Je suis entrain de regarder les vidéo du WSOP 2009 : depuis le départ . Et bien , je n’ai jamais vu quelqu’un toucher autant de jeu ( pour un tournoi aussi important ), que ce joueur : Moon
Pour vous donner une petite idée du genre de mains que ce joueur peut touché :
Je crois que tous les joueurs depuis moneymaker ( a par hachem) ont eu de la chance :S Lui, Raymer, Easgate Cada, Gold c’est un peu tou des chatteux dla mort, et j’ai bien peur que celui de 2010 ce soi la meme.
Les 10 ici ont chatter a mort faut pas se voiler la face, c’est obligatoire selon moi, Si ce n’est pas sur des tapis pf ou flop c’est sur des rencontre du type que l’on voit.
J’ai vu le flop j’ai ete completement deg pour l’autre…
[quote]Les 10 ici ont chatter a mort faut pas se voiler la face, c’est obligatoire selon moi, Si ce n’est pas sur des tapis pf ou flop c’est sur des rencontre du type que l’on voit.
J’ai vu le flop j’ai ete completement deg pour l’autre…[/quote]
J’ai suivi le Joueur nommé Moon depuit le départ . Et sérieux a sa place , j’aurais fait une pause pendant le tournoi pour aller m’acheter un billet de loto :laugh:
Il faut être chanceux pour gagner un tournoi, et très très chanceux pour gagner le donkament des donkament qu’est les WSOP. Ca n’empêche qu’être chanceux, ça ne suffit pas.
Par exemple, je n’aime pas du tout Jamie Gold et c’est clair qu’il a touché comme un porc, mais il a embobiné tous ces adversaires, même si maintenant tout le monde sait comment il s’y prend, et plus personne ne se fait avoir.
Moneymaker a gagné quant a lui en jouant bizarrement, mais en ayant un style auquel ses adversaires n’étaient pas habitué et auquel il leur a fallu trop de temps pour s’adapter. Un peu comme Michael Chang en 88, si mes souvenirs sont exacts.
Il ne faut pas oublier que quelqu’un va forcément gagner le tournoi, mais les chances de gagner un tournoi de 7000 joueurs en moyenne c’est une sur 7000. Pour les tous meilleurs joueurs, c’est peut-être 1 sur 4000, et pour les plus mauvais c’est 0, même en étant la plus grosse luckbox du monde. Un joueur moyen moins, approche de 0 chances aussi. Donc même le meilleur joueur du monde, il lui faut une chance insolente pour gagner un tel tournoi, mais de toute façon, quelqu’un va avoir une chance insolente, forcément et un bon joueur va avoir besoin d’un peu moins de chance insolente.
La plupart des joueurs qui ont gagné le main event restent de bons joueurs même s’ils ne sont pas forcément parmi les tous meilleurs, ils ont chatté et su exploiter leur chatte, mais Joe Cada, Peter Eastgate, Joe Hachem et Greg Raymer sont de bons, voire de très bons joueurs. Je ne me prononcerais pas sur Jerry Yang que je n’ai pas vu jouer.
C’est très rarement les meilleurs joueurs qui gagnent les tournois, c’est surtout les chanceux (et c’est valable quelque soit les enjeux :p)
par contre, les meilleurs joueurs font très souvent ITM !
Celui qui m’impressionne et que je supporte pour le November Nine cest Michael “The grinder” Mizrachi ! 1er du 50K$, je ne sais combien d’ITM durant les WSOP 2010… Il me semble qu’il était short stack les 2 derniers jours du main event…
Impressionnant !
[quote]C’est très rarement les meilleurs joueurs qui gagnent les tournois, c’est surtout les chanceux (et c’est valable quelque soit les enjeux :p)
par contre, les meilleurs joueurs font très souvent ITM !
Celui qui m’impressionne et que je supporte pour le November Nine cest Michael “The grinder” Mizrachi ! 1er du 50K$, je ne sais combien d’ITM durant les WSOP 2010… Il me semble qu’il était short stack les 2 derniers jours du main event…
Impressionnant ![/quote]
LEs meilleurs joueurs font plus de tables final et d’itm (mais ils s’en foutent des itm donc font plus de deep run). Apres bien sure a force de faire plus de TF il gagne plus de tournois meme si en moyenne il gagne 0.5tournois en plus qu’un joueurs moyen ayant gagnant son tournois par la chance pure et son talent minimum