Javou il ta mis dans l ambiance direct!!
basou t’es passé pro ?
Est ce que vous pouvez expliquer le montant de la relance 7BB et l’influence qu’a l’option dans ce montant ?
C’est un show télé ? Donc on pourra savoir la main de vilain. Chouette ça, ça évite les calls par curiosité.
Bon, le CG, c’est pas mon monde et high stakes n’en parlons pas, mais je vois mal pourquoi il jouerait comme ça n’importe laquelle de ces mains.
A la rigueur on peut concevoir qu’il bluff river en estimant que Basou va fold un as, mais, il faudrait déjà arriver à la river.
Son range est hyper polarisé à mon avis, et il ne doit pas y avoir beaucoup de bluffs.
fold il a A2 très souvent
basouli wrote:
[quote]J’ai une image d’un jeune de 19 ans un peu stressé dans les premières mains du show télé et qui n’a pas encore joué de coups durant les trois première main.
8 joueurs à la table.[/quote]
full ring en live ? wow, ca va tu t’ennuis pas trop ? ca doit changer du multitabling hu lol
basouli wrote:
[quote]J’ai une image d’un jeune de 19 ans un peu stressé dans les premières mains du show télé et qui n’a pas encore joué de coups durant les trois première main.
8 joueurs à la table.[/quote]
Il me semble que çà fait plusieurs années que BASOU a 19 ans.
Une sorte de cocqueterie inversée.
Une dame mûre dit:“J’ai vu 35 printemps”
-Ah oui!Et depuis combien de temps êtes vous aveugle?
1ère vidéo released du cash-game battle.
La fameuse main dont Basou parlait entre Marc Inizan et Neil Channing.
La probabilité qu’il est Ax est quand même faible sachant que Basou en a un et qu’il y en a 2 sur le board.
Imo il a (99) 66 ou 22 qu’il veut rentabiliser au turn.
La fameuse main n’a toujours pas l’air visible.
Pour mettre en bouche, une petite présentation de Basou
[video]Cash Game Battle EurosportPOKER, Basou se présente.. - YouTube
Et un teaser
[video]Cash Game Battle EurosportPOKER: que la guerre commence! - YouTube
Le range de value de vilain me parait trop petit comparé à sa tendance à spew pour trouver un hero fold dans ce spot.
Mais comme on va voir sa nuts, je vais être ridicule 
Fred.dz wrote:
[quote]Le range de value de vilain me parait trop petit comparé à sa tendance à spew pour trouver un hero fold dans ce spot.
Mais comme on va voir sa nuts, je vais être ridicule :)[/quote]
Ça dépend si il sait que tu sais.
Où s’il sait que tu sais qu’il sait que tu sais.
Bref plutôt que de renter dans un boucle, est-ce que jouer le call ou fold à pile où face serait pas le meilleur move?
(J’ai vu Ferguson le faire, ça doit bien emmerder ses adversaires quand même, question image…)
Il est marrant Channing.
Sa range de value qui te bat contient beaucoup de combis qu’il flat pf (dans la mesure où il a posé l’option, il 3bet probablement un pourcentage décent de 99 pour value vs ta range perçue, même UTG). Disons 2x99, 1xA6s, 1xA9s, 1xA2s, 3x66, et 2xA9o puisqu’il joue tout de même pas mal de mains. Ca fait 10, voire 11 avec une main à la con comme 78s qu’il peut éventuellement value river s’il te met sur TPTK après ton bet/call turn. J’élimine 22 par respect pour Channing et le poker.
Il value sans doute peu de mains que tu bats/chop, voire aucune ; si on présume qu’il 3bet AK pf la plupart du temps, il reste au mieux 1 AK.
T’as environ du 2:1 sur un call, il faudrait donc qu’il ait assez de busted draws et de purs bluffs pour qu’il reste disons 6 air dans sa range après 1) son c/r turn et 2) son shove river sur l’A de pique, or je pense qu’il abandonne souvent sur cette carte, et même s’il bluffait 33% du temps, le call ne serait probablement valable que face à un maniac qui te croit scared money.
Donc dans l’absolu, good fold selon moi. Cela dit Channing est largement assez créatif pour te level après son blow up avec 88, ou pour spew 200bb en confondant ta nervosité avec un tell de faiblesse, mais la probabilité qu’il joue à ça avec un frenchie (vu notre image dégueulasse outre-manche) ne compense probablement pas le déséquilibre des combis.
Tu met A9o dans son range et pas 22, l’inverse serait franchement plus logique. Sinon ok pour l’estimation du range.
11 combos de value c’est pas si énorme. Même si c’est vrai qu’en toute logique, l’A est plutôt une mauvaise bluff card, il suffit qu’il y ait 4 combos qu’on bat dans sa range et le call est ok.
En plus en live (et à la télé) je pense que les joueurs ont plus tendance à tenter des trucs crazy.
Check/raise à la river face à un bon joueur était bien meilleur pour Channing…
Je comprends ta logique Fred, même si avec les 3x22 restants je pense qu’il c/f souvent ce flop oop. Par contre A9o est un call possible preflop parce qu’il a posé l’option : il peut penser que Basou UTG steal assez souvent pour que son A9o ne soit pas si mal vs la range de Basou.
Channing est quand même un très bon pro (cf le partypoker world open V sur youtube, il joue un heat et commente la finale), en admettant qu’il bluff cette mauvaise river 33% du temps, ce qui est déjà beaucoup, il faudrait 12 combos de busted draws/air avec lesquels il aurait suivi sa ligne oop vs utg, vu la texture du board ça me paraît un peu trop. Alors que toute sa range de value river est cohérente avec son jeu sur les streets précédentes.
Et puis face à un frenchie inconnu, il me semble légèrement plus probable qu’il utilise son image spewy chèrement acquise pour prendre un max de value, plutôt que d’essayer de le level dans un pot à 200bb.
Mais t’as raison, la télé est un impondérable qui change pas mal l’optique, en plus qui sait ce qu’un anglais serait prêt à faire pour restaurer l’honneur national après le 88 vs AA ? S’il montre 72o en chantant god save the queen, bravo à lui.
C’est pour ça que je m’en tiens à dire que le fold me semble bon sur un plan purement combinatoire, mais après rien ne remplace le feeling du gars qui tient les cartes.
Edit : j’étais pas retourné sur la première page pour faire mon commentaire, en fait river le pot fait 8300, c’est donc environ du 2,3:1 river et non 2:1, du coup le sizing de 3300 turn implique beaucoup de force et m’inciterait donc d’autant plus à fold.
c diffusé quand ce truc?
Ok, désolé, j’avais plus le board en tête et je croyais que tu excluais 22 pour le pf (je pensais que 22 choppais set au flop).
mizar2001 wrote:
Euh pas vraiment dans ce spot. S’il check, je check. C’est plutot contre un joueur faible plus deep que le C/R est nice.
Ici s’il check, il y a 0 value dans la mesure ou sa range de C/R turn est polarisé j’ai 0 value a bet river. Aucun bluff catcheur dans sa range et par contre quelques nuts
linec75 wrote:
Le 1er a 23H40.