Main NL2 EV-

Vilain 1 et 2 sont des 46/29.
Vilain 3 : 19/15 sur 365hands

Ma session de se soir se résume à cette main.

Je ne c’est pourquoi je suis rentré dans se coup alors que d’habitude c’est un FOLD PF…

Je vous écoute :wink:

Call pf est bon
Une fois que tu te fais reraise shove c’est juste un izi fold tu te fait trop dominer par les FD/set pour avoir la cote pour payer

Si je ne me suis pas planté (c’est pas pratique sur un smartphone) il lui faut 26% et il semble avoir 6 outs surs. C’est donc très proche.

En effet, il faut 26% d’équité pour trouver un call profitable ici. Clairement, face à ces trois joueurs, nous ne les aurons jamais, car il y aura toujours au moins un flush draw en face qui tombera environ 16% du temps en moyenne alors même que nous aurons touché l’un de nos 6 outs. On doit se situer aux alentours aux alentours de 20% face à ces trois joueurs, donc en effet c’est un Fold Postflop.

Toutefois, le call Preflop reste OK. Et nous nous rendons compte que quand bien même le call des trois shoves au Flop est une erreur et que c’est donc très mauvais de le faire, il n’est pas aussi catastrophique que ce qu’on pourrait imaginer.

Pour illustrer les propo du coach:
vs A3s pic,
77
T9

On a que 14% d’équité. On est donc très loin des 26% nécessaire au call…

Merci a tous pour vos réponse donc le call PF est pas mauvais, par contre c est un FOLD sur les shove Flop … Il faut que je travaille mon calcul de outs et d équité … Y a t il quelqu’un qui c est ou je peut apprendre sa depuis le début ? Ou un membres qui aurait la gentillesse de m expliquer tout sa :slight_smile:

En tout cas merci pour vos réponse très instructive

c’est gamboule on a mis que 3bb et on paye 100bb un tapis avec un tirage, même pas safe vu qu’il y aura souvent un flush draw donc ça tue pas mal notre équité

par contre le pf me dérange pas

et un point, il y a une différence entre payer pour un tirage, et faire un semi bluff avec un tirage ou dans ce cas on joue avec de la FE en plus, dans ton cas on ne paye que pour toucher notre tirage

J aime bien ton raisonnement ramiko merci pour ton aide

[quote=“ramiko, post:649561”]c’est gamboule on a mis que 3bb et on paye 100bb un tapis avec un tirage, même pas safe vu qu’il y aura souvent un flush draw donc ça tue pas mal notre équité

par contre le pf me dérange pas

et un point, il y a une différence entre payer pour un tirage, et faire un semi bluff avec un tirage ou dans ce cas on joue avec de la FE en plus, dans ton cas on ne paye que pour toucher notre tirage[/quote]

Cela résume bien. PF ok

Tes outs, en gros , nombres d’outs *4 turn et *2 river. ( pour une flush 13 cartes de même couleur , si tu en as 2 , reste 11 cartes. Donc si tu trouves un flusw draw au flop tu as environ 44-45% de toucher sur les 2 Streets à partir de la turn et si tu touches le draw river tu as 18% environ de la touche.)
Il me semble que c’est cà.

Des Pros confirmeront ou expliqueront

Merci de ta réponse c est déjà un peu plus clair :wink:

Tu oublies les 2 sur le flop :wink: tu n’as que 9 outs pour un FD.

Donc en gros 9x4=36% de chance de toucher sur 2 streets. (en réalité c’est un peu moins, mais cette méthode permet de faire les calculs rapidement ingame)

Désolé Gluon, mais les livres m’ont au moins appris ça! :laugh:

Ah oui exact merci lacert@X tu c’est ou je peut trouver quelque chose pour apprendre tout ces calculs d’équité ?

A l’époque (enfin, c’est pas si vieux que ça quand même! :laugh: ) je lisais bcp de livres. Mais un seul m’a vraiment convaincu: Poker Cash 3 Online de Dan Harrington qui donne de bonnes bases pour jouer du CG en SH (attention, ce ne sont que des bases, les vidéos permettent d’aller plus loin). Mais il ne me semble pas qu’il détaille tous les calculs d’équité.

Essaye plutôt avec ton moteur de recherche sur internet et tu tomberas certainement sur des sites qui détalleront bien tout ça.

Merci lacert@X je vais chercher sa :wink: