Main NL2 plus ou moins mal jouée

Que pensez vous de la façon dont j’ai joué cette main?
Raise préflop? Bet flop? Mauvais sizing turn? Fold river?
Merci.

UTG: 108 BB
MP: 128 BB
CO: 100 BB
BTN: 80 BB
Hero (SB): 105 BB
BB: 110 BB

Hero posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has 7c 7d
UTG raises to 3 BB, fold, fold, BTN calls 3 BB, Hero calls 2.5 BB, fold

Flop : (10 BB, 3 players) 3h 7s 8d
Hero checks, UTG checks, BTN checks

Turn : (10 BB, 3 players) 6s
Hero bets 4 BB, UTG calls 4 BB, fold

River : (18 BB, 2 players) 5c
Hero bets 10 BB, UTG raises to 20 BB, Hero calls 10 BB

UTG shows 9d Ad (Straight, Nine High)

Hero mucks 7c 7d (Three of a Kind, Sevens)

UTG wins

Bonjour,
Je ne vois pas de raisons précises pour vouloir raise préflop comme ça. On paye et on est bien content de voir un flop avec notre main.

flop ok. Le board est dry on veut donc laisser miser le relanceur initial. Surtout qu’il open UTG. (son range est strong)

J’aime pas ton sizing turn cependant. Un peu trop léger à mon goût.
Je mise entre 7-8BB.

River j’aime bien ton bet, par contre c’est un clair fold vs mini relance du style. Personne ne bluff comme ça et personne ne value bet moins bien comme ça.

Hello, merci pour ta réponse.

Une autre main qui me pose problème:
J’open loose je l’avoue mais la table le permet :slight_smile:
Dois-je payer à la turn? Voilà ma grande question :slight_smile:

SB: 37 BB
BB: 110 BB
UTG: 231 BB
Hero (MP): 181 BB
CO: 149 BB
BTN: 127 BB

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has T :hearts: 6 :heart:
fold, Hero raises to 2.5 BB, fold, BTN calls 2.5 BB, SB calls 2 BB, BB calls 1.5 BB

Flop : (10 BB, 4 players) K :heart: Q :heart: K :clubs:
SB bets 5 BB, fold, Hero calls 5 BB, BTN calls 5 BB

Turn : (25 BB, 3 players) J :clubs:
SB checks, Hero checks, BTN bets 10.5 BB, SB raises to 11 BB and is all-in, fold, BTN calls 0.5 BB

River : (47 BB, 2 players) 9 :clubs:

SB shows Q :spades: 4 :heart: (Two Pair, Kings and Queens)

BTN shows A :heart: Q :clubs: (Two Pair, Kings and Queens)

BTN wins 44.5 BB

Salut, Pré flop si vilain est plutôt loose je 3bet 77 oop, on n’a + de 50% d’equity face à 2 over cards.
Flop dans un pot multiway j’aime bien donkbet en valu mon brelan mais checkraise ou checkcall pour laisser vilain cbet est standard aussi. Turn vu que tous le monde à check ont peut bet pour prendre le pot c’est bien, attention c’est quand même une turn qui fait rentrer des quintes avec 56 / 910 que nos adversaires peuvent avoir dans leur ranges. River quand vilain UTG nous reraise c’est pas bon pour nous car il vas jamais bluff dans un pot multiway sur ce genre de board, on n’a la côte pour voir le showdown 4 contre 1 donc je flat et je prend l’info.

up

fold preflop, call flop fold turn car: les vilains on des fulls, des coeurs qui font chuter ton équité, des flush draw supérieur bref pas une bonne main a jouer dans ces positions

Fold preflop, grand gap entre tes deux cartes puis tu risques de jouer le coup OOP. Je miserais aussi plutôt 3BB que 2,5, c’est plus disuassif.

Après as played tu devrais fold flop, étant déjà battu par beaucoup de cartes et même menace par des tirages quintes.

raise 106 suited en MP ne constitue pas une bonne range d’attaque, les connecteurs a 2 gap suited sont pas formidable à raise.
Tu peut raise les connecteurs avec un jeu plus lag à partir de 78s 89s 910s j10s et les connecteurs off au cut of + bouton, sa se raise aussi avec modération et selon les profils à la table, toujours être en position. Sur un board dangereux comme celui ci et dans un pot multiway, je fold on n’a environ 44 % d’amélioration turn + river pour un coeur ou un valet mais on joue pas la flush max et y’a des brelan + full possible chez les vilain avec la doublette au flop. De plus
la SB est fish et short stack duqou c’est pas rentable de rentrer dans un coup contre lui avec une merguez, il faut des brodways ou des overcards pour le mettre à tapis preflop.