Main pourri spot pourri

Voila le genre de spot dans lequel je me trouve en me disant je call pour la cote, auxquels je ne suis pas habitue en tant que joeuur de cg de base j’aurais squezze or fold.

buton est 20/15 tendance cs post sur 200 mains.

Je decide de prendre le lead en mode betfold l’open raiser fold on est content mais 3eme vilain call

JE me dis dans sa range il a toutes les pp et les mp de 22 a jj plus des groS broadways qu’ils decident de flat mais vs cette range que faire turn?

Push comme un boeuf en esperant faire fold les pp et broadways ou give up en se disant qu’il y a plus de mains qu’ils sera incapable de fold;

Fold préflop à cause du stack et du fait qu’on sera en multiway.
Le donkbet est vraiment pas top et n’accomplit rien, on veut juste pas etre call ou raise car on sait pas quoi faire. Si on veut prendre le coup tout de suite et faire fold tous les R autant mettre un plus petit sizing pour eviter de trop se “commit” dans ce coup. MAis bon anyway j’aime quand meme pas le moove.

ok je fold en standard cette main mais en mtt me dit j’ai 1k400 a rajouter pour un pot qui en fera quasi 11k je penseais avoir la cote mais ok pour le fold.

Oui le donkbet n’accomplit pas grand chose mais je voulais pas chekcall en fait c’est le move du mec perdu au milieu d’un coup ou il ne devrait meme pas etre^^.

As played c-f.

C’est pas le call preflop le problème. Il nous faut gagner le coup 13% du temps pour que ce soit rentable. Et le fait qu’on soit multiway est plutôt un argument pour le call que pour le fold. ( Il y aura moins de bluff en face, donc on va réaliser plus souvent notre équité. Et on a plus de côtes implicites les fois ou on touche lourd )

Le problème de cette main, c’est le donk bet. Pour moi il est catastrophique et ça revient à jeter les jetons pas la fenêtre.
On a le check le plus naturel du monde. ( Pour check/fold quasiment 100% du temps d’ailleurs )