MAIN EVENT WINA SERIES - Décision river dans pot 4Bet PF IP

Salut à tous,

Nous jouons déjà depuis plus d’une heure.
Vilain a été très aggro. C’est le premier spot de 4Bet que je prends car j’estime (aux vues de l’histo) 1. Qu’il va me donner suffisamment de crédit pour fold 2. Qu’il va trop souvent prendre le spot de 3Bet light.
Il run 35/24/7-Fold to 3Bet 60%-4Bet 6% sur 240 mains.
AF river 5 avec 64% de Bet.

FLOP et TURN je vous parlerai de mon thinking process à la suiite de vos commentaires.

Décision river?

Alors déjà faut faire attention quand tu dis que vilain est très aggro: est ce qu’il a été très aggro avec toi? Dans quelle positions ? 7% de 3bet ca commence a faire en fullring mais c’est pas non plus un déglingo.
De ce que je vois c’est surtout qu’il 3bet SB vs early et qu’il y a pas beaucoup de monde qui prennent ce spot en bluff. De plus il n’a que 40bb, zone dans laquelle on est plutot censé etre conservateur que longball, et en plus de ca il met un sizing vraiment assez élevé. Donc perso tout cela me donne pas envie de prendre le “spot” de 4bet light.
Apres as played, postflop j’utilise la meme ligne passive car je me serais dis “merde qu’est ce que tu as foutu à 4bet et te voila maintenant dans de beaux draps”! On est à peine content de toucher un As ici et on espere vraiment aller au showdown gratos :slight_smile:
Le fait qu’il est check 2 fois me fait quand meme penser qu’il n’a pas AK-AJ-JJ et je ne pense pas non plus qu’il est AQ car selon moi ce ne serait pas un 3bet préflop mais plutot un call. Mais en meme temps si il avait R je pense que c’est le flop révé pour cbet donc nous voila dans la merde sans etre result :frowning:
En gros il met mid pot et je pense que parfois j’ai la meilleure main donc j’aurais call, qqchose me dit que tu as shove lol ^^ si c’est le cas ca peut etre super interessant car il a jamais de flush et tu bloques QT que tu pourrais rep aussi. Mais faudrait que vilain soit vraiment très bon et réussisse a fold c’est 10k restant et aussi je pense que notre main n’a pas besoin d’etre tourner en bluff car trop forte, c’est donc plus un bluffcatch (mais en regardant le spot je me suis dis ca pourrait etre tellement sexy un shove si il avait un peu plus de stack).

[quote=“LuckyLex, post:891403”]Alors déjà faut faire attention quand tu dis que vilain est très aggro: est ce qu’il a été très aggro avec toi? Dans quelle positions ? 7% de 3bet ca commence a faire en fullring mais c’est pas non plus un déglingo.
De ce que je vois c’est surtout qu’il 3bet SB vs early et qu’il y a pas beaucoup de monde qui prennent ce spot en bluff. De plus il n’a que 40bb, zone dans laquelle on est plutot censé etre conservateur que longball, et en plus de ca il met un sizing vraiment assez élevé. Donc perso tout cela me donne pas envie de prendre le “spot” de 4bet light.
Apres as played, postflop j’utilise la meme ligne passive car je me serais dis “merde qu’est ce que tu as foutu à 4bet et te voila maintenant dans de beaux draps”! On est à peine content de toucher un As ici et on espere vraiment aller au showdown gratos :slight_smile:
Le fait qu’il est check 2 fois me fait quand meme penser qu’il n’a pas AK-AJ-JJ et je ne pense pas non plus qu’il est AQ car selon moi ce ne serait pas un 3bet préflop mais plutot un call. Mais en meme temps si il avait R je pense que c’est le flop révé pour cbet donc nous voila dans la merde sans etre result :frowning:
En gros il met mid pot et je pense que parfois j’ai la meilleure main donc j’aurais call, qqchose me dit que tu as shove lol ^^ si c’est le cas ca peut etre super interessant car il a jamais de flush et tu bloques QT que tu pourrais rep aussi. Mais faudrait que vilain soit vraiment très bon et réussisse a fold c’est 10k restant et aussi je pense que notre main n’a pas besoin d’etre tourner en bluff car trop forte, c’est donc plus un bluffcatch (mais en regardant le spot je me suis dis ca pourrait etre tellement sexy un shove si il avait un peu plus de stack).[/quote]

Merci pour ton analyse.
On comprend aisément pourquoi tu chip des MTT :whistle: B)
Et je n’ai pas raise AI, mais c’est vraiment très intéressant de le faire dans ce spot. Je suis persuadé que vilain est assez compétent pour fold. Peut-être le connais tu?
Comme tu l’as expliqué, nous avons une main trop forte pour la transformer en bluff.

je ne vois absolument aucun bluff dans sa range ni aucune chance qu’il se valuecut pour 1/3 de son stack…

On parle d’une range de 3Bet/Call d’un Reg oop vs un open early.

snap fold river pour moi

certes on rep weak SD quand on double check cette texture mais tu peux quand même avoir quelques slowplays dans ta range alors que sa range de call préflop crush ATo 100% du temps

[quote=“ctrlfistal, post:891480”]je ne vois absolument aucun bluff dans sa range ni aucune chance qu’il se valuecut pour 1/3 de son stack…

On parle d’une range de 3Bet/Call d’un Reg oop vs un open early.

snap fold river pour moi[/quote]
:wink:
Quel range vilain?
Et toi que représentes tu?

comment je me mets jamais dans ce spot preflop sur le million event.
si vilain veut m’exploiter à 3bet SB vs mon 18% utg je vais clairement me laisser marcher dessus au vu du reste du field !
et puis même en strat générale, ATo doit être le bottom 20% de ta range preflop ? (sachant que 87s > ATo vs 3bet)

je joue pareil post, pas de value, faudrait qu’il ait du KQ KTo JTs A4s dans sa range de call vs 4Bet. beaucoup d’hypothèses

fold river. s’il turn JThh ou 99 en bluff, gg.

haha j’avais pas pensé à shove
JJ AJs sont dans un tough spot…

mais bon sur le million encore une fois… c’est un peu dommage

[quote=“Benjamin_Shal, post:891486”]haha j’avais pas pensé à shove
JJ AJs sont dans un tough spot…

mais bon sur le million encore une fois… c’est un peu dommage[/quote]

C’est de fait un moov bien cool.

