tu as un peu de fold equity mais voler les blinds te fera passer a 2500 ce qui ne change pas beaucoup ta situation.
Si tu es payé, tu sera au mieux a 35% vu le range des adversaires
Avec 4 joueurs a parler derrière, il y a environ 30% de chances que quelqu’un ait une main pour caller.
Je crois que tu peux attendre un meilleur spot. la structures des prix est assez régulière donc pas la peine de jouer la premier place a tout prix. Un autre joueur peut sauter.
Enfin meme si tu double, tu reste proche des autre joueurs et rien n’est fait
La hauteur des blinds comparé au nombre de joueur restant montre que chacun sauve son beurre au maximum, sans connaitre la table, je pense que les 4 derniers joueurs doivent jouer assez serrés.
tu es UTG, les blinds a 300/150 vont manger 1/4 de ton stack dans les deux prochaines mains. De plus K3s fait partie du top 30% des mains. Rien ne te dit que tu toucheras une meilleurs main de départ dans les coups a venir. Statistiquement une personne aura donc une main supérieure a la tienne, mais aura t’elle la témérité de suivre une relance ?
De plus si tu laisse passer les blinds une relabce meme a tapis ne fera peur a personne.
Tu es ITM, en fait le gain rembourse seulement ton entrée.
Dans ta position je relance all in … et je prie pour ètre payé, meme par une meilleure main que la mienne.
A ce stade de la partie, tu as tout a gagner et rien a perdre.
Attendre ici, c’est se laisser rotir au soleil …
Salut,
Avec ton M c’est clair qu’il arrive un moment ou il faut bouger.Si tu attends le passage des blinds M+/- 3,5 donc move all-in est défendable pour tenter de doubler et d’avoir une position un peu plus confortable dans le tournoi.
Tu es ITM et maintenant il faut viser la 1ère ou la 2è place.
Donc je push.
Il est certain qu’à la bulle c’était un easy fold.
Les arguments de Diezal tiennent la route, mais le kicker est vraiment trop insignifiant. En plus tu seras probablement suivi par des broadways et je ne suis pas sûr que ton K soit bon.
Perso, dans cette situation, je privilégie les connectors, même moyens, pour un all in en 1er de parole. Tes cartes on plus de chance d’êtres vivantes face à un call.
La position me paraît être un paramètre primordial à ce moment du tournoi. Envoyer boîte utg démontre certe de la force, mais personne ne t’as donné la moindre info : c’est vraiment partir à l’aveuglette.
Je préfère relancer all in une main à plus faible valeur mais avec une meilleur position.
Il faudrait l’avis de sa majesté Stochastic pour trancher le débat…!
Il est certain que des connectors suités de préférence seraient mieux ou une paire…
Mais ici je pense que si il faut attendre encore la taille du tapis risque de ne plus être suffisante pour que même si on double se soit valable.De plus avec un tapis + petit le risque est de ne plus se retrouver en HU mais face à 2 ou 3 joueurs .
Ici on est ITM et le but est de doubler pour finir le plus haut possible au risque de sortir en prenant l’initiative.
salut dimdim, on a eu l’occasion de parler de cette main:
dans cette situation ( un sng) je pense que parler en terme de big blinds est mieux.
donc ici tu a un peut moins de 7 BB:
il est clair que c’est une situation de push or fold (même si on peut varier stop and go/ min raise push au flop etc…)
ta main n’est pas excellente (kicker), mais peut se qualifier pour un push.
ta main n’est pas le seul facteur a considérer:
en fait le profil de tes adversaires est important, si la BB/SB est LAg/calling station il payeras souvent ton all in.
Si les adversaires qui sont derrières toi sont des TAG:
il faut considérer ton équité par rapport a leur range d’un call de leurs parts.
le push avec k3s est discutable tu gagneras une blind et demi soit t 450 ( soit 1/5e environ de ton stack) si tout les joueurs folds mais tu perdras souvent l’intégralité de ton stack si un joueur call et que tu perds le coup.
finalement le fold n’est pas forcément une mauvaise option.
A priori c’est un fold. Il faudrait des adversaires horriblement tights pour pousser ici.
Quel que soit leur range de call, tu es forcément loin derrière, donc il faut que tu gagnes les blinds vraiment très souvent pour que le vol soit intéressant ici.
Merci à tous pour vos réponses. Je vois qu’apparemment le fold est majoritaire.
Ici, j’ai envoyé all-in pour plusieurs raisons :
J’ai un Mje peux encore faire folder les 3 joueurs restants s’ils ont des poubelles.
J’ai à peu près deux fois moins de jetons que les autres joueurs, donc il faut que je double assez vite.
Si j’attends encore que les blinds passent, je me retrouve avec 1550 jetons à peu près. Donc, même en doublant, je me retrouve avec à peine plus de 10BB
Il se trouve que le joueur en BB m’a payé avec ##Ah## ##As## .