[Main n°8] Top set board monocolor

Vilain UTG est un reg 24/20/3 en 255 mains
Que pensez-vous de ma line? Auriez-vous fait autrement?
River shove ou check?

assez intéressant ce spot, souvent je shove river “frustré” et vilain me montre nuts, si on shove la question c’est est ce qu’on est payé par une majorité de mains moins bonne , je n’pense pas. Donc check pour moi après a voir si vilain est capable de bet des AsXx en bluff pour call river s’il moove ?

shove

1 « J'aime »

PF ok
Flop : Check raise ok quand t’es call, t’es call par des mains type flush draw, PP sup, pk pas des 44 ou 66.
T : quand t’es call il reste chez vilains une majorité des cartes qu’il a gardé au flop dont des Kxo de pique qui hit le K ou des Axo avec le pique
R : il va avoir pas mal de SD value avec ses Axo qui hit l’as et Kxo avec un pique, il va aussi chercher la SD value avec des 44 et 66 car il y a possibilité de nuts flopé de ton coté donc bet me parait la meilleur solution mais pas trop cher pour pas faire fold les mains moyenne que tu bat et tu te value cut vs des flush flopé des KK et des AA.
Tu bet 1/2 pot pour value les mains moyenne et si t’es raise shove tu as une décision a prendre… mais malheureusement je pense que tu n’as d’autre choix que de call si il te shove la gueule

Shove me parait bien aussi mais vilain a t-il un cerveau pour call un jeu moyen en se disant que tu as des X/R flop en semi bluff flush draw que tu n’aurait pas hit turn et river je ne sais pas …

Salut,

Dans l’absolu, je pense que ce spot reste sans intérêt tellement cette situation est marginale face à toutes les autres situations récurrentes rencontrées en bien plus grand nombre et où perdre ne serait-ce que 0.25 BB à chaque fois peut te tuer ton winrate.

Sinon cette année, perso, en Cold call PF, j’ai floppé SET sur flop mono 17 fois contre 220 fois sur flop rainbow/bicolor. => 7.7% du temps.

Il apparaît que j’ai gagné 100% des 17 fois (winrate 1817 bb/100) .

Donc je pense que tu peux shove tranquille river pour pas qu’il XB sa SDV (AsX, ou SET inf). Parfois il aura flush ou hit SET sup turn/river. C’est la vie et comme dit Freudinou, “la vie bah c’est pas facile”

PS: L’année dernière 36 fois cette situation pour 80% de won (winrate = 966 bb/100)

2 « J'aime »