[Main n°10] OP action river BB vs UTG NL25

Vilain est 20/18 en 52 mains, profil reggish jusqu’ici
Turn on continue à call ou raise est meilleur?
Quelle est votre play river as played?

Pourquoi flat pf?

3 bet PF t es loin devant sa range d open si il 4 bet ça devient compliqué mais il ne va pas vraiment 4bet light vu la force qu il annonce et celle que tu annonces. As played je ne sais pas trop que va t il call de moins bien que ta main ? As tu des bluffs dans ta range de x/r turn vs UTG qui 2 barrel ? A t il un intérêt a défendre AT ou JJ vs ton raise ?

Ah et river bet/fold petit en espérant que ton vilain call des T turn vs ton raise…
X nous fout trop dans la merde et on fera beaucoup d erreur

L erreur principale est PF imo. Ce qui nous colle dans la merde pour le reste du coup.

ça peut se justifier contre un open UTG, je vais fréquencer mon QQ je pense perso

Ensuite pour répondre à Weskerise on doit pas être contre un profil fou fou parce qu’il fait mi pot au flop… le raise turn avec les draws me perait bon, j’imagine qu’on doit pouvoir jouer low variance et just call (j’aimerais voir la réponse des autres) . On est battu par 78s 4 combos T9s 4 combos 44/99/TT et 66 qu’il aurait pu value protection et KK AA, ses bluff il reste QJ mais on bloque une bonne partie et on est en value sur ses AT, KT, QT JT pas sur qu’il ouvre. On pourrait lead petit en blocking bet pour se faire call par un T mais ça m’a l’air plutôt fin un check call selon sizing peut être.

Je ne suis pas certain que un 20/18 à ces mains dans sa range utg

ta fait un reverse c’est obligé lol

Pour une fois je suis d’accord avec @montana063

c’est pour ça que j’ai précisé pas sur qu’il ouvre :slight_smile:

Le gars a joué 52 mains donc a pu open max 8 fois utg en 6 orbites.

J’avoue que j’en conclus rien sur ses ranges d’open.

perso PF 3B, river B/F assez facile.

Les sizings de vilain me font penser à un CB bluff flop qui trouve de l’équité turn (surtout quand il flat ton XR).

Sinon je comprends pas trop ta line, tu 3B pas PF mais tu XR turn (du coup tu te sens en value. alors pkoi flat PF?)

1 « J'aime »

C’est quoi un reverse ?
Pour moi, c’est genre on a KQ au btn et sur un flop genre Qxx contre UTG, on s’étonne de tomber contre AQ

QQ et toujours un 3bet meme contre nit tu as tellement de value a prendre, la seul chose qui pourrait te pousser a flat c’est si vilain et over agros et te claque des gros over bet 3x pot quand tu es capé mais a cette limite sa m’etonnerai et de plus on le ferai low freq

Pour la T en partant du principe que vilain a un op de 15% ce qui me parait ok pour 20/18,on à 52% d’eq si on call et 44% si on raise donc clairement un call T .

1 « J'aime »

@Renard9

Dans ce cas , reverse = il a échangé les mains entre héros et vilain. C’est volontaire.

Ici Weskerise serait vilain 3 et QQ serait les cartes du 20/18

Merci beaucoup

Il faut comprendre que d’un point de vue théorique, c’est juste une erreur donc

1 « J'aime »

Mais je pense que ce n’est pas une reverse.

J’aimerai bien en être aussi sûr que toi… et que les autres. Il est oop sur les 2 récréas. Perso un 20/18 sur 52 mains je vais flat QQ. Est-on en value est prêt à suivre vilain jusqu’à la mort, pas trop. Est-on en bluff (même si je préfère le terme 3BET “light”) pour avoir un easy 3Bet/Fold, j’en doute également. Je vais commencer à le 3Bet quand j’aurai 300 mains et que j’aurai un open UTG à 18%.
As played X/C Flop et Turn me parait standard (pourquoi avoir flat préflop pour s’énerver Turn contre une range assez floue pour l’instant ?). La River sera assez compliquée à jouer et on pourra aviser selon son sizing, sachant qu’il ne va pas bet 100% River non plus.

1 « J'aime »

Ben tu réfléchis trop à et si…
Même si dans le fond c’est bien 3bet QQ est standard il va avoir une range de fold une range de call que tu domines et une range de 4 bet qui a priori te crush. Tout est beaucoup plus simple, on est en value vs sa range call obv sa range de 4 bet c’est le regfish habituel de NL10 il ne 4bet jamais light il pense trop à sa bankroll et pas assez à son EV sans jamais comprendre que l’un et l’autre son intimement corrélé.

On peut faire le jeu avec un scénario pessimiste vilain open 10% UTG ça fait ça :

image

il va fold 50% au 3 bet parce qu’il a lu quelque part que c’était cool il va 4bet KK AA tu gardes 70% d’équité vs sa range de call contre un 4bet tu as un fold facile et sa range est tellement lisible que tes bluffs vont avoir une très bonne EV.

Après encore une fois je ne veux pas rentrer dans des débats stériles si c’est ta position et que tu ne veux pas en démordre tant mieux pour toi il doit y a voir des moyens de print de l’EV avec un call PF et bravo. Moi je sais que dans mon plan de jeu je pense print plus d’EV à 3bet qu’à call.

Après je joue que du 3-max ou du HU donc les nit de 6 max ça fait longtemps que je n’ai pas vu…

1 « J'aime »

Comme Lolocks, perso y’a rien d’horrible à 3B/fold QQ car sa range de 4B te crush et que ça va pas 4B light dans ces positions, tu domines sa range de flat et il a une range de fold.

Edit : je vois déjà l’armée des "si tu 3B /fold une main aussi forte que QQ, c’est juste horrible’ qui arrive. Perso, je préfère jouer sa range call 3B et fold vs sa range 4B qui me crush grave

Y’a une petite nuance quand même ^^.
Ok avec ton point de vue.

Y’a pas d’armée chez moi ^^
Je veux juste une décision facile préflop. Et en 3bettant la décision ne sera pas toujours facile…

Pkoi dis-tu que ce n’est pas facile?

J’ai pas dit qu’en 3Bettant tu allais gagner le coup. Tu joues QQ comme dans n’importe quel pot 3B