Main monster 5€ PS

Je ne me rappel plus bien à combien de left on est mais la bulle à sauter depuis un moment, je dirais quelque chose comme 45 left.

Les infos sur vilain :
Vilain 3 (OR) run 23/16/Af 0 sur 91 mains
3Bet 9 (3/32) et F3bet à 1/1.
Fcbet 1/1
On l’a vu mettre des sizing de boucher au flop puis fold sur un rise une fois.

Vilain 1 (BB) run 25/21/AF inf sur 45 mains
Pas trop d’infos sur lui, il me semble correct.

Vous faîtes quoi ici au flop ?

Préflop contre ce profil la plupart du temps je vais fold, et si je decide de jouer la main ce sera plutot en 3bettant.
Flop tout est possible, le donkbet aussi. As played je pense c/c pour laisser vilain 3 barrel ces AQ AJ AK QJ, et pour garder vilain 1 dans le coup.

Pourquoi ne pas flat ici ? On a une main qui joue pas trop mal post flop finalement (surtout quand on fait top 2 :stuck_out_tongue: ).

Je vais call flop pour C/R All-in beaucoup de turn , on peut pas trop call encore turn jai pas l’impression qu’ilmettra 3 barrel bluff vu comme on est commit. Ou alors si il le fait on sera derriere donc

En ce qui me concerne avec ton SPR et ta DP, j’opte pour une solution plus radicale qui est celle d’ envoyer la boite.

Pourquoi ?

1- Parce que je ne serais pas contre le fait de prendre le pot de suite
2- Parce que je m’ enlève un mal de crane si tombe un A Q J ou bien un 9 7 8 (c’ est limite je sais)
3- Parce qu’en cas de problème je joue les K T + backdoors comme roue de secours (oui, je suis optimiste) – Car l’ inconvénient de cette solution est que je me poutre contre une range strong KK 66 TT - Mais je peux crush les AS, des TP jugeant que le SPR est aussi OK ect…

Bref, bien que radical, je me simplifie la vie.

Nb : Avec un tapis plus profond je la jouerais plus comme LuckyLex.

Preflop est un fold,c’est peut-être juste une coïncidence mais je vois pas mal de joueurs qui défendent trop libéralement la SB vs raise early.
Call ici pourrait être ok vs open du BTN voir CO vu les odds (si BTN/CO étaient plus deep genre 30bb+) avec des leaks postflops ciblés (l’argument “Je call parce que vilain joue mal postflop” marche pas si on a pas de tells précis)
Ici,le call est encore pire vu ce que tu nous dis de vilain,qu’il a tendance à sizer comme un boucher parce qu’il va te faire fold ton équité trop souvent

As played :slight_smile: Call flop et raise turn,on permet à la BB de faire n’imp avec un draw/TP,on laisse Didier de la boucherie barrel son KQ ou son AJ

À savoir qu’on pourrait donk turn sur les Qx/Ax voir 9x,pour éviter à vilains de check des mains avec de la showdown

Ducoup on a une bonne main pour 3bet bluff ici non ?

La main est pas mal,elle est suitée,le 10 est presque pas dominée mais le spot est chiant car vos stacks (CO,BTN,SB) fait qu’il va resserrer sa range d’open

Et aussi,dans les tournois 5/10€,j’pense que la stratégie de 3b en bluff est pas mauvaise,mais privilégier les 3b en bluff IP ou alors BTNvsSB

Ouais je vois et je suis ok mais ce joueur avait des stats correct mais 2/3 mains au showdown vrmt chelou c’est pour ça que j’ai décidé de call même oop

Call preflop, c’est chiant qu’il soit agro postflop mais c’est aussi grâce à cela qu’on lui prendra un max quand on touchera.

Ici on touche dp contre un mauvais joueur, on shove car il va trouver toutes les raisons du monde pour payer s’il a quelque chose… et sinon on prendra plus rien.

[quote]Preflop est un fold,c’est peut-être juste une coïncidence mais je vois pas mal de joueurs qui défendent trop libéralement la SB vs raise early.
Call ici pourrait être ok vs open du BTN voir CO vu les odds (si BTN/CO étaient plus deep genre 30bb+) avec des leaks postflops ciblés [/quote]

Si BB est un nit, le call est bon contre early OR et KTs flop très bien. Si BB est un joueur qui def/sqz beaucoup alors le fold est meilleur. En revanche, contre B ou CO, c’est un 3b std, sauf si encore une fois BB est un nit, alors on peut call ou 3b un certain %. Si tu flat trop vs late OR en SB, tu donnes un trop bon spot de sqz pour BB.

De manière général, si BB est un nit, alors tu peux te considérer en BB quand tu es de SB et avoir une large range de flat. C’est juste une question d’adaptation. Un peu comme si B est un nit, alors tu vas élargir ta range d’open au CO.