Main fatale sur tournoi live

Il reste environ 25 joueurs sur 3 tables, 16 payés mais je suis interessé uniquement par les 8-9 premières places

1ère main des blinds 1000/2000, moyenne en dessous de 20000 (structure rapide quand tu nous tiens …)

SB environ 5000
BB environ 6500
UTG 23000 (moi)
UTG+1 20000
HJ 10000
B 90000

Je viens de faire doubler le HJ avec moi AA et lui JJ qui touche carré :ohmy: et ensuite le Bouton avec AJs contre TT qui touche pas :S

Je suis pas on tilt et touche AKs
Je raise à 5500 et le suivant boite pour 20/21000 (il me reste moins de 2000 si je perds)

Le mec est plutôt calme et joue très peu de mains

J’ai callé car :

• si je double je vise la table finale à l’aise
  • je le mets sur un range TT+, AJ+ (à voir avec Poker Stove ce que ça donne tiens …)
  • si je folde il me reste 15/16 000 et je prends la BB direct derrière sur du 6 handed

Vos avis sont les bienvenus …

Salut,

Avec AK et un M<10, je pense que tu peux push direct ou faire comme tu as fait et payer le all-in. Si tu es face à une paire<KK, c’est un coin flip. Contre KK, tu as encore 30%. Par contre, tu es complètement à la rue si tu es face à AA, mais le fait que tu aies un as en main diminue la probabilité que le vilain ait AA.

Etant donné la structure des gains en MTT, généralement tu vises au moins la TF (les places après la bulle rapportent des clopinettes).

J’aime pas du tout la relance à 5500 ici. T’as Aks, t’as 10 blinds, c’est une décision évidente, tellement facile et agréable… ALL-IN ! Faire une petite relance n’a pas trop de sens avec cette profondeur de tapis, et envisager de se coucher n’en a encore moins.

Ca me parait aussi un all in preflop. Tu cherches à faire coucher UTG+1 et bouton et tu espères être payé par l’un des autres, même si du es callé par l’un des autres c’est pas tragique non plus, si tu doubles, tu es assez à l’aise.

Tel que tu le joues tu reçois à peu près du deux contre 1 sur ton all in. Même si son range est QQ+ tu as la cote.
S’il est sur TT+ AJ+ comme tu l’estimes, tu es même favori.

Je fais aussi all in preflop. Sinon vu ton image à la table (on peut te croire en tilt) et la force de ta main c’est un call facile.