avec un 8 ni un as (car avec un as ou un 8 beaucoup de joueur moyen vont prendre le lead sur la turn), j’ai donc opté pour un call.
En callant la turn on va etre obligé de call très souvent la river pour suivre notre read, sinon il vaux mieux foldé la turn. La seule peur qu’on peux avoir c’est qu’il est hit un 4 sur la river ou qu’il bluff avec un K kiker meilleur que nous.
En sng hu turbo toutes les mains sont très importantes puisque on se retrouve rapidement en situation de push ou fold et donc de gambling, c’est pourquoi il ne faut pas dire fold et next hand si vous pensez avoir un read foncez
Tu dis que tu mises la turn pour représenter l’as, c’est absurde : t’as plein de showdown value, et il ne va jamais fold mieux (ptetre KQ/KJ… et c’est tout), et ne va bien sur jamais payer avec moins bien. Je ne vois pas du tout ce que cette mise accomplit, à moins que t’aies l’intention d’overbet la river et représenter 8x super bien.
A part ça le seul et unique intérêt de miser, c’est induce un c-r bluff. Je comprends très bien le raisonnement qui te pousse à hero call, et à vrai dire SI on mise la turn, call down me semble raisonnable. Par contre je ne comprends vraiment pas pourquoi tu voudrais enlever 8x de son range… quand il c-r turn il a 100% des 8x de son range ! Et au moins la moitié des joueurs vont checker la turn avec 8x, je sais pas trop ce qui te fait penser le contraire.
Après… évidemment il est super polarisé, aura surement assez peu de Ax et beaucoup de bluffs. Mais je crois que tu te laisses dominer par le côté FPS de la force…