[Main n°4] OP pot squeezed

Vilain est un fish 38/18 (45 mains)

ok avec mon size flop?
Turn on shove on on call? Vous le mettez sur quoi? Sans diamond est-ce mieux de shove?

Bien envie de shove. Ça ressemble à un block bet et il aura rarement la discipline de fold s’il a quelque chose.

2 « J'aime »

j’ai essayé d’me pencher sur sa range de cold call quelque chose comme 20/22% ? du coup ça donnerait quelque chose comme 8% de nuts, 10% de TP et 25% de FD environ 10 de middle pair 23 de PP below… Au vu de tout ce qui me semble derrière nous on peut shove en value à cette limite comme le dit Lacerta_max

2 « J'aime »

On est pas censé faire plus cher au flop, quelque chose comme 2?
Ok pour shove Turn

Mais lol, t en NL10 avec 2 joueurs à priori faibles. C’est quoi tes sizings PF et POST et je veux pas entendre "C’est pour équilibrer ".

Enfin, je dis ça, je dis rien.

1 « J'aime »

T aurais eu quoi comme sizings ?

Alors PF, je mets plus cher, imo tu sous-estimes comment ça call les SQZ même vs 15bb+.

POST, tu es contre 2 joueurs, je value mini 55% POT contre les FD,les OVP et même des AK (qui vont call une fois pke bah c’est AK PF merde c’est qd mm une bonne main) car de toute façon qd tu bet dans 2 joueurs leur calling range est pour moi inélastique sauf big CS avec OCs et avec ton 1/3 tu vas être call par la même range. De plus, en faisant encore plus cher comme 75% du pot, ils pensent que tu veux voler le coup et vont te call flop avec AK même AQ parfois.

Idem pour ta main 5 récemment postée : tu CB 1/3 sur le board drawy, il peut call tranquille les GUT, ses FD. Ton 1/3 est imo par encore approprié sur cette texture

1 « J'aime »

PF 12bb est très bien. A moins que tu ne squeeze que 3% alors là oui OK pour 15bb. On n’a pas forcément intérêt à investir 15bb avec des ATs TT ou KQo.

1 « J'aime »

Ok merci t as tout à fait raison :slight_smile:
Avec l as de la couleur du FD du flop tu aurais envie de faire moins cher du coup on toujours 55% ?

Je parle en pur exploit vs fish, ils vont call 12 ou 15 indifféremment. Sinon en théo bien sûr que 12 est très bien.

Mais qd ça OR 2x, ça va toujours call ou fold quelque soit le sizing de SQZ

@Weskerise : je t’avoue que je me moque un peu de bloquer les NFD ici(de plus il reste encore des FD inf qui vont payer) , car leur range est qd même très orientée PP et gros BW, donc je maintiens mon 55+ (même 75) pour target toute la range qui est censée payer.

De plus, je pense qu’il ne faut pas trop penser bloqueurs en micro limite mais plutôt penser ma main contre leur range contre les fishs et enfin faire le sizing adéquat vs leur calling range. Maximise ton EV = winrate augmenté

3 « J'aime »

Ok merci. T en penses quoi toi du fait de jouer sans HUD aux tables ?

Perso j’utilise un HUD ultra simplifié avec lequel je dessine le profil de l’adversaire.

Style un gars qui cbet 45% du temps et qui me raise turn, bah j’ai pas besoin de voir sa stat de raise pour me dire qu’il est en value tant qu’il ne m’a pas prouvé le contraire (importance d’une note).

rien qu’avec VP/RFI/3B/F3B/CB/2BRL/FCB/F2BRL tu peux pratiquement tout déduire de sa façon de jouer.

Sympa de faire qq sessions sans hud si tu veux t’exercer mais joue 3 tables max. Perso, le HUD pour moi reste un super outil pour ton winrate

Tu peux par contre te refaire qq session (en fait tu choisis une table de ta session) sans hud, ni cartes affichées au replayer. C’est un truc que je fais et que j’aime bien.

2 « J'aime »

Re,

Selon les dernières déclarations des dirigeants de PP, le .com va interdire l’utilisation des HUD, de HM et de PT4.

A partir de mai, on ne pourra plus télécharger l’historique des mains jouées et on devra reset notre pseudo pour effacer les stats acquises.

Je ne sais pas s’il compte le faire sur le .FR/ES mais je pense que oui à très court terme en suivant leur logique d’unification logicielle

Sur le .COM, il semble qu’ils vont intégrer un nouveau replayer et peut-être un HUD intégré simplifié comme certaines rooms le font.

Lien vers l’article : New Restrictions on HUDs and Other Third Party Tools on partypoker Expected the First Week of May | Pokerfuse

1 « J'aime »

Ah oui pas mal merci j’avais entendu parler.
Pour Pokerstars ils n’ont rien prévu comme changements?

J’hésite vraiment entre plusieurs options perso tu en penses quoi?

  1. Rester sur PT4 avec mon HUD bien configuré que j’ai mis du temps à faire, garder ma databse de 300K hands et continuer à jouer sans rien changer
  2. Aller sur Hand2Note (que j’ai vraiment envie d’utiliser) et jouer sans HUD et recommencer une databse
  3. Aller sur Hand2note, me créer un HUD très simplifié et importer ma databse de PT4

T’en penses quoi?

Tu joues sur PP ou PS?

Garde ton PT4 car de toute façon H2N, c’est assez lourd à configurer et au final. Si PS décide aussi de ban les HUDs, H2N en fera parti. Ne perds donc pas de temps à tout refaire.

1 « J'aime »