Ma réflexion sur ce coups était:

KQ/AQ/AJ = SDV

KK/AA lead flop ou turn

JJ lead turn

Reste ATss/99/TT/QQ/KQss (flush)

Je ne vois pas trop d’autres mains…

easy fold pour moi malgré le profil

il a au pire quoi ici ? AQ ou KQ ? en plus vu le profil que tu décris, il va plus bet AQ que le C/C)
je comprends que ça fasse chier de voir que le type a un AF river de 5 bet sur ce spot mais :

• 4B pot donc ranges pas super élastiques sur son 3B de SB vs ton open EP
  • du pt de vue de vilain tu rep ni KK ni JJ ni AJ, ta range perçue imo c’est QQ et AQ et comme t’as 0 flush dans ton range, je suis pas d’accord avec toi sur le fait que JJ il le bet forcément turn, il prend pas un énorme risque à laisser la freecard river si tu x/back encore turn (et il peut tout à fait se dire qu’il prendra plus de value river que turn, du moins faut pas l’exclure je pense)

vu son stack, jamais je shove même si ça rep hypra strong en terme de chips, car tu rep trop peu trips ou DP ici et vilain le sait, et pour cette raison il peut te call car le pot est trop intéressant vu ta range perçue

j’aime bien l’idée de ton play, mais les stacks pour le faire et les positions hero/vilain sont un peu sick pour le faire je trouve

[quote=“Mad1az, post:891862”]easy fold pour moi malgré le profil

il a au pire quoi ici ? AQ ou KQ ? en plus vu le profil que tu décris, il va plus bet AQ que le C/C)
je comprends que ça fasse chier de voir que le type a un AF river de 5 bet sur ce spot mais :

• 4B pot donc ranges pas super élastiques sur son 3B de SB vs ton open EP
  • du pt de vue de vilain tu rep ni KK ni JJ ni AJ, ta range perçue imo c’est QQ et AQ et comme t’as 0 flush dans ton range, je suis pas d’accord avec toi sur le fait que JJ il le bet forcément turn, il prend pas un énorme risque à laisser la freecard river si tu x/back encore turn (et il peut tout à fait se dire qu’il prendra plus de value river que turn, du moins faut pas l’exclure je pense)

vu son stack, jamais je shove même si ça rep hypra strong en terme de chips, car tu rep trop peu trips ou DP ici et vilain le sait, et pour cette raison il peut te call car le pot est trop intéressant vu ta range perçue

j’aime bien l’idée de ton play, mais les stacks pour le faire et les positions hero/vilain sont un peu sick pour le faire je trouve[/quote]

Je peux aisément être très strong ici.
Ca ne me dérange pas (quelque fois) de check back avec AA/KK avec le K de pique dans ce spot. AK est plus close pour le slowplay turn.
JJ ok avec toi je ne l’ai jamais (et je ne vais jamais 4Bet dans ce spot avec JJ).
En revanche pour la flush, je peux tout à fait avoir la nuts à savoir KQss. Contre ce profil très aggro je préfère le 4Bet avec KQss que le call 3Bet (les bloqueurs sont importants).

salut ,
j’étais à la table (hanta2.0) et on avait une table bien jouable ca paiera un autre fois.
VOICI la note que j’ai sur lui après 170 mains au main event
19/01/2016 wina million :
Vainqueur wina max series
open 6js au bouton sans relance avant du stadart loose agressif
envisager le all in contre lui pour le faire payer peut être une startégie payante
SI IL VIENT IL A UN TRUC
avec une bonne image on peut l’exploiter

Je pense qu’il va rarement bluff dans ce spot après comme dit benjamin il te retourne 99 JT on applaudi mais ça range me parait strong ici …il ne fait pas n’importe quoi en général même si il paraisssait un peu fishy… c’est pour se donner un genre :stuck_out_tongue:

sinon tu as fini combien de ce tournoi ?

[quote=“realsteal85, post:892348”]salut ,
j’étais à la table (hanta2.0) et on avait une table bien jouable ca paiera un autre fois.
VOICI la note que j’ai sur lui après 170 mains au main event
19/01/2016 wina million :
Vainqueur wina max series
open 6js au bouton sans relance avant du stadart loose agressif
envisager le all in contre lui pour le faire payer peut être une startégie payante
SI IL VIENT IL A UN TRUC
avec une bonne image on peut l’exploiter

Je pense qu’il va rarement bluff dans ce spot après comme dit benjamin il te retourne 99 JT on applaudi mais ça range me parait strong ici …il ne fait pas n’importe quoi en général même si il paraisssait un peu fishy… c’est pour se donner un genre :stuck_out_tongue:

sinon tu as fini combien de ce tournoi ?[/quote]

Hey salut!!
Je ne me suis pas qualif pour le Day2.
Tout se passait bien jusqu’à cette main. Vilain m’avait déjà 3Bet IP MP/CO-CO/BU-CO/BU. Le spot était plus que cool…Sauf que…
La dernière main est juste anecdotique